Réponse certifiée par SFR Question résolue

Étude de possibilités

erdy
Contributeur Loisir

Bonjour (ou Bonsoir)

 

La télevision d'une amie obtient un signal SFR alors qu'elle est reliée via un câble sur un boitier de ce type :

 

(quelques textes et quelques images SFR).

 

Sa télévision est donc reliée à la fibre SFR, le seul opérateur qui peut exploiter la fibre dans l'immeuble où nous vivons, si j'ai bien compris... (pas sûr à 99%).

 

Cette amie désire la télévision et Internet. Cette amie a donc besoin d'un modem (devenu BOX avec le temps).

 

Existe-t'il une possibilité de s'abonner via l'interface graphique qu'elle obtient sur sa télévision.?

Si oui, les prix seront-ils affichés sur cette interface graphique avant de souscrire à l'abonnement.?

 

D'avance merci pour vos éclairages

 

ErdY

Mouè. Bon, bah "mouè", quoi.!?
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @erdy 

 

> La télevision d'une amie obtient un signal SFR alors qu'elle est reliée via un câble sur un boitier de ce type :

Pourquoi dis-tu "alors que"... C'est la présence du logo France Telecome cable sur la prise qui t'ennuie.

(en fait c'est une prise de télé câblée, donc tout va bien, et Numericable a racheté l'écrasante majeure partie des cabloopérateurs de France depuis longtemps, y compris France Telecom cable... voir ICI). Puis Numericable s'est élargi du câble en rachetant l'opérateur SFR, et en décidant de conserver plutôt la marque SFR que Numericable commercialement... Donc rien d'anormal à capter un signal SFR dans cette prise.

 

> Existe-t'il une possibilité de s'abonner via l'interface graphique qu'elle obtient sur sa télévision.?

Il faurait voir, mais j'en doute très fort.

Les moyens "classiques" pour s'abonner sont

  1. par internet
  2. par appel téléphonique
  3. en boutique SFR

> les prix

Ils sont visibles ici en ce qui concerne un abonnement sur ce réseau issu de la télé câblée, le fameux réseau "fibre à terminaison par câble coaxial", en technologie FttB (appelée THD chez SFR) : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @erdy 

 

> Je n'y vois qu'un monopole. Ensuite, Libre à chacun de considérer cela comme étant normal

 

Oui et non pour le monopole puisque

  • à l'époque du câble, la "loi" était individualiste : pour qu'un concurrent vienne te propose un autre abonnement à la télé câblée, il aurait fallu qu'il développe son propre réseau.
  • Donc il n'y en avait qu'un par ville en général. Et puis Numericable a grosso modo racheté ceux de toutes les villes...
  • Mais celles où il y en avait plusieurs ne sont pas légion. Donc chacun était déjà un petit monopole en soi, et n'étant pas très rentables (même France Telecom cable), Numericable les a racheté sans qu'il se fasse trop prier... Smiley très heureux

Et concernant aujourd'hui, si tu n'as que internet par le câble de disponible, c'est uniquement que les concurents n'ont pas décidé de venir poser leur fibre... SFR-Numericable n'a aucune exclusivité et si un concurrent (le plus souvent Orange) veut investir de l'argent pour poser de la fibre, ce n'est pas SFR-Numericable qui peut l'en empêcher.

En particulier, concernant la fibre optique (et contrairement au câble) la législation française imposer qu'elle soit (sauf cas particulier) mutualisée entre concurrent.

 

Bref, plutôt que face à un monopole, tu es face au monde du libre commerce.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @erdy 

 

> La télevision d'une amie obtient un signal SFR alors qu'elle est reliée via un câble sur un boitier de ce type :

Pourquoi dis-tu "alors que"... C'est la présence du logo France Telecome cable sur la prise qui t'ennuie.

(en fait c'est une prise de télé câblée, donc tout va bien, et Numericable a racheté l'écrasante majeure partie des cabloopérateurs de France depuis longtemps, y compris France Telecom cable... voir ICI). Puis Numericable s'est élargi du câble en rachetant l'opérateur SFR, et en décidant de conserver plutôt la marque SFR que Numericable commercialement... Donc rien d'anormal à capter un signal SFR dans cette prise.

 

> Existe-t'il une possibilité de s'abonner via l'interface graphique qu'elle obtient sur sa télévision.?

Il faurait voir, mais j'en doute très fort.

Les moyens "classiques" pour s'abonner sont

  1. par internet
  2. par appel téléphonique
  3. en boutique SFR

> les prix

Ils sont visibles ici en ce qui concerne un abonnement sur ce réseau issu de la télé câblée, le fameux réseau "fibre à terminaison par câble coaxial", en technologie FttB (appelée THD chez SFR) : https://www.sfr.fr/offre-internet/box-thd/

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

erdy
Contributeur Loisir

Bonsoir Ryry

 

>>Pourquoi dis-tu "alors que"... C'est la présence du logo France Telecome cable sur la prise qui t'ennuie.<<

 

Il manque un point d'interrogation, à la place du point, en fin de phrase.
Surtout que rien ne m'ennuie. C'est comme ça, je fais avec ce qu'il y a. Ai-je le choix, le but étant que cela coûte le moins possible, pécuniairement parlant.?
Quand bien même j'aurais été ennuyé, je me serais vite fait une raison qui m'offre la possibilité d'avancer.
Une fois n'est pas coutume.

Euh, ... qui NOUS offre la possibilité d'avancer, au moins sur un plan intellectuel.

 

>>Donc rien d'anormal à capter un signal SFR dans cette prise<<

 

Je n'y vois qu'un monopole. Ensuite, Libre à chacun de considérer cela comme étant normal, ou pas. En tout état de cause, cela ne resterait que mon point de vue, le point de vue d'un homme isolé qui cherche à se rendre utile auprès des gens qu'il aime bien.
En espérant ne pas donner l'image d'un sentimental... Mais chacun est responsable de l'image qu'il se fait de l'autre, en théorie. La pratique est plus difficile. L'effet magique des ressemblances chez beaucoup d'êtres humains... Le paradoxe du sang chaud et de la tête froide.

En tous cas, encore merci pour vos infos utiles, que je conserve hors du forum pour être certain de les retrouver.

 

Cela dit, dans un autre contexte, avant d'avoir vos informations, j'écrivais :
Fibre dans logements sociaux à Tours : SFR ou rien. Ambiance TRUST des années 80, à Tours, aux alentours des logements sociaux... Le temps ne bouge plus depuis 40 ans. https://www.youtube.com/watch?v=WfD8Dnh2xho

 

Cordialement,

 

ErdY

Mouè. Bon, bah "mouè", quoi.!?
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @erdy 

 

> Je n'y vois qu'un monopole. Ensuite, Libre à chacun de considérer cela comme étant normal

 

Oui et non pour le monopole puisque

  • à l'époque du câble, la "loi" était individualiste : pour qu'un concurrent vienne te propose un autre abonnement à la télé câblée, il aurait fallu qu'il développe son propre réseau.
  • Donc il n'y en avait qu'un par ville en général. Et puis Numericable a grosso modo racheté ceux de toutes les villes...
  • Mais celles où il y en avait plusieurs ne sont pas légion. Donc chacun était déjà un petit monopole en soi, et n'étant pas très rentables (même France Telecom cable), Numericable les a racheté sans qu'il se fasse trop prier... Smiley très heureux

Et concernant aujourd'hui, si tu n'as que internet par le câble de disponible, c'est uniquement que les concurents n'ont pas décidé de venir poser leur fibre... SFR-Numericable n'a aucune exclusivité et si un concurrent (le plus souvent Orange) veut investir de l'argent pour poser de la fibre, ce n'est pas SFR-Numericable qui peut l'en empêcher.

En particulier, concernant la fibre optique (et contrairement au câble) la législation française imposer qu'elle soit (sauf cas particulier) mutualisée entre concurrent.

 

Bref, plutôt que face à un monopole, tu es face au monde du libre commerce.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus