Réponse certifiée par SFR Question résolue

Telecommande TV SFR Evolution ne répond plus

mlet1967
Contributeur Loisir

bonsoir à tous,

 

comme beaucoup j'ai l'impression que ma telecommande est HS. Les piles ont été changées et bien que le decodeur clignote quand on appuie sur une touche il ne se passe rien et encore c'est quand il veut. J'ai meme parfois le decodeur qui reagit 5 mn apres et la chaine change toute seule !! super pratique ...

 

Je precise que j'ai rebooté le decodeur et meme tenté un nouvel appareillage de la telco avec le decodeur sans succes.

 

comment procéder pour en obtenir une qui fonctionne ? si c'est bien elle la fautive ? appel obligatoire au 1023 ou est ce possible en ligne ?

 

merci pour votre aide

 

cordialement

 

michel

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
mlet1967
Contributeur Loisir

Merci à tous pour votre aide !

 

je viens de sortir du chat avec le SAV (tres sympa au passage). elle m' a donné egalement une procedure de reinitialisation du decodeur et une autre pour l'ensemble de la chaine :

 

   Jessica : Je vous recommande aussi de redémarrer vos équipements dans cet ordre :
  Jessica : 1. Débranchez le décodeur (de la box)  
  Jessica : 1. Débranchez le décodeur (de la box)  
  Jessica : 2. Redémarrez la box (électriquement)  
  Jessica : 2. Redémarrez la box (électriquement)  
  Jessica : 3. Rebranchez le décodeur (sur la box)  
  Jessica : 3. Rebranchez le décodeur (sur la box)  
  Jessica : 4. Redémarrez le décodeur (électriquement)  
  Jessica : 4. Redémarrez le décodeur (électriquement)  
  Jessica : Il est important de respecter les étapes de la manipulation suivante, afin de redémarrer non seulement les équipements, mais aussi la liaison entre ceux-ci et le service TV.

 

ensuite je vais recevoir une nouvelle telecommande dans une petite semaine.

 

voila je vais tester tout çà et à reception de la telecommande je vous ferai un petit retour.

 

A bientot et bonne fin de soirée

 

michel

27 RÉPONSES 27
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Mlet1967,

 

Je suis désolée de lire que votre télécommande ne fonctionne pas très bien. Je vais faire tout mon possible pour vous aider à solutionner ce problème.

 

Avez-vous consulté cette page de l'assistance ? Elle vous donne quelques manipulations à effectuer pour tenter de résoudre les problèmes de fonctionnement de la télécommande.

 

Si cela ne règle pas votre cas, n'hésitez pas à revenir vers moi.

 

Bonne journée !

mlet1967
Contributeur Loisir

Bonjour Maelle,

Merci pour votre aide. J ai regardé la page de l assistance et essayé diverses choses par moi même dans succès.

Hier soir encore sans savoir pourquoi, le décodeur ou la telco a changé tout seul de chaine !

A bientôt

Cordialement

Michel

mlet1967
Contributeur Loisir

A moins que ce ne soit le decodeur qui pose probleme mais je ne pense pas car il semble fonctionner correctement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Mlet1967, 

 

Merci de votre retour !

Si ça n'a pas résolu votre problème, je vous invite à contacter gratuitement un technicien via le chat technique. Il sera plus à même de vous répondre.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous indiquer les retours apportés par les techniciens, cela pourra probablement aider des membres rencontrant le même problème.

 

Je vous souhaite une bonne  journée !

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

En attendant la solution, vous pouvez utiliser le décodeur par les touches de façade, qui fonctionnent comme celles de la télécommande. Le bouton marche/standby est le bouton-lampe rouge : en appuyant dessus, il passe au vert et vice-versa. (ce point n'est pas évident)

Il manque le volume et la commande de déplacement de lecture des enregistrements.

 

Vous pouvez aussi faire une réinitialisation "Usine" du décodeur en appuyant en même temps sur les touches retour et SFR de façade, surtout si vous n'avez pas Canal +

Cela a l'avantage de réinitialiser la télécommande, en changeant la fréquence de communication entre elle et le décodeur, ce qui peut être bénéfique ; au pire, ça ne marchera plus du tout, mais vous saurez à quoi vous en tenir.

Réponse certifiée par SFR
mlet1967
Contributeur Loisir

Merci à tous pour votre aide !

 

je viens de sortir du chat avec le SAV (tres sympa au passage). elle m' a donné egalement une procedure de reinitialisation du decodeur et une autre pour l'ensemble de la chaine :

 

   Jessica : Je vous recommande aussi de redémarrer vos équipements dans cet ordre :
  Jessica : 1. Débranchez le décodeur (de la box)  
  Jessica : 1. Débranchez le décodeur (de la box)  
  Jessica : 2. Redémarrez la box (électriquement)  
  Jessica : 2. Redémarrez la box (électriquement)  
  Jessica : 3. Rebranchez le décodeur (sur la box)  
  Jessica : 3. Rebranchez le décodeur (sur la box)  
  Jessica : 4. Redémarrez le décodeur (électriquement)  
  Jessica : 4. Redémarrez le décodeur (électriquement)  
  Jessica : Il est important de respecter les étapes de la manipulation suivante, afin de redémarrer non seulement les équipements, mais aussi la liaison entre ceux-ci et le service TV.

 

ensuite je vais recevoir une nouvelle telecommande dans une petite semaine.

 

voila je vais tester tout çà et à reception de la telecommande je vous ferai un petit retour.

 

A bientot et bonne fin de soirée

 

michel

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Mlet1967,

 

Merci de votre retour.

Je suis ravie de lire que le chat SAV vous a aidé.

 

J'attends votre retour sur la situation 🙂

 

En attendant, n'hésitez pas à approuver la ou les réponses qui ont pu vous aider, afin de faire passer votre sujet en résolu 😉

 

Bonne journée et bon week-end.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pour moi, c'est un problème de boutons sur la télécommande qui ne répondent plus sans que j'appuie comme un malade sur ceux-ci et en plus mon décodeur/enregistreur évolution bug de temps en temps (mise en pause et suis obligé d'éteindre et relancer celui-ci). Qui puis-je contacter pour un échange de télécommande et du décodeur.  AU SECOURS !!!  MERCI

mlet1967
Contributeur Loisir
Contactez le sav par chat comme je l ai fait. J ai eu un échange de décodeur et de télécommande. Depuis tout va bien !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus