taux crc élévé et perturbation TV

drumsticks
Visiteur

Bonjour

depuis une quinzaine de jours j’ai régulièrement mon taux de CRC qui monte, ce qui rend la réception TV qui bug ou coupures de son et coupures totales.

la journée d’hier à été le ponpon, impossible de regardé quelques choses sans plantage, sauf arrivé le soir vers 21h00 presque plus d’erreurs.

jai donc diminuer mon débit via le menu box pour augmenter mon SNR ( marge de bruit) qui du coup est passer à 10 avec un débit de 10025 Mbp, au lieu de 6 pour un débit 12254 Mbp. Bref cela n’a servis à rien, j’ai contacter le service technique qui m’a confirmer que la ligne a été mise sous surveillance via ASSIA et doit reprendre contact avec moi dans 8jours .

ma question est, qu’est-ce qui peut faire que du jours au lendemain ce genre de perturbations peuvent arriver, qu’est-ce qui pourrait faire que dans mon logement pa exemples perturbe ma box, merci pour vos lumières car c’est très gênant.

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour drumsticks,

Il peut y avoir de nombreuses causes comme une déficience au sein de votre câblage interne ou un souci sur la ligne en externe.

Il est possible que la fonction de modification du profil d'utilisateur de votre ligne téléphonique (Equilibré, TV, Jeux ou Téléchargement) présente ici au sein de votre Espace Client fixe sur Internet change quelque chose en ce qui concerne la réception de la télévision en IPTV puisque ce service a été conçu pour améliorer la réception de la télévision en IPTV en utilisant un décodeur TV comme le Décodeur Classique, Evolution ou Plus.

Il faut en théorie attendre le lendemain pour que le nouveau profil entre en application.

 

drumsticks
Visiteur

Bonjour Vernaculaire 

 

merci ci pour votre réponse, c’est  délirant personne ne m’a parler de cette option de réglage, je vais regarder ça de plus près et je ferais un compte rendu ensuite.

drumsticks
Visiteur

Je viens d’aller voir le profil utilisateur, apparemment cela prend en gros 5 jours de test avant d’activer le nouveau profil, je vais quand même attendre la fin de la surveillance de ma ligne avant de bidouiller le profil, sinon je risque de ne pas savoir qui à fait quoi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus