SFR PLAY VOD inaccessible depuis 6 mois!

raphy001
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis fin novembre 2018, je n'ai plus accès à SFR PLAY VOD. Lorsque je veux regarder une série ou un film, on me demande de m'abonner. Pourtant SFR PLAY VOD est compris dans mon abonnement. Je précise que j'ai un abonnement série limitée 30 ans de SFR.
Le service client que j'ai contacté une dizaine de fois au moins est incapable de me réactiver ce service. La seule façon qu'ont les conseillers pour faire fonctionner ce service, c'est d'activer une option payante SFR ciné séries. Ce qui est inacceptable...

Quelqu'un pour m'aider ou me conseiller?

 

Par avance, merci!

9 RÉPONSES 9
surfor
Contributeur Aguerri

Bonjour,

permettez moi de vous demander s'il vous plait si vous avez un code d'erreur qui apparait ou rien du tout

merçi pour votre aimable réponse

bonne journée à vous

avec mes salutations

 

raphy001
Visiteur

Bonjour,

Non pas de code erreur. Juste la case "m'abonner"

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour

en effet

moi aussi j'ai eu ce type de message à un moment donné,

je ne sais plus lequel

mais c'était dans l'espace canal plus

bonne journée et fin de semaine à vous

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@raphy001  a écrit :

Depuis fin novembre 2018, je n'ai plus accès à SFR PLAY VOD. Lorsque je veux regarder une série ou un film, on me demande de m'abonner. Pourtant SFR PLAY VOD est compris dans mon abonnement. Je précise que j'ai un abonnement série limitée 30 ans de SFR.
Le service client que j'ai contacté une dizaine de fois au moins est incapable de me réactiver ce service. La seule façon qu'ont les conseillers pour faire fonctionner ce service, c'est d'activer une option payante SFR ciné séries. Ce qui est inacceptable...


Bonjour @raphy001 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès SFR PLAY VOD (en panne depuis fin novembre 2018)  et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

surfor
Contributeur Aguerri

bonjour raphy

 

juste pour information, concernant l'espace sfr,

 

c'est le code d31 que j'obtiens sur sfr play et vidéo à la demande 

 

Et le code PK1 à TV à la demande !

 

je ne vous ennuie pas plus

bonne journée à vous, salutations.

 

surfor
Contributeur Aguerri

Bonjour 

 

@utilisateur_supprimé  a écrit :

comme je le dis à Raphy,

 

de mon coté, chez sfr, j'ai le code D31 que j' obtien sur SFR PLAY et VIDEO A LA DEMANDE

et le code PK1 : TV A LA DEMANDE

 

à préciser que j'ai envoyé un AR au service client et consommateur de sfr

 

bonne journée 

salutations

 

ps merçi   pour"votre mode opératoire".

utilisateur_supprimé
Non applicable

@surfor  a écrit :

Bonjour 

 

@utilisateur_supprimé  a écrit :

comme je le dis à Raphy,

 

de mon coté, chez sfr, j'ai le code D31 que j' obtien sur SFR PLAY et VIDEO A LA DEMANDE

et le code PK1 : TV A LA DEMANDE

 

à préciser que j'ai envoyé un AR au service client et consommateur de sfr

 

bonne journée 

salutations

 

ps merçi   pour"votre mode opératoire".


Bonjour @surfor 

 

Tiens, j'ai écrit cela ? ? ?

 

raphy001
Visiteur

Bonjour, merci pour vos réponses.
Hier j'ai pris le temps de rappeler le service résiliation pour une énième fois. Pour eux, le service est bien actif, ils ne comprennent pas que çà ne fonctionne pas chez moi... (cette réponse je l'ai à chaque fois). Cette fois-ci le monsieur m'assure que le problème va être réglé, qu'il va personnellement s'en occuper (cette réponse aussi on me la donne à chaque fois).
Pour sois-disant résoudre le problème, il m'a désactivé le service SFR play VOD en me disant qu'il faut que je rappelle le service client dans 1 mois pour me le réactiver!!! Donc d'après le conseiller, je dois prendre mon mal en patience et attendre 1 mois de plus, mais que le service va refonctionner!

Je n'y crois pas à cette manipulation!

 

Sont-ils incompétents à ce point-là? Ou font-ils tout pour faire fuire les clients?

 

La prochaine étape sera la lettre recommandée, merci Michel_SFR_78 pour l'info.

franco27
Contributeur Confirmé
on vous mène en bateau, c'est scandaleux

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus