Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Seb0883,

 

Avez-vous tenté de brancher/rebrancher le câble HDMI et/ou la box 8 ? Et de changer de câble HDMI également ?

 

Excellente journée et bon week-end.

Thiera
Chef de projet SFR

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour j'ai la SFR BOX 8  j'aimerais savoir quel est la difference entre la source video IP et TNT , sa change quoi de mettre sur l'un ou sur l'autre? j'ai essayer de mettre sur IP mais quand j'essaie d'aller sur l'ordinateur sur internet sa rame


Bonjour,

la possibilité de mettre sur TNT permet d'utiliser le signal qui vient de l'antenne que vous avez du relier à l'installation.

Dans ce cas après avoir réaliser le scanning, que vous avez aussi du réaliser dans la phase de démarrage, vous pouvez utiliser la TNT pour recevoir vos émissions Télé.

Il y a plusieurs avantages à cette démarche :

- Dans le cas de branchement en ADSL avec un faible débit (si vous êtes éloigné du DSLAM ou si votre connexion entre le modem et votre STB est mauvaise), vous allez bénéficier d'une meilleure qualité d'image. Ceci à condition que votre antenne TNT soit elle même de bonne qualtié et que vous n'habitiez pas dans une zone où le signal TNT fourni par l'état ne soit pas faible. Dans ce dernier cas vous aurez des "blocs" sur l'image au passage de mobilette dans la rue ou d'une utilsation d'un moteur électrique mal isolé type perceuse.

 

- Le second avantage est celui de ne pas utiliser internet pour recevoir les émissions télé ce qui du coup permet de libérer de la bande passante pour les activités qui utilise internet: chargement de page sur votre ordinateur, jeux en streaming , etc ..

 

Au vu de votre description il semble que vous soyez dans un cas ou votre débit soit limité à cause de l'adsl. Si vous êtes en fibre , vous avez sans doute un problème dans vos connexions dans votre foyer (la cause  dépend si vous êtes en WIFI, en CPL, ou en connexion direct avec votre modem)

 

 

Seb0883
Contributeur en Herbe
Bonjour @Robert26
J’ai effectué le changement de câble HDMI.
J’ai également effectué des débranchements à chaud, des relances de TV, de Box TV et même une réinstallation ...
Rien n’y fait. 🤔
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Seb0883.

 

@techdecodeur ou @Thiera, vous avez une idée ?

Thiera
Chef de projet SFR

@Seb0883  a écrit :
Bonjour @Robert26
J’ai effectué le changement de câble HDMI.
J’ai également effectué des débranchements à chaud, des relances de TV, de Box TV et même une réinstallation ...
Rien n’y fait. 🤔


Bonjour,

 

il attive que certaines télés ne supportent pas les derbieres norme HDCP sur chacune de leurs prises HDMI.

 

Je vous conseille donc, si vous n'avez pas déjà fait la manip de tester avec l'ensemble des ports HDMI présent sur votre télé.

 

Pouvez aussi nous donner soit la rérence de votre télé et /ou  la mac adresse de votre STB. Elle est présente sur une étiquette sous la STB , mais aussi dans l'interface graphique dans le menu réglages, ...

 

 

Cdlt.

Seb0883
Contributeur en Herbe
Bonjour @Thiera,
Ma télé est un Samsung de 2006...
J’ai testé les deux prises HDMI.
L’adresse MAC de la Box TV est: 6035C00B8C64
Merci pour votre aide.
Seb0883
Contributeur en Herbe
Bonjour @Thiera et @Technicideur,
après plusieurs vérifications de votre part et de la part de Samsung hier, pouvez-vous confirmer officiellement que les TV HD_ready ne fonctionneront jamais avec la SFR Box 8 TV ? Attendu que la protection HDCP n’existait pas pour ces TV, impossible que l’image s’affiche (HDCP-02).
Si cela est vraiment le cas, il serait pas mal de le signifier dans les offres avant qu’on change notre matériel.
Perso, je me retrouve avec une SFR-BOX 8 TV que je ne vais pas pouvoir utiliser...sans changer de TV. 😤
Xxvikingxx
Visiteur
Bonjour techdecodeur je suis nouveau j'ai un soucis j'ai la sfr box 8 je suis en adsl on m'a dit que j'aurais 250 j'en n'ai que 27 et encore il y a des chaînes qui ne fonctionnent pas et le replay non plus ma mise à jour de la box et en 2.0.33 et j'ai lu que ma box devais pas être à jour et ma carte SD et OK mercii de me répondre
techdecodeur
Chef de projet SFR
@Seb0883 bonjour
Tous les terminaux de réception numérique (BoxTV) se voient imposer par les ayants droits (propriétaires de contenus : ligue de foot, studio de cinéma, etc) la mise en place d’un système de protection numérique sur toute la chaîne de diffusion TV jusqu’à l’écran TV.
La protection HDCP entre la BoxTV et l’ecran TV est le dernier maillon de cette chaîne
Donc une BoxTV associée à une offre de TV payante, qu’elle provienne de SFR ou un autre opérateur, ne fonctionnera pas avec un écran TV non HDCP
Cordialement
techdecodeur
Chef de projet SFR
@Xxvikingxx bonjour
Votre Box8 TV n’a pas pris sa mise à jour logicielle car, étant nouveau client, la partie TV n’est pas encore activée. Cela prend normalement 72h. Si au delà vous êtes dans la même situation communiquez moi par message privé votre numéro de téléphone fixe. Nous avons eu des nouveaux clients pour qui cela a pris plus de temps car nous n’avions pas reçu dans les temps de la part de leur précédent opérateur les éléments administratifs liés à la migration de ligne
Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus