Cathy761
Visiteur
Bonjour. Nous aussi nous sommes déjà depuis plusieurs années chez eux et ils nous déçoivent avec la box 8 de sfr. J'ai envoyé un message au technocodeur, même pas répondu, ni appelé. Cordialement. Nous renderons certainement la box le 3 avril 2020 sans aucun réengagement car elle a pleins d'anomalies et le décodeur perds tout le temps les pédales. Cordialement. Cathy761.
taloux
Visiteur

 erreur ;sl22

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @taloux et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Avez-vous l'interface d'installation qui s'affiche sur votre écran ou simplement un code d'erreur qui vous empêche de voir cette dernière ? 

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

techdecodeur
Chef de projet SFR
@taloux bonjour
SL22 signifie que vous avez un problème de réception sur les chaînes câbles
Avez vous ce message sur toutes les chaînes ex TF1, France2,...Arte ou uniquement sur certaines ?
Dans un premier temps vérifiez que les câbles sont bien vissés sur le splitter et la Box8TV
Si le perdure communiquez moi s’il vous plaît par message privé votre numéro de téléphone fixe et nous regarderons ce qui ne va pas
Merci
luiscrepy
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Équipé de la fibre depuis décembre dernier, je goûte enfin aux joies d'un débit internet proche du Gb théorique (935 Mb/s pour mon dernier test avec liaison Ethernet entre le modem et l'ordinateur) Le wifi est également très rapide puisque la liaison entre mon décodeur TV box 8 et le modem se fait en wifi lorsque tout va bien.

Le problème, c'est qu'effectivement tout ne va pas bien tout le temps.

Dès les premiers jours, quelque soit la chaîne, depuis TF1 ou la 2 jusqu'à la 12, en passant par la 8, je souffre de pixelisations de l'image, ou alors elle se fige, et je subis des micro-coupures de son qui rendent les dialogues ou les commentaires parfois incompréhensibles. Le diagnostique de "SFR et moi" ne détecte aucune anomalie à ces instants précis. Au même moment mon test de débit bien que parfois diminué, est toujours supérieur à 100 Mb/s dans les pires des cas.

J'ai longuement discuté avec les techniciens (le sont-ils vraiment ?) sur Facebook qui n'ont qu'une seule solution qui m'a été proposée presque à chaque message, celle qui consiste à tout éteindre (modem et box 😎 puis redémarrer le modem et la box lorsque le modem est totalement opérationnel. Cela fonctionne effectivement lorsque la box 8 ne répond plus du tout, comme le ferait n'importe quel appareil avec un système d'exploitation qui a buggé. Mais cela n'a aucun effet sur le problème de pixellisation, d'image figée ou encore de coupure de son.

J'ai cru que j'avais résolu le problème en achetant des câbles HDMI neufs pour remplacer ceux de mon installation et en utilisant des prises HDMI de ma télé et de mon ampli qui n'avaient encore jamais servi. Mais les problèmes d'image et de son sont revenus créscendo.

Il arrive aussi que la box 8 plante complètement et ne refonctionne que lorsqu'elle a été redémarrée. Dans ce cas, si on arrive à acceder à Netflix, le programme fonctionne parfaitement avec image et son de grande qualité. Cela prouve bien que l'installation fonctionne parfaitement alors que les chaînes télé gérées par SFR ne fonctionnent plus ou mal.

Il n'est pas concevable qu'un technicien SFR ne puisse pas diagnostiquer correctement ce type de problème que des milliers d'utilisateurs dénoncent sur toutes les box et sur tous les forums. Si c'est un problème de bande passante TV distincte de la bande passante data Internet, qu'ils le disent et fassent le nécessaire au lieu de déshabiller Paul pour rhabiller Jacques. Il y a deux mois, j'avais encore l'ADSL Free avec les mêmes problèmes -peut-être encore moins prononcés- mais avec un débit de 11 Mb/s les meilleurs jours. Il est dommage que les vraies raisons des problèmes ne soient pas expliquées. Mais il est vrai qu'on est ici sur un forum hébergé par SFR.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @luiscrepy,

 

Navré d'apprendre les désagréments que vous rencontrez. @techdecodeur, est-ce que tu as une idée concernant ce problème d'image ?

 

Merci d'avance et excellente journée.

techdecodeur
Chef de projet SFR
@luiscrepy bonjour
Communiquez moi par message privé votre numéro de téléphone fixe svp et nous regarderons ce qui ne va pas
En attendant avez vous essayé de relier Box8TV et Box8 internet à l’aide d’un câble ethernet ? Le Wifi a beau être puissant si les équipements sont éloignés et séparés par des obstacles le débit sera limité
Une chaîne TV sur ADSL ou Fibre utilise une technologie multicast alors qu’un Netflix ou une VOD utilise une technologie OTT moins sensible aux variations / baisses de débit
Observez vous un code d’erreur SL12 ?
Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour pour la énième fois coupure général je n'ai plus d'accès à internet ni TV
utilisateur_supprimé
Non applicable
@luiscrepy
Bonjour
Bon courage nous sommes très nombreux à avoir rencontré ce problème mais ne vous inquiétez pas se n'est que le début ! Et au bout ne vous attendez pas à un geste commercial je suis resté près de 3 semaine sans internet rien ! Et au unes excuses aucun geste commercial de leur part ! C'est d'ailleurs pour cela que j'ai changé d'opérateur comme bon nombre l'ont fait, je ne cesse d'avoir des coupure exemple en ce moment même cela fait près d'une heure que je n'ai plus d'accès à internet plus de TV plus rien, la dernière en date j'ai souscrit à l'offre anti-virus gratuit pendant 1 mois et bien ils ont malgré tout facturé les quelques jours d'utilisation alors que l'offre été gratuit pendant 1 mois sans engagement ! Donc bon courage à vous, moi TERMINÉ SFR des lundi basta ! trop c'est trop
luiscrepy
Contributeur en Herbe

Bonjour,

@techdecodeur ,Je vous ai envoyé le N° de tel fixe de la box en message privé.

Je regardais la 2 avec des micro gels d'image et des micro-coupures de son. J'ai donc branché un câble Ethernet entre décodeur et modem comme vous le suggérez. Lorsque j'ai voulu modifier la configuration de la box 8 TV, je me suis aperçu que la connection Ethernet avait pris le dessus automatiquement sur la connexion WIFI. Je suppose que c'est normal ? J'ai quand même désactivé le WIFI pour être sûr de ne pas avoir de conflit

Je n'ai pas constaté de défaut sur la 2 et ai basculé sur la 3 qui présente du patinage artistique, impitoyable pour la fluidité de l'image. Aucun problème pour l'instant. A surveiller avec cette connectique que je pourrais conserver, il me faudra juste tirer plus proprement le câble.

Je n'ai pas constaté de code d'erreur SL12. Lorsque j'en ai une, j'ai juste "une erreur s'est produite" Elle disparait parfois toute seule en changeant de chaîne et si ce n'est pas le cas un débranchement physique de l'alimentation du décodeur la corrige.

 

Luiscrepy

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus