Francia1
Visiteur
Et la impossible d avoir le service client ..et leur répondeur..on fait le maximum pour satisfaire nos clients ..je reve ..
Francia1
Visiteur
Re dites moi l ingénieur ou les . qui on fait cette box ..il faudrait lui demander aussi avec d autres problemes pourquoi quand on regarde une émission enregistrée et qu on l arrete et on reprend plus tard il faut recommener a avancer depuis le debut ...trop fort meme moi qui suit pas ingenieur je l aurais fait ..lamentable cette box 8 ..et jous dis pas tout les problèmes depuis 5 mois ..et encore hier deux de plus et ce matin personne au 1023..mais bientot on va tous partir de chez sfr ...
Thiera
Chef de projet SFR

Bonsoir à vous @Pascal1415  et à  @50Nicolas50  et à tous ceux qui me liront,

 

nous avons pu enfin identifier la cause de vos problème de SL15.

Le SL15 est une conséquence voyante d'un problème plus grave qui se produisait sur votre réseau intérieur.

Nous avons identifier ce problème chez d'autre clients avec la même cause première que chez vous

 

Tous les clients avaient en commun l'usage de plug CPLs pour relier un PC au modem.

 

Le problème vient que ces clients ont des voisins qui utilisent également des CPLs. L'usage des CPLs sur deux réseaux électriques "proches" provoque une unification des réseaux. La proximité est relative dans bien des cas. L'usage en appartement ou en maisons mitoyennes sont bien sur les cas les plus défavorable d'usage de CPL.

 

Un autre symptôme est celui de "voir" des appareils du voisinage suite à  l'accés au portail du modem.

 

 

Ceci nuit gravement au fonctionnement des décodeurs télé en brouillant leurs identifications sur les serveurs SFR. Au passage cela ralenti aussi les accés internet par le partage des réseaux.

 

Un palliatif semble passer par le lancement d'une session de réappairage sur vos PLUGs CPLs afin de recréer un réseau unique dissocié de celui de votre voisin.

Cependant si le problème venait à se reproduire, je vous encourage à utiliser le wifi notamment sur les box 8 qui assurent un bon débit. La solution ultime passerait sur l'usage du réseau filaire si cela n'était pas possible sur votre PC.

Je tiens également à souligner que la correction du problème par une des méthodes du dessus n'assure pas immédiatement un retour à la normale du service télé. En toute rigueur, le service télé devrait redevenir fonctionnel dés le lendemain.

 

 

Cdlt.

 

 

 

 

Thiera
Chef de projet SFR

@utilisateur_supprimé 

Bonsoir,

 

je viens de publier un message sur ce forum pour répondre à un problème qui peut être commun au votre.

Avez vous du CPL chez vous ?

 

Cdlt.

 

50Nicolas50
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous et particulièrement a Thiera,

 

Je confirme en tant que client SFR Qui a eux ce problème a plusieurs reprises.

 

Thiera et intervenu plusieurs fois sur ma ligne et à déceler se problème lié au CPL's, j'ai donc réappairé mes CPL's en appuyant sur le bouton du premier et du second (souvent un bouton avec un cadenas dessiné) et miracle plus de soucis ni au niveau du TV ni au niveau de la connexion internet et WIfi.

 

Comme la souligné Thiera il serait préférable de connecter tous les appareils en WIFI ou en cable Ethernet, mais lorsque cela n'est pas possible la solution CPL reste de mise, mais surtout penser a réappairer lorsque le souci de mélange de réseau wifi "coupures frequentes" et LAN et "ou" du problème SL15 sur le TV apparaît.

 

Je souhaite vraiment remercier THIERA, qui a suivi ce problème depuis le début et à tout fait pour le résoudre BIG UP Smiley heureux.

 

SFR devrait recruter des techniciens au niveau et a la perceverance de Thiera pour son service client cela eviterai d'attendre des semaines à ecouter n'importe quoi.

 

 

 

 

 

yohimbehe
Visiteur
Bonjour pour moi pas de soucis de ce côté, le décodeur TV et tous les PC sont en filaire, seuls les téléphones sont en Wi-Fi. Par contre je suis surpris qu'un appairage des CPL ameliore le Wi-Fi. La box plus et la box 8 disposent de plusieurs réseaux Wi-Fi qui n'ont rien à voir avec les CPL.Si vous avez un problème sur le Wi-Fi, en premier il faut tester un autre canal.
Enfin un CPL fonctionne sur une bonne installation électrique. Si vous appareils ne se synchronisent plus, et si vos CPL sont de bonnes qualités, il faut trouver d'autres solutions (Ethernet ou répéteurs Wi-Fi). Un bon CPL aujourd'hui est à 1800 MHz avec prise filtrée. Oubliez ceux fournis par les fournisseurs d'accès.
Thiera
Chef de projet SFR


Bonsoir @yohimbehe ,

 

je tiens à corriger votre propos qui découle de mon explication qui n'a pas été sans doute trés claire.

Un appairage CPL n'améliore pas le WIFI, et vous avez raison le CPL et le WIFI sont deux technos qui n'utilisent pas le même support pour communiquer (wifi = onde RADIO dans l'air , CPL onde portée par le support cuivre des fils électriques).

Ce qui est amélioré c'est le débit globale du réseau chez chacun des voisins qui utilisent du CPL car les deux réseaux ethernet ne sont plus mélangés au niveau des couches hautes de la stack TCP.

L'alerte que je léve est qu'en cas d'usage de CPL (quelque soit la marque dans le cas présent les CPL étaient de qualité et non fournies par SFR) il est important de pratiquer un appairage en cas de soucis. Il arrive que certains clients laissent la configuration du cpl disponible à la livraison. D'autres soucis sont également connus dans la techno CPL (je vous laisse regarder les alertes de piratage CPL sur le net) qui peuvent engendrer les problèmes vécus par @50Nicolas50  et @Pascal1415.  Dans le cas présent je pense que ce n'est pas un acte de piratage délibéré.

Quoiqu'il en soit il est trés aisé de pratiquer un réappairage de CPL et c'est une solution simple à mettre en oeuvre en premier lieu.

Vous soulignez  par votre proposition que parfois il est préférable de choisir de fixer manuellement les canaux WIFI plutot que laisser la configuration automatique se faire. 

Ceci a en effet permis à certains clients d'améliorer leur situation. L'inconvénient est que cette solution n'est pas forcément pérenne en cas d'usage intensif du WIFI dans l'entourage.

Les deux manipulations peuvent être faites, mais clairement le réappairage des CPLS est à systématiser avant de tester toutes autres solutions.

Encore une fois je souligne que la situation ne reviendra à la normale seule côté décodeur télé que le lendemain de la mise en oeuvre de la correction.

 

Cdlt.

 

 

 

Pascal1415
Visiteur
@Thiera,

Je tenais à vous remercier d'avoir répondu et résolu mon problème avec professionnalisme.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre et si jamais cela se reproduisait j'ai la solution.
Un grand merci à vous !
Tonio-p206
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis abonné SFR THD Power (réengagé 12 mois lors du passage à la Fibre avec chaines/bouquets offert(e)s supplémentaires inclus(es)).

Hier dans le courant de l'après midi, j'ai eu quelques mésaventures avec mon décodeur BOX TV SFR 8.

J'ai eu d'abord des messages d'erreur SL12. Après avoir éteint et rallumé le décodeur,  je n'ai plus eu d'erreur SL12.

 

Plus tard, sont apparus les messages d'erreur SL15 sur certaines chaines.

Après avoir redémarré mon décodeur TV et ma Box, impossible de retrouver la totalité de mes chaines. Sur les chaines, on me demande de m'abonner...

J'ai donc procédé à une mise à jour de l'installation et une mise à jour des données - sans succès.

 

J'ai alors reinstallé tout mon matériel en faisant un reset complet puis refait les mises à jours.

 

Sans Succès... 

 

Sauriez-vous me dire si ce beug est passagé et si je vais retrouver l'ensemble de mes chaines que j'ai depuis le début?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Cordialement,

Tonio.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

Thiera
Chef de projet SFR

@Tonio-p206  a écrit :

Bonjour,

 

Je suis abonné SFR THD Power (réengagé 12 mois lors du passage à la Fibre avec chaines/bouquets offert(e)s supplémentaires inclus(es)).

Hier dans le courant de l'après midi, j'ai eu quelques mésaventures avec mon décodeur BOX TV SFR 8.

J'ai eu d'abord des messages d'erreur SL12. Après avoir éteint et rallumé le décodeur,  je n'ai plus eu d'erreur SL12.

 

Plus tard, sont apparus les messages d'erreur SL15 sur certaines chaines.

Après avoir redémarré mon décodeur TV et ma Box, impossible de retrouver la totalité de mes chaines. Sur les chaines, on me demande de m'abonner...

J'ai donc procédé à une mise à jour de l'installation et une mise à jour des données - sans succès.

 

J'ai alors reinstallé tout mon matériel en faisant un reset complet puis refait les mises à jours.

 

Sans Succès... 

 

Sauriez-vous me dire si ce beug est passagé et si je vais retrouver l'ensemble de mes chaines que j'ai depuis le début?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Cordialement,

Tonio.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 


Bonjour,

 

Pouvez vous me communiquer votre numéro de ligne fixe par message privée. J'essaierais d'analyser votre problème dans la journée. Laisser votre décodeur télé sous tension pour que je puisse mener cette analyse.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus