Retirer option payante TV,comment?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je tente depuis quelques jours a resilier l'option BOUQUET PRIVILEGE.  (9,99€)

Or,cet abonnement apparait pas dans la liste bouquet payant,espace client.

Impossible a resilier avec telecommande.

COMMENT RESILIER CE BOUQUET? FAUT IL TELEPHONER ALORS?

MERCI

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Me trompant de rubrique, je suis abonné fibre, je viens de découvrir votre sujet.

Je vois que je ne suis plus seul sur ce forum a rencontrer des difficultés pour résilier une option.

Moi c'est Altice Studio que j'avais offerte jusqu'au 25 Août.après cette date. Le conseiller n'avait  pas la réponse et m'a demandé de patienter , puis au bout de quelques minutes "bip.bip.bip.." ca a raccroché.

Je n'ai pas insisté, comme l'option Altice Studio n'apparaissait pas ni dans mon compte ni sur la TV j'ai décidé d'attendre ma facture fin Août.

Le 25 Août par un heureux hasard je recois un appel d'une conseillère pour faire le "point" sur mon abonnement .Je lui pose la question de cette option "fantôme".

Elle ne sait pas non plus me répondre et n'arrive pas non plus à la supprimer, mais comme on est que le 25 Août on convient de patienter me promettant de suivre mon dossier

Le 30 août ma facture est en ligne et la Altice studio m'est facturée 9,99€.

Je regarde sur mon compte et voit dans "ajouter des options" :

altice.PNG

 

 

 

 

Ca me semble bizarre  le :"La souscription de cette option entraîne la résiliation d'Altice Studio" ? Mais je clique quand même pour voir.

Je recois le mail m'annoncant ma souscription pas la resiliation...

La conseillère qui comme promis suivait bien mon dossier (au moins un point positifSmiley très heureux) me rappelle et pense comme moi que je suis bien résilié, et s'engage de me rembourser les 9,99€ sur ma prochaine facture et de continuer a suivre mon dossier.

Le lendemain apparition dans mon compte en ligne (pas sur la TV) de l'Option Altice studio  :

 

altice 15.PNG

 

Comme est encore en Août je clique sur résilier.

Même scénario le lendemain , Option sans le "résilier" puis 2 jours après avec !

Comme j'ai toujours accès a la chaine je rappelle le 1023 le 5 Août, la conseillère qui me répond constate elle aussi tente aussi un "resilier" sans effet sur son écran . Elle décide alors d'ouvrir en dossier d'incident confirmé par un SMS  : 

"Info SFR : Votre demande est bien prise en compte. Vous serez informé de son traitement au plus tard le 12/09/2018."

Voila ou j'en suis, je vous tiendrais au courant de la suite.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pour citer un politicien du siècle dernier : "

Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent. 

 Chez SFR cela semble aussi pratiqué.

20180913_203238.jpg

 

Nous sommes le 14 /09 et ne suis toujours pas informé!

C'est pourtant simple voir apparaitre dans mon compte que l'option Altice Studio est bien résiliée, pour eviter la mauvaise surpise de fin Aout :

az1.PNG

Comparé à fin Juillet :

az2.PNG

 

J'avais pourtant anticipé, je le rappelle,  en contactant le 1023 des le 16 Août.

Je vais patienter encore jusqu'a ma prochaine facture pour voir si la 2eme conseillère que j'ai  eu au téléphone le 25 Août et qui m'avais rappelé le 30 août, voyant la facturation des 9,99€ suit , comme elle me la promis mon dossier, l'incident ouvert par la 3eme le 5 Septembre n'ayant visiblement rien donné...

Après 25 ans de Numericable j'avais hésité de passer chez SFR en Août 2017 ( j'ai la fibre partagée sur mon palier) et là je compends mieux pourquoi j'ai été contacté début Juin par le service de fidelisation avec une super offre pour me réengager jusqu'en juin 2019!

SFR prefere nous faire des gestes commerciaux ( j'ai été remboursé de plus de 50€ pour un problème sur le fixe) plutôt que résoudre les problèmes.

 

 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Fin, j'espere définitive, de mes difficultés de résilier l'option Altice Studio.

Sur ma facture d'Octobre:

 

altice 19.PNG

 

altice21.PNG

 

J'en suis encore à 1,61€ de ma poche, ( 9,99-7,73) mais bon je leur en fait volontiers cadeau.

Si un CM me lit j'espere que les difficultés que j'ai rencontrées pour faire une opération simple : supprimer une option, donc sans engagement, ce que j'ai fait pendant des années sans problème chez Numericable en un "clic",(*) seront remontées pour correction de leur logiciel!

Nota: là encore (2 octobre) j'ai encore Altice Studio dans mon Offre dans mon compte avec le bouton "Resiler" ? Idem sur mon smartphone !

Comme je n'ai pas le moyen de le faire directement je remercie les 3 conseillers que j'ai eu au téléphone qui ne comprenais pas non plus mes difficultés, avec une mention particuliere pour la 2eme qui m'avais appelé le 30 Août pour faire "le point sur mon offre" et qui a enclenché mon remboursement. Comme quoi contrairement à ce qu'on lit ce n'est pas forcement le personnel de SFR qu'il faut incriminer mais les moyens qu'ils ont à leur disposition.

 

(*) Chez NC il suffisait de resilier l'option avant le 20 du mois pour ne pas payer le mois suivant.

Sur SFR je n'ai trouvé la règle!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Le 2 octobre je croyais le problème réglé , que nenni sur ma facture du 30 Octobre :

Vos options 9,99 € Altice Studio 01/10/2018 - 31/10/2018 (1 mois) 10,00 % 9,99 €

Donc obligé de recontacter le service client!

Cette fois je suis passé par Twitter . Même scénario il ne peuvent pas plus que moi m'oter l'option Altice Studio donc transfert vers la cellule expertise qui devait me répondre dans les 5 jours. Le 9 Novembre je relance Twitter le 14 appel d'une conseillère qui m'explique que Altice studio était incluse dans mon Offre Power + cinéma d'Aout 2017,donc non résiliable mais quelle avait fait le nécessaire pour enfin la résilier.

Confirmé dans mon Espace Client /Options sur PC  ou elle a enfin disparue :

 

altice30.PNG

 

Mais pas (encore) sur SFR & Moi sur mon mobile.

Reste donc à attendre ma prochaine facture pour être sur que le "sparadrap" Altice studio est bien enfin décollé!

A bientôt j'espere pour clore ce sujet  qui est pour moi ex Numericable pendant 25 ans un tes mauvaise expérience du SAV SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Avant dernier épisode (?) de la série commencée à la mi-Août : "Comment résilier une option chez SFR" : depuis hier l'option à enfin disparu de SFR & Moi sur mon mobile.

20181122_155354.jpg

 

Vous remarquerez que selon les supports  PC ou Mobile les options affichées ne sont pas les memes !

 

Le dernier épisode sera, j'espere, à la fin du mois a la lecture de ma facture.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour mathoj1,

Bravo pour votre persévérance (et pour votre endurance) !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Effectivement il en faut!

Car ce n'est pas fini sur ma dernière facture :

 

altice 9112.PNG

 

Résiliation (enfin) bien confirmée pour le 13/11/2018 mais pas de remboursement  pour autant !

Donc rebelote retwett le 4 decembre au SAV  dont voici la liste des reponses :

a9999.PNG

 

Pour enfin obtenir la promesse de remboursement  de mes 2 mois Octobre et Novembre sur la prochaine facture...

Rendez vous  fin Décembre !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je peux enfin ecrire le mot "FIN" sur ma série "Comment résilier une option chez SFR" .

Sur ma dernière facture l'option Altice studio à bien disparue et mes 2 derniers mois prélevés remboursés.

Pour une offre à 34,10€ renouvellé pour 12 mois en Juin, l'historique de mes prélèvements en dit plus qu'un long discours :

 

histo1.PNG

histo.PNG

 

Donc "tout est bien et qui fini bien", mais que de temps perdu pour moi et la dizaine de conseillers du 1023 et du SAV via Twitter qui ne pouvaient rien faire jusqu'a l'intervention d'une employée de la cellule d'expertise , à laquelle mon dossier avait été transmis pour la deuxième fois...

Un bon point aussi à la conseillère qui m'avait obtenu début septembre mon premier remboursement, mais l'option "sparadrap" était revenue le mois suivant...

Si un Service Qualité existe chez SFR il serait bien qu'on lui transmette mes messages.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus