Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème protection vidéo numerique 'HDPC) décodeur TV PLUS

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Depuis 1 semaine le message suivant s'affiche sur mon téléviseur : 

 

"La protection video numérique (HDCP) ne peut pas être activée.

Pour accéder à vos chaînes vous pouvez effectuer une nouvelle tentative en redémarrant votre décodeur"

 

Il apparaît d'abord de manière fugitive puis fixe.

Malgré un nouveau démarrage du décodeur il arrive que ces phénomènes se reproduisent..

 

Je dois donc maintes fois redémarrer le décodeur. Les problèmes s'accumulent et c'est désagréable.

Avez-vous des retours à ce sujet ? Merci

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Essayer de faire un hard-reset (retour valeurs usine) de votre décodeur.

Je viens de faire cette opération et elle s'est révélée efficace sur ma configuration :

 

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Probl%C3%A8me-Protection-Video-Num%C3%A9rique...

 

 Attention : si vous avez des services complémentaites (type Canal) il faudra les reconstituer.

26 RÉPONSES 26
Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Personne n'a même souci ?

J'ai toujours cette image qui vient sur l'écran et dès que je mets la tv en route. En changeant de chaîne je retrouve mon écran normal mais c'est désagréable car cela arrive de manière récurente...

Merci si quelqu'un a une explication à cet inconvénient (un de plus)

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour ,

 

Egalement le meme soucis !! cable HDMI changé . Pas de changement en vue

Mamico
Contributeur Confirmé

Toujours le même souci.

Le câble HDMI est neuf et de chez SFR !

De plus l'image ne reste pas toujours stable. Je crois bien que ce décodeur ne remplit pas son rôle..........

Réponse certifiée par SFR
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Essayer de faire un hard-reset (retour valeurs usine) de votre décodeur.

Je viens de faire cette opération et elle s'est révélée efficace sur ma configuration :

 

https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Probl%C3%A8me-Protection-Video-Num%C3%A9rique...

 

 Attention : si vous avez des services complémentaites (type Canal) il faudra les reconstituer.

utilisateur_supprimé
Non applicable

merci de votre aide , je vais voir ce que donne le hard-reset

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je n'ai pas le décodeur plus mais l'"Evolution", mais je peux quand même fournir une info vu que c'était le même souci :

 

J'ai rencontré ce problème ce soir tout d'un coup, impossible d'afficher les chaines TV, messages protection vidéo numérique HDCP à chaque fois. J'ai débranché et rebranché les cables hdmi (l'image revenait parfois une seconde ou deux avant que le message ne revienne). J'ai redémarré décodeur et box, zappé, changé les paramètres vidéo, etc, rien à faire.

 

Puis j'ai regardé le menu de ma Télévision, et dans les options de réglages pour les connexions A/V, dans "HDMI", j'ai désactivé l'option "Lip Sync", et là **bleep** ça remarche parfaitement. Je ne sais pas pourquoi ça s'est mis à poser un problème tout d'un coup mais c'est ce qui a marché chez moi...

Mamico
Contributeur Confirmé

Merci pour ces astuces.

En ce qui concerne celle de désactiver l'option Lip sync, je n'ai pas cette option dans le menu de ma TV. J'ai bien sûr la sortie HDMI mais c'est tout.

Dommage !

J'essaierai donc le reboot "usine"....

Ce problème revient de temps en temps et peut-être un peu moins souvent que la semaine dernière...C'est certes désagréable mais si çà ne reste pas, si c'est furtif j'arrive à m'en accomoder même si ce n'est pas normal !!!

Mamico
Contributeur Confirmé

Malgré toutes les manip proposées, le problème persiste..................

Mamico
Contributeur Confirmé

Bonjour

Je reviens sur ce sujet car je n'ai pas obtenu réponse à ce problème de

 

"La protection video numérique (HDCP) ne peut pas être activée.

Pour accéder à vos chaînes vous pouvez effectuer une nouvelle tentative en redémarrant votre décodeur

 

J'ai fait toutes manipulations possibles : débrancher électriquement, redémarrer, reset.................tout et j'ai toujours ce souci....que je n'avais pas au début.

Personne n'a donc ce problème avec le décodeur plus ????

Merci et bon WE

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus