Problème de réseau

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,


Nous avons des problèmes de réseaux depuis quelques semaines.
Plusieurs appels au service client, d'abord parce qu'internet ramait vraiment vraiment, mais la TV fonctionnait très bien! test et tout et tout... apparemment tout allait bien... mais j'ai toujours le problème (quand vous devez attendre 15mn pour effacer un mail, après un certain nombre de minutes à entrer dans votre boite mail...).

Ensuite il y a eut une panne sur notre décodeur. code erreur SL12, S30 et maintenant C83.
Nous avons évidemment appelé le service client, plusieurs fois car problème non résolu... et à chaque fois, on nous donnait une raison différente: le gel, au cas où se soit notre décodeur, on nous en envoie un autre que nous n'avons toujours pas reçu (ça fait 5 jours!) ... jusqu'à mardi (10 décembre), où on nous dit qu'il y a eu un incident sur la plate-forme SFR et que des équipes sont sur le coup, qu'on recevra un sms pour nous dire quand le problème sera résolu, comptez 48h.

J'ai rappellé aujourd'hui, dimanche 15, car nous n'avons toujours pas de TV (TV bloquée avec le code erreur C83, toujours), et pas de sms non plus.

Le technicien d'aujourd'hui (est-ce que ce sont vraiment des techniciens?) me dit que la réparation peut prendre 48h, comme une semaine, voir 1 mois!!!! Mais ne vous inquiétez pas votre nouveau décodeur va sûrement arriver demain! C'est une plaisanterie?

Avez-vous la possibilité de savoir où en sont ces réparations sur la plate-forme? J'habite Ris-Orangis dans l'Essonne.
Quand je vais sur SFR et que je regarde l'état du réseau sur ma ligne, il n'y a que la date de début de l'incident le 10 décembre, rien sur la cause, ni sur ce qui est fait, RIEN!
Là nous ne savons plus quoi faire! De plus toutes les fins d'année sont cahotiques avec sfr, toujours des problèmes de réseaux... tous les ans à la même période... (depuis que SFR à remplacer NEUF, avec qui nous n'avions jamais autant de problème!)
Nous commençons à penser fortement à changer d'opérateur... peut-être même aller chez ORANGE, même si c'est plus cher! Au moins France télécom est propriétaire de la ligne... Nous n'avons jamais été aussi proche de vouloir quitter SFR...

 

Merci de toute l'aide que vous pourrez nous fournir... Là nous saturons!

Bon dimanche

5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Je suis désolé d'entendre que vous faites face à des problèmes de connexion réseau qui vous empêchent de profiter de vos services TV et Internet. 
Via ce site, vous pouvez détecter les éventuels incidents réseau pour les abonnés Box de votre localité. Il vous suffit de renseigner le numéro de votre ligne fixe.

Est-ce l'application SFR & Moi, qui vous indique une date de début d'incident au 10 décembre.

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

Merci de votre réponse @Yann 

Oui c'est là qu'est mentionné la date de début de l'incident... mais il n'y a toujours rien sur le type et le détail de l'incident... evidemment pas de date de clôture non plus!

C'est assez drôle d'ailleurs, car j'ai reçu aujourd'hui un sms Info sfr qui me donne le lien pour aller voir SFR et moi!... qui ne sert donc à rien en ce qui me concerne puisque je suis toujours sans TV et un internet vraiment réduit, ça rame tout le temps!

Vous ne pouvez pas avoir des informations sur l'incident de la plate-forme?

Merci pour votre réponse.

Thaliris

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le problème est enfin réglé pour la TV, mais reste toujours cahotique pour internet!
Ca avance... petit à petit.
Par contre le décodeur qu'on nous a envoyé n'est toujours pas arrivé: 7 jours!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Ravi d'entendre que votre problème concernant la TV est réglé. 
Est-ce via ce site que vous contrôlez la date de livraison de votre colis ou via le site du transporteur (Chronopost, DHL, UPS, Colissimo...)? 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai reçu ce sms le 10 décembre:

 

"Info SFR box et fibre: Nous vous confirmons l'envoi de votre nouvel équipement. Afin de préparer l'échange, pensez à emballer l'ensemble des équipements, sans cables ni accessoire, dans leur emballage d'origine ou dans un carton en bon état. A très vite."

 

C'est tout... et depuis plus rien.

A part le technicien que j'ai eu au téléphone dimanche qui m'a assuré que je le recevrai lundi.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus