Question résolue

Problème de réception TV avec un routeur

quince261
Visiteur

Bonsoir à tous,

Voici mon problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'utilise un routeur Netgear afin de pouvoir avoir de l'internet à l'étage de la maison.

Lorsque je relie par câble éthernet le routeur au décodeur SFR, je n'arrive pas à regarder les chaines TV autre que celles de la TNT.

J'obtiens un message du type "Un problème dans la réception du signal vidéo empèche..."

Je précise que tout fonctionne correctement sur la télé (guide TV, VOD) sauf les chaines.  Je peux regarder sans problème un film en VOD, un replay, consulter le guide télé, me servir d'internet mais pas voir une chaine hors TNT.

Y a t'il un paramètre à régler pour permettre au routeur de laisser passer le flux vidéo des chaines télé ?

Comment faire pour enfin profiter pleinemnt des chaines télé via le routeur ?

Merci pour votre aide

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour quince261,

Vous avez le problème de l'utilisateur en Ethernet se servant de câbles RJ45 qui placerait un switch ou un second routeur entre le modem/routeur NB6VAC/NB7/Box Plus et le Décodeur Plus UHD.
Comment va fonctionner (à supposer qu'il fonctionne) (et il semble que ce ne soit pas totalement le cas) le Décodeur Plus UHD car celui-ci a été conçu pour fonctionner en conjonction avec la NB6VAC/NB7/Box Plus en Ethernet par câble RJ45 ou en Wi-Fi 5 Ghz ?

Comme il n'existe pas à ma connaissance de mode bridge sur le modem/routeur NB6VAC/NB7/Box Plus transformant le modem/routeur NB6VAC/NB7/Box Plus en un modem uniquement, il y aura donc entre le modem/routeur NB6VAC/NB7/Box Plus et le Décodeur Plus UHD un second routeur (ici Netgear).
Les flux data de type informations programmes et les flux OTT de type TV à la demande / Replay ou VAD/VOD semblent fonctionner (si j'ai bien compris ce que vous écrivez) mais pas les flux IPTV des chaînes de TV en IPTV.

Il est possible (mais est-ce votre cas ?) que vous utilisiez deux plages d'adresses IP internes sur le réseau local soit une en 192.168.1.XXX correspondant aux adresses IP internes attribuées par la box NB6VAC/NB7/Box Plus et une autre en 192.168.XXX.XXX (à l'exclusion de la plage d'adresses 192.168.2.XXX dédiée à la fonction Hotspot de la box NB6VAC/NB7/Box Plus) correspondant aux adresses IP internes attribuées par le routeur Netgear.
La première chose à faire dans ce cas (si ce n'est pas déjà fait) est de placer en DMZ sur la box NB6VAC/NB7/Box Plus l'adresse IP interne en 192.168.1.XXX du routeur Netgear afin de laisser passer le maximum de flux.

Autre possibilité, paramétrer le point d'accès Netgear en mode répéteur (à supposer que ce soit possible sur le périphérique Netgear) afin que tous les éléments du réseau local soient tous pourvus d'une adresse IP interne en 192.168.1.XXX.

Enfin, autre possibilité peut-être la plus simple, essayer de connecter la box NB6VAC/NB7/Box Plus directement au Décodeur Plus UHD en Wi-Fi 5 Ghz et utiliser le routeur Netgear pour tous les autres périphériques.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
quince261
Visiteur

Mon problème vient de se régler grâce à ton message Vernaculaire !!!!

Effectivement la solution venait d'un paramétrage de mon boitier Netgear.

Tes options m'ont donné des idées pour trouver la solution.

Je suis allé sur les paramètres de mon boitier Netgear via mon navigateur internet de mon ordi portable.

Ensuite dans les paramètres avancés, j'ai modifié la fonction "routeur" de mon boitier Netgear en fonction "Point d'accès". Et là effectivement les adresses IP données en sortie de mon Netgear sont maintenant toutes en 192.168.1.xxx au lieu d'être en 10.10.xx.xx. (IP données par le boitier Netgear).

Le flux TV est maintenant reçu par mon décodeur SFR et je reçois toutes les chaines autres que celles de la TNT.

Encore merci pour ta réponse !

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour de quel décodeur êtes vous équipé et quel type de connexion avez vous ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
quince261
Visiteur

Bonjour,

voici mon équipement : Offre FIBRE POWER

- Box Plus de SFR modèle NB6VAC

- Décodeur STB7

 

J'utilise le routeur NETGEAR NIGHTHAWK R7000

Ma télé est une SAMSUNG.

 

Quand je branche en éthernet ma BOX au Décodeur, j'accède à toutes les chaines.

Si je branche en éthernet la BOX au routeur puis en éthernet le routeur au Décodeur, j'obtiens un message "Signal TV indisponible".

En revanche, j'ai accès à l'internet, au guide TV, à la VOD.   J'ai donc bien du débit (1Go/s) mais je ne sais pas pourquoi le signal TV est "bloqué" ou indisponible.

 

Merci pour votre aide

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour cela doit être un problème de parefeu ou de port non ouvert. Je ne pratique pas ce matériel donc je laisse la place à d'autre.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour quince261,

Vous avez le problème de l'utilisateur en Ethernet se servant de câbles RJ45 qui placerait un switch ou un second routeur entre le modem/routeur NB6VAC/NB7/Box Plus et le Décodeur Plus UHD.
Comment va fonctionner (à supposer qu'il fonctionne) (et il semble que ce ne soit pas totalement le cas) le Décodeur Plus UHD car celui-ci a été conçu pour fonctionner en conjonction avec la NB6VAC/NB7/Box Plus en Ethernet par câble RJ45 ou en Wi-Fi 5 Ghz ?

Comme il n'existe pas à ma connaissance de mode bridge sur le modem/routeur NB6VAC/NB7/Box Plus transformant le modem/routeur NB6VAC/NB7/Box Plus en un modem uniquement, il y aura donc entre le modem/routeur NB6VAC/NB7/Box Plus et le Décodeur Plus UHD un second routeur (ici Netgear).
Les flux data de type informations programmes et les flux OTT de type TV à la demande / Replay ou VAD/VOD semblent fonctionner (si j'ai bien compris ce que vous écrivez) mais pas les flux IPTV des chaînes de TV en IPTV.

Il est possible (mais est-ce votre cas ?) que vous utilisiez deux plages d'adresses IP internes sur le réseau local soit une en 192.168.1.XXX correspondant aux adresses IP internes attribuées par la box NB6VAC/NB7/Box Plus et une autre en 192.168.XXX.XXX (à l'exclusion de la plage d'adresses 192.168.2.XXX dédiée à la fonction Hotspot de la box NB6VAC/NB7/Box Plus) correspondant aux adresses IP internes attribuées par le routeur Netgear.
La première chose à faire dans ce cas (si ce n'est pas déjà fait) est de placer en DMZ sur la box NB6VAC/NB7/Box Plus l'adresse IP interne en 192.168.1.XXX du routeur Netgear afin de laisser passer le maximum de flux.

Autre possibilité, paramétrer le point d'accès Netgear en mode répéteur (à supposer que ce soit possible sur le périphérique Netgear) afin que tous les éléments du réseau local soient tous pourvus d'une adresse IP interne en 192.168.1.XXX.

Enfin, autre possibilité peut-être la plus simple, essayer de connecter la box NB6VAC/NB7/Box Plus directement au Décodeur Plus UHD en Wi-Fi 5 Ghz et utiliser le routeur Netgear pour tous les autres périphériques.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
quince261
Visiteur

Mon problème vient de se régler grâce à ton message Vernaculaire !!!!

Effectivement la solution venait d'un paramétrage de mon boitier Netgear.

Tes options m'ont donné des idées pour trouver la solution.

Je suis allé sur les paramètres de mon boitier Netgear via mon navigateur internet de mon ordi portable.

Ensuite dans les paramètres avancés, j'ai modifié la fonction "routeur" de mon boitier Netgear en fonction "Point d'accès". Et là effectivement les adresses IP données en sortie de mon Netgear sont maintenant toutes en 192.168.1.xxx au lieu d'être en 10.10.xx.xx. (IP données par le boitier Netgear).

Le flux TV est maintenant reçu par mon décodeur SFR et je reçois toutes les chaines autres que celles de la TNT.

Encore merci pour ta réponse !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

je me tourne vers vous car je ne sais plus qui est capable de m aider

je n ai plus que la 1 et la 3 en chaine depuis tout debut decembre 2018

apres plus de 3 h au telephone(7 fois appelé sans compter le tps quand c est eux qui m appellent ) avec le service 1023 tjrs rien 

apres deux rdv avec technicien dont un qui n est jamais venu (merci pour la demi journee de job posée )

tjrs le probleme et personne ,surtout sfr est là pour m aider

d apres le technicien 

probleme ne vient pas du reseau fibre signal ok 

carte maitre changée tjrs soucis

et droit ok

pfuuuuuuuuuuuuuuuu

au secoursssssssssssss

utilisateur_supprimé
Non applicable

Hello,

 

J'ai exactement le même problème, sauf que je ne souhaite pas solutionner mon problème en changeant le mode de mon router (je précise j'ai le même router netgear et box).

 

Précision sur l'instal à l'identique de celle de Quince261 : J'ai la fibre qui arrive sur ma Box plus, j'y est donc désactiver le DHCP pour l'activer sur mon router Netgear brancher immédiatement derrière pour tous mes périphériques (dont le décodeur).

 

J'ai donc mis en place une DMZ sur ma box SFR (192.168.1.1) vers le netgear (192.168.1.2). Cela ne fonctionne pas, je n'ai pas le flux vidéo.

 

J'ai également tenter dans 'ipv4/table de routage" de faire une route à destination du 10.0.0.16 (mon décodeur) avec passerelle mon netgear 192.168.1.2 mais cela ne fonctionne pas plus.

 

Merci d'avance,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus