Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de connexion box 8 et wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Quasiment tous les jours, j'ai des soucis de wifi. Je le perds d'un coup, et il revient parfois 5min après, ou alors souvent je dois allumer et éteindre la box. Concernant la box tv, (la 😎 une fois sur deux quand je l'allume on me signale un problème de connexion, que les câbles sont mal branchés... câbles qui ne sont jamais bougés... Du coup je n'ai pas accès à la tv par hdmi ou au replay. Et donc à chaque fois je dois éteindre quelques secondes la box. Parfois ça remarche après l'avoir éteint une fois, parfois deux fois, et parfois même pas au bout de la 3ème fois... Je n'arrive pas à comprendre si le problème vient du réseau ou du matériel, mais je n'avais jamais eu ce genre de problème avant avec d'autres opérateurs. On m'a promis un bon débit mais ce n'est pas le cas, et de devoir régulièrement éteindre et rallumer le tout devient lassant...

Pouvez-vous m'aider svp?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

Je suis vraiment navrée pour ces différentes situations que vous m'énoncez.

Je vous invite à sans plus tarder prendre contact avec un conseiller du Service Client qui pourra répondre à toutes vos interrogations. Pour cela, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller depuis votre appli SFR&Moi. Allez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé", puis programmez le rappel.

Navrée de ne pas pouvoir plus vous venir en aide à notre niveau.

Je vous souhaite de très belles Fêtes de fin d'année. 😊🎄

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

47 RÉPONSES 47
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Pour commencer, je vous invite à vous rendre sur l'application SFR&Moi. Une fois sur l'application, vous aurez la possibilité de faire un diagnostic de votre matériel. Il vous suffit juste de suivre les indications. Tout vous sera expliqué étape par étape. Si à la fin du diagnostic le problème persiste, aucun problème, vous pouvez demander à être rappelé dans les cinq minutes par un conseiller technique présent 24/24h, 7/7jours.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancé de la situation.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

nyclow
Visiteur

Salut

 

j'ai le même problème que toi , sur ipad impossible d'utiliser le wifi , pareil avec un telephone android  , je suis obligé de partager ma connexion du telephone portable .

 

la connexion internet via le wifi coupe et revient tout le temps , et devient inutilisable . Je suis en fibre et en connexion filaire pas de problème.

 

Pour le décodeur même problème de temps en temps ca coupe et ca revient ....

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @nyclow et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

De même, avez-vous fait un diagnostic de votre box svp? Cela nous permettra d'enlever quelques pistes.

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ced59200
Visiteur

Bonjour , 

votre probleme est il resolu car j ai le meme phenomene , bien a moi m en a preis de migrer de numericable vers sfr  et depuis 15 jours je me bats avec eux pour se probleme

salutations

 


@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour,

Quasiment tous les jours, j'ai des soucis de wifi. Je le perds d'un coup, et il revient parfois 5min après, ou alors souvent je dois allumer et éteindre la box. Concernant la box tv, (la 😎 une fois sur deux quand je l'allume on me signale un problème de connexion, que les câbles sont mal branchés... câbles qui ne sont jamais bougés... Du coup je n'ai pas accès à la tv par hdmi ou au replay. Et donc à chaque fois je dois éteindre quelques secondes la box. Parfois ça remarche après l'avoir éteint une fois, parfois deux fois, et parfois même pas au bout de la 3ème fois... Je n'arrive pas à comprendre si le problème vient du réseau ou du matériel, mais je n'avais jamais eu ce genre de problème avant avec d'autres opérateurs. On m'a promis un bon débit mais ce n'est pas le cas, et de devoir régulièrement éteindre et rallumer le tout devient lassant...

Pouvez-vous m'aider svp?

 


 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Ced59200 et bienvenue,

 

Pouvez-vous m'en dire plus svp? Avez-vous déjà fait un diagnostic de votre matériel et/ou été en contact avec les équipes techniques?

De quel équipement bénéficiez-vous?

 

Merci pour vos retours. 🙂

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

CMA60
Visiteur

Bonjour,

 

Le Wifi 5Ghz de la BOX8 est trés instable.

@Léa: merci de préciser la procédure de diagnostic: je ne la trouve pas sur l'appli SFR&MOI.

 

Cdlt,

CMA

Ced59200
Visiteur
Bjr l application ne vous donnera pas l état de santé de votre WiFi
Le problème c'est que le problème doit être connu chez SFR mais que personne n agit à chaque appel ils coupent et remettent en service de plus ils promettent de rappeler et jamais personne ne le fait
J y suis depuis 3 semaines j ai appelé 6 fois environs pour moi c est un problème chez eux car j'étais chez Numericable avant avec la même box je n avais pas le soucis
Bonne journée
CMA60
Visiteur

Je ne pense pas que cela soit le résultat d'une action dela part de SFR mais plutot un bug dans la BOX 8, me concernant.

Mes devices perdent la connection WIFI 5 Ghz, voire l'interface d'adminsitration de la BOX ne répond plus, reboot de la BOX.

 

Personellement, j'ai beaucoup de voisins WIFI, dont un garage qui doit avoir des réplicateurs car ils ont un signal trés fort.

Et le week-end, je n'ai pas de problème.

Je viens de désactiver le WIFI6 et de forcer la bande sur un segment avec moins de bruit, a suivre ...

 

Cdlt,

CMA

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @CMA60,

 

Une fois sur l'application, allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmer le rappel.

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus