Question résolue

Plus de HD sur ma Box TV

Nico29cc
Visiteur

Bonjour,

 

depuis 2 semaines, je n’ai plus de HD sur ma Box TV SFR. ça a très bien fonctionné pendant des années et il y a 2 semaines, ça a commencé par une HD qui saccadait, sur certains chaînes, je suis passé manuellement source vidéo : « Normal ». Là, plus de saccade, mais la qualité est médiocre, on s’habitue vite à la HD.

 

Quelques jours plus tard, toutes les chaînes sont passées en HD, même plus moyen de basculer en HD, le seule mode disponible est le Mode « Normal ».

 

Pourriez-vous m’aider à récupérer la HD sur mon installation svp ? 

 

Voici les statistiques de ma box :

 

xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Last Retrain Reason:	8000
Last initialization procedure status:	0
Max:	Upstream rate = 1056 Kbps, Downstream rate = 12028 Kbps
Bearer:	0, Upstream rate = 797 Kbps, Downstream rate = 6143 Kbps

Link Power State:	L0
Mode:			ADSL2+ 
TPS-TC:			ATM Mode
Trellis:		U:ON /D:ON
Line Status:		No Defect
Training Status:	Showtime
		Down		Up
SNR (dB):	 13.0		 13.4
Attn(dB):	 39.5		 19.2
Pwr(dBm):	 18.9		 12.0

			ADSL2 framing
			Bearer 0
MSGc:		91		29
B:		15		46
M:		4		1
T:		8		1
R:		16		10
S:		0.3267		1.8462
L:		1959		247
D:		4		32

			Counters
			Bearer 0
SF:		19216474		390016
SFErr:		3		0
RS:		3727996000		2035282
RSCorr:		11030		0
RSUnCorr:	89		0

ReXmt:		6564		0
ReXmtCorr:	5512		0
ReXmtUnCorr:	89		0

			Bearer 0
HEC:		35		0
OCD:		5		0
LCD:		5		0
Total Cells:	171593516		579729927
Data Cells:	579298559		15402224
Drop Cells:	0
Bit Errors:	0		0

ES:		2		0
SES:		0		0
UAS:		76		76
AS:		308289

			Bearer 0
INP:		61.00		5.00
INPRein:	0.00		0.00
delay:		16		14
PER:		15.84		16.15
OR:		48.97		17.33

Bitswap:	306/308		0/0

Total time = 1 days 13 hours 39 min 26 sec
FEC:		11030		0
CRC:		3		0
ES:		2		0
SES:		0		0
UAS:		76		76
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 15 minutes time = 9 min 26 sec
FEC:		65		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 15 minutes time = 15 min 0 sec
FEC:		46		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Latest 1 day time = 13 hours 39 min 26 sec
FEC:		2589		0
CRC:		0		0
ES:		0		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Previous 1 day time = 24 hours 0 sec
FEC:		3643		0
CRC:		3		0
ES:		2		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0
Since Link time = 3 days 13 hours 38 min 9 sec
FEC:		11030		0
CRC:		3		0
ES:		2		0
SES:		0		0
UAS:		0		0
LOS:		0		0
LOF:		0		0
LOM:		0		0

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Actuellement vous n'avez plus un débit suffisant au niveau de votre box pour beneficire d'un flux HD.
Ce flus nécessite un débit de synchronisation descendant de 7200Kbps voir de 7500Kbps et actuellement votre box synchronise à 6143Kbps.

Je vous invite à contacter le support technique SFR pour signaler cette baisse de débit.

Cordialement
3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Actuellement vous n'avez plus un débit suffisant au niveau de votre box pour beneficire d'un flux HD.
Ce flus nécessite un débit de synchronisation descendant de 7200Kbps voir de 7500Kbps et actuellement votre box synchronise à 6143Kbps.

Je vous invite à contacter le support technique SFR pour signaler cette baisse de débit.

Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Nico29cc,

Suivent les informations de votre ligne téléphonique :

Celle-ci affiche :

- un débit en descente de 6 143 Kbit/s,
- un débit maximum en descente de 12 028 Kbit/s,
- une atténuation en descente de 39,5 dB,
- une marge de bruit en descente de 13,0 dB.

A titre de comparaison, la ligne téléphonique que j'utilise affiche :

- un débit en descente de 11 999 Kbit/s,
- un débit maximum en descente de 13 308 Kbit/s,
- une atténuation en descente de 44,5 dB (ce qui implique une ligne téléphonique d'une qualité moins bonne que la vôtre ou/et plus longue que la vôtre),
- une marge de bruit en descente de 6,5 dB.

Ne serait-il pas possible de demander au Service Client la raison de cette valeur élevée de marge de bruit en descente (13,0 dB) et s'il y aurait une possibilité de la réduire afin d'augmenter le débit en descente fourni par votre ligne téléphonique ?

 

angus_young
Contributeur Loisir

grosse baisse de debit depuis plusieurs jours à Montbeliard (25) impossible d'avoir Netflix en HD 1080p !ce soir a peine 2.85 mbit/s.... je trouve cela inadmissible ! aucune reaction de SFR, aucune info par contre la seule chose ou ils sont regulier c'est sur le prelevement

 

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