Télévision - box ADSL

Répondre

Post(s) : 41

Sujet(s) : 4

Merci(s) : 1

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Solution approuvée

pixelisation de l'image

Bonjour

Je suis équipé du décodeur SFR Evolution et de la box V6. Je suis également abonné à Canal/Canal Satelite que je reçois sur mon décodeur Evolution.

Depuis deux semaines, lorsque je regarde Canal/CanalSat l'image pixelise toutes les minutes, et sur toutes les chaines Canal/CanalSat.

J'ai contacté les services SFR cet après-midi (le 23//12.2014 vers 14h30) afin de leur mentionner le problême; nous avons interchangé les prises CPL, réinitialisé le décodeur SFR Evoluition, mais le résultat est toujopurs pareil.

Par contre lorsque je regarde les autres chaines sur "Télévision" de la mosaïque SFR, je n'ai pas de pixelisation.

Je ne rencontre ce problême juste quand  je regarde les chaines de Canal/CanalSat.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Post(s) : 992

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 156

Réponse(s) acceptée(s) : 59

Article(s) sur le blog : 17

Re : pixelisation de l'image

Bonjour 2A, 

Bienvenue sur le forum d'entraide SFR Smiley heureux

Votre situation a-t-elle évolué aujourd'hui ? 

J'ai trouvé cette conversation dans laquelle Jcdeluce détaille les manipulations qui lui ont permis de résoudre son souci (qui semble similaire au votre). 

Peut-être pourront-elles vous aider ?

N'hésitez pas à m'en tenir informée ! 

Je vous souhaite d'excellentes fêtes,

Bonsoir,

Malheureusement, j'ai effectuée les manoeuvres décritent par Jcdeluce, et rien n'a changé.

J'ai contacté Canal+, et ils m'ont dit ce problème ne venait pas d'eux.

En attendant, je ne peux pas regarder correctement mes chaines CanalSat correctement...

Trouvez-moi vite une solution.

Merci

Didier

[ modifié ]

@2A a écrit :

Bonsoir,

Malheureusement, j'ai effectué les manoeuvres décrites par Jcdeluce, et rien n'a changé.

J'ai contacté "Canal+", et ils m'ont dit ce problème ne venait pas d'eux.

En attendant, je ne peux pas regarder correctement mes chaines CanalSat correctement...

Trouvez-moi vite une solution.

Merci

Didier

Post(s) : 1605

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 326

Réponse(s) acceptée(s) : 183

Bonjour,

Il n'y a pas de webconseiller SFR sur ce forum.

Par ailleurs si les chaines TV du bouquet SFR fonctionnent sans pixelisation mais que vous avez des soucis sur l'univers Canal, la logique veux que ce soit de la responsabilité Canal de vous trouver une solution car c'est leur univers qui est défaillant pas celui de SFR.

Je trouve cela facile d'emprunter les tuyaux des autres et en cas de problème de rejeter la responsabilité de ce qu'il font passer dans le tuyaux autres autres.

Cordialement,

.
Si une réponse vous a aidé, remerciez son auteur: réponse approuvée anim.gif

Bonsoir à tous, 

Didier : Où en êtes-vous aujourd'hui ? 

Un message spécifique est-il renseigné sur votre Suivi personnalisé box ? 

Très bonne soirée, 

Bonsoir  Emilie,

Non , la situation ne s'est pas arrangée, impossible de regarder correctement les chaines CanalSat, ça pixelise tous les minutes.  J'ai contacté CanalSat, leur réponse :

Ca ne vient pas de chez nous, voyez avec SFR.

J'ai bien suivi le lien " Suivi personnalisé box", mais que dois-je faire ????

Merci

Bonjour 2A, 

Un message spécifique est-il renseigné sur votre suivi ? 

Si cela n'est pas le cas, n'ayant malheureusement pas les connaissances techniques me permettant de vous aider davantage, je vous invite à contacter gratuitement un technicien via le Chat technique

N'hésitez pas à partager avec nous les retours obtenus. 

Je vous souhiate une bonne après-midi, 

Bonjour,

J'ai contacté hier après-midi le "chat technique" afin de remédier à mon problème récurent de pixélisation d'image.

J'ai eu comme interlocutrice "Simona". Je lui ai expliqué mon problème en lui expliquant que même avec un cordon reliant ma box au décodeur le résultat était le même qu'avec mes deux prises CPL. Elle m'a demandé de faire plusieurs manipulations avec ma BOX, un test avec le bouchon, réunitialiser ma Box et mon décodeur, pour m'entrendre dire que je n'avais pas assez de débit pour recevoir la TV en HD. Je lui ai demandé pourquoi avant ces trois semaines je la recevais correctement ?

Je n'ai pas eu de réponse. Elle a été imcapable de me renseigner sur la façon de rêgler le décodeur pour recevoir et HD ou SD...

Ensuite, elle m'a demandé de re-synchroniser mes prises CPL tout en sachant , que même sans l'utulisation des prises CPL et juste avec un cordon reliant la BOX au Décodeur ça ne fonctionnait pas mieux.

Après plus d'une demie-heure de manipulations complètement inutiles, et sans résultat, elle m'a dit qu'elleallait augmenter le débit, puis m'a demandé de recontacter plus tard le "Chat technique" si cela persistait. En fin de compte, elle a été dans l'impossibilité de rêgler mon problème, et j'en suis au même point :                                                 -Sur les chaines CanalSat l'image pixelise toutes les quinze secondes rendant impossible de suivre une émission et cela fait bientôt trois semaines que ça dure, alors que je paie CanalSat et SFR pour recevoir la TV.

J'espère qu'un personnel compétent va me contacter afin de solutionner au plus vite se désagrément.

Merci - Cordialement

Bonsoir 2A,

Je suis désolée de lire que les manipulations effectuées ne vous ont pas permis de résoudre votre souci. 

Avez-vous eu l'occasion de recontacter un technicien via le chat technique suite au conseil de votre interlocutrice ? 

Je reste attentive à votre situation, n'hésitez pas à me tenir informée si cette denrière évolue.

Je vous souhaite une bonne soirée,