Annonces

ARRÊT TEMPORAIRE DES APPLIS OCS GO ET MY MTV :

À la suite d'une nécessité technique, l’accès aux applications OCS Go et My MTV est temporairement indisponible pour les clients bénéficiant de la TV par Google Play. Le rétablissement de l'accès à ces applications est prévu courant janvier, veuillez donc nous excuser pour ce désagrément. Pour profiter pleinement des services OCS, OCS Go reste cependant disponible sur tous les décodeurs Fibre et ADSL. Nous vous remercions pour votre compréhension. En vous souhaitant une bonne journée.

  Télévision - box ADSL

Répondre

Date d'inscription : 20-04-2013

Post(s) : 4

Sujet(s) : 3

Solution approuvée

Perte signal TV

Bonjour,

Sous NB6 avec décodeur PLUS TV je m'aperçois que dès que je branche un cable RJ45 sur 1 des ports bleu de la box pour un ordi portable par exemple (en plus de RJ45 qui va de la box au décodeur plus TV) je perds, par moment,  le signal TV donc plus d'image...

Et pour récupérer l'image c'est plus ou moins long....

Comment remédier à cette situation ? comme il y a 4 ports bleu ETHERNET on doit pouvoir s'en servir non ???

est-ce un problème de débit ?

Merci pour vos informations.

Cordialement

 

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 1556

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 372

Réponse(s) acceptée(s) : 71

Article(s) sur le blog : 8

Re: Perte signal TV

Bonjour @mibouch,

 

Il peut effectivement s'agit d'un problème de débit. Je me permets d'interpeler @Ricouz et @Ryry, qui auront sûrement des compléments d'informations à apporter.

 

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 2474

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 555

Réponse(s) acceptée(s) : 125

Re: Perte signal TV

Bonjour

 

Pas d'idée, c'est de l'ADSL je n'ai pas d'expérience télé en ADSL.

 

Effectivement surement un problème de débit.

Test de débit à faire sur speedtest en sélectionnant le serveur de Massy si possible.

 

Sinon voir avec le SAV sur twitter ou sur facebook.

 

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Date d'inscription : 20-04-2013

Post(s) : 4

Sujet(s) : 3

Re: Perte signal TV

Bonjour,

Merci pour vos informations.
Ci-dessou le resultat du test de débit

 

bande passante descendante est de :

11.64 Mbps

 

est-ce suffisant pour connecter la box/décodeur TVen ethernet + un ordi porable en ethernet ?

 

 

Date d'inscription : 23-03-2013

Post(s) : 2474

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 555

Réponse(s) acceptée(s) : 125

Re: Perte signal TV

Désolé, je ne connais pas les normes pour SFR concernant les débits pour la télé.

Normalement je pense qu'il faut au minimum 5 Mb/s pour la télé en ADSL.

 

@+

 

 

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
Highlighted

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 1556

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 372

Réponse(s) acceptée(s) : 71

Article(s) sur le blog : 8

Re: Perte signal TV

[ modifié ]

Merci @Ricouz pour ton intervention.

 

Effectivement, le débit nécessaire pour la TV est d'environ 5 ou 6 Mbits/sec. La répartition se fait au niveau de la box, aussi si vous avez une coupure TV lors du branchement sur un PC portable, c'est probablement que le débit est jugé insuffisant pour le maintien de tous les services en mêmes temps.

 

@mibouch, juste pour éliminer cette piste : est-ce que vous avez essayé avec un autre ordinateur portable pour voir si la TV se coupe aussi ?

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !