Mauvaise connexion VDSL

EPI35
Visiteur

Bonjour

 

Il y a quelques mois lors d'une reconduction du contrat SFR pour un abonnement type "Box", donc sans mention de la technologie ADSL ou VDSL, le commercial m'a proposé de basculer de ADSL vers VDSL. 

Auparavant et sur cette même ligne, j'ai utilisé pendant plus de deux ans une Box ADSL SFR sans aucun souci.

Depuis ce changement, la box n'arrive pas à ce connecter en mode VDSL. Et j'ai bien sur l'interface utilisateur le statut "ADSL" et pas de connexion internet.

Etant ingénieur, je me doute que la box n'arrive pas à se caler sur les porteuses VDSL...

J'ai dû avoir 3 ou 4 interlocuteurs techniques pour chercher une solution. j'ai changé déjà deux fois de box mais toujours en restant en NB6V.

J'ai demandé au service technique de changer pour un autre modèle, style NB7. Il m'ont répondu qu'il fallait voir cela avec le service commercial, comme si je demandais une évolution de mon offre. Totalement innacceptable au niveau du traitement et de la résolution de mon problème.

Je n'aurais jamais dû accepté ce passage au VDSL, qui dans mon cas ne m'apporte strictement rien de plus.

Le service commercial va m'envoyer une BOX NB7. Mais je viens de recevoir un mail comme quoi ce serait facturé 29 euros. 

Service technique totalement incompétent. Service commercial déplorable.

6 RÉPONSES 6
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @EPI35,

 

Je suis navré d'apprendre vos désagréments. Aviez-vous eu confirmation que l'envoi de la NB7 ne serait pas facturée ? Peut-être sous la forme d'un remboursement sur votre prochaine facture ?

 

Dans tous les cas, dites-moi si la nouvelle box fonctionne. Je verrai comment vous aider au mieux en cas de souci.

 

Excellente journée.

EPI35
Visiteur

Bonsoir

 

Je suis donc aller chercher la box pour échanger avec ma NB6.

Surprise, c'est encore une NB6 mais couleur noire! Alors que le service commercial m'avait bien parlé d'une NB7.

Le modèle exact est NB6VAC-FXC-r0.

 

Je vais la tester quand même en espérant que cela resoud mon problème de synchro en VDSL....

 

EPI

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @EPI35,

 

Avez-vous pu tester la nouvelle Box ?

Excellente journée.

EPI35
Visiteur

Bonsoir

 

Non pas encore. J'essaierais Samedi.

 

Je vous tiens informée

 

Cdlt

EPI35
Visiteur

Bonjour

 

Donc j'ai installé la nouvelle box en place de la précédente.

Au départ, aucune connexion.

J'ai donc rappellé le service technique qui m'a dit que ma ligne était coupée et donc qu'il allait dépêcher ORANGE pour un dépannage.

Entre temps j'ai vérifier les connexions et me susi aperçu que le cable Téléphonique/ADSL de liaison n'était pas sur les mêmes pins de la prise ADSL de la box.

Autrement dit le câble ADSL de la box précédente est incompatible avec la nouvelle box.

J'ai donc modifié le câblage et ca fonctionne.

Ensuite j'ai été dans le menu pour ajsuter le mode de fonctionnement en favorisant la Stabilité. Sinon il y avait quelques coupures.

Mon problème est à priori réglé, non sans mal.

J'ajouterais que la box m'a été facturé 29,99 euros sans aucune demande de ma part!

Encore 30mn de communication avec SFR (Service commercial puis service expertise) pour arrivér à un remboursement de la box et du mois où je n'ai pas eu internet.

J'ai dû passer entre 5 et 6 heures à régler ce problème. Tous ça suite à un commercial de SFR qui devait vendre je pense des pack VDSL sur des clients ADSL.

 

Joyeuses fêtes!

 

EPI

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @EPI35,

 

Navré que vous ayez eu autant de soucis, mais ravi qu'ils soient enfin résolus ! N'hésitez pas à cliquer, dans votre message précédent, sur le bouton "J'approuve cette réponse" pour marquer le sujet comme "Résolu" et permettre à d'autres utilisateurs de trouver facilement la solution s'ils rencontrent le même problème.

 

Excellente journée et bonnes fêtes !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus