Annonces

ARRÊT TEMPORAIRE DES APPLIS OCS GO ET MY MTV :

À la suite d'une nécessité technique, l’accès aux applications OCS Go et My MTV est temporairement indisponible pour les clients bénéficiant de la TV par Google Play. Le rétablissement de l'accès à ces applications est prévu courant janvier, veuillez donc nous excuser pour ce désagrément. Pour profiter pleinement des services OCS, OCS Go reste cependant disponible sur tous les décodeurs Fibre et ADSL. Nous vous remercions pour votre compréhension. En vous souhaitant une bonne journée.

  Télévision - box ADSL

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 02-11-2013

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Solution approuvée

LISIBILITE TEXTE DECODEUR STB7

Bonjour;

 

L'affichage des textes sur le STB7 a été modifié. Il est maintenant en blanc sur fond gris clair ! d'ou une lisibilité déplorable, à comparer à celle du décodeur ancien modèle. La photo jointe est sans appel; il s'agit de descriptifs de films dans l'interface VOD illimitée, mais c'est général dès qu'il y a du texte...

Peut-être est-il possible de modifier cet affichage en paramétrant le décodeur, mais je n'ai pas trouvé.

Sinon, la prochaine fois qu'un développeur veut améliorer les choses, puis-je lui suggérer de tester sur un téléviseur écran large à 5 mètres de distance, et non sur un 21 pouces posé sur son bureau.. (je plaisante, j'ai fait du développement dans ma jeunesse...)

S'il vous plaît monsieur SFR, pensez que vos clients n'ont pas tous une vue de jeune client(e) avec des yeux de lynx, il y a aussi quelques retraité(e)s à lunettes derrière leur téléviseur...

Si quelqu'un a une solution, elle est la bienvenue...

 

Archie83

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 2785

Sujet(s) : 26

Merci(s) : 698

Réponse(s) acceptée(s) : 93

Article(s) sur le blog : 17

Re: LISIBILITE TEXTE DECODEUR STB7

[ modifié ]

Bonjour @Archie83,

 

Vous ne rencontrez pas de bug sur votre décodeur TV. Il s'agit bien de l'affichage de base des descriptions de programmes, lorsque vous parcourez le menu VOD. Nous avons bien pris note de votre capture d'écran. 
Nous sommes navrés de voir que cela ne vous satisfait pas. Avez-vous essayé de modifier les paramètres d'affichage sur votre téléviseur (luminosité, contraste, couleurs...) pour l'adapter à votre vision ?

Nous vous souhaitons une bonne après-midi. 

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Date d'inscription : 02-11-2013

Post(s) : 6

Sujet(s) : 2

Re: LISIBILITE TEXTE DECODEUR STB7

Bonjour Yann et merci de votre réponse.

J'ai effectivement tenté de modifier les réglages de mon téléviseur, notamment contraste et balance des blancs, sans amélioration de la lisibilité; 

Il faut dire qu'avant d'avoir le STB7, j'avais l'ancien modèle de décodeur et que tout allait très bien, ce qui fait que -à priori- je n'avais pas à toucher aux réglages.

Peut-être un jour avec une nouvelle version du logiciel ? D'autant que dans mes souvenirs, ça doit représnter deux lignes de code dans une liste de variables....

 

Cordialement,

 

Archie83

 

Date d'inscription : 19-11-2019

Post(s) : 17

Sujet(s) : 5

Re: LISIBILITE TEXTE DECODEUR STB7

Je confirme, pour lire le résumé d'un film j'ai mal aux yeux, on ne voit rien Smiley triste

chez c'est gris foncé sur gris un peu plus clair, drôle de choix Smiley triste

Celui qui a fait ça, il est nul.

J'ai 69 ans et ma vue n'est plus aussi bonne qu'à vingt ans Smiley heureux))