Impossible de changer le format d’image

Eric__57
Contributeur en Herbe
Bonjour,
je viens de recevoir ma box sfr plus avec mon decodeur plus, et en me baladant dans les réglages vidéos. J’ai remarqué qu’on pouvais changee le format de l’image.
Soit 4/3 zoom soit 16/9 normal ou 16/9 plein ecran.
Par defaut le reglage est 4/3 zoom et pas moyen de changer de mode d’affichage.
Je selectionne 16/9 mar exemple je clique sur ok et ca ne se valide pas contrairement aux autres menus affichage ( resolution, sortie audio...)

Comment faire pour changer le format d’image et quelle est le mieux selon vous ?

Pour info je possede une tele led de 140cm.

Voila j’attends vos réponses

Merci
3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Eric__57,

Il était possible il y a peu de modifier le réglage pour en sélectionner un autre.
Sauf que le fait de valider la sélection avec la touche OK de la télécommande faisait se réafficher le réglage « 4/3 ZOOM ».

Depuis la dernière (ou avant-dernière ?) mise à jour du bootloader en version 1.4.6, du logiciel en version 1.12.31 et du portail en version 7.9.5 (67.9.5), il n'est même plus possible de valider et donc d'enregistrer un autre réglage que « 4/3 ZOOM ».

L'art et la manière de supprimer la bogue en supprimant la fonction.

 

Lemoone
Visiteur

Euh c'est une blague ?? 

J'ai un décodeur 4K, une TV 55" 4K, et je regarde une image au mauvais format zoomée, constamment floue, et pixellisée sur les mouvements ? ?

5 mois après ce bug n'est toujours pas corrigé ?? 

Atroce. 

 

SFR, HELP PLEASE 

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Vous pouvez régler le mode de l'image mais aussi la résolution de l'écran en suivant les étapes :

 

1- Accueil de votre modem THD 4K (allumé la TV) ou décodeur

2- Pour le décodeur PLUS ou THD 4K, se rendre dans REGLAGES

3- Dans la rubrique TV, allez sur RESOLUTION ou bien FORMAT IMAGE (avec les flèches directionnelles choisissez le bon) puis cliquez sur OK et cliquez sur sauvegarder ou équivalent.

 

Tenez-nous au courant 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus