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Image dégradée télévision
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16/11/2018 21h39
Bonjour soso85,
Si le phénomène se produit de la même manière sur la TV en direct en IPTV et sur la TV à la demande (ou la VAD/VOD / VADA/SVOD) en OTT, il s'agit peut-être d'un souci sur le câble HDMI reliant le décodeur TV au téléviseur (à condition bien sûr que votre décodeur TV soit relié en HDMI au téléviseur mais le même raisonnement s'appliquerait si votre décodeur TV était relié en SCART/Péritel au téléviseur).
Autre possibilité, essayer de voir ce qui se passe si vous paramétrez la réception des chaînes en Standard (SD) (ou en TNT pour les chaînes de la TNT si votre décodeur TV est relié à une prise d'antenne de la TNT) au lieu de HD.
Comme vous avez sûrement déjà (et peut-être à de nombreuses reprises) redémarré dans l'ordre la box et le décodeur TV en prenant soin d'attendre que la box s'initialise avant de redémarrer le décodeur TV et vérifié l'état du câble Ethernet qui relie la box au décodeur TV, il est possible que la fonction de modification du profil d'utilisateur de votre ligne téléphonique présente ici au sein de votre Espace Client fixe sur Internet change quelque chose en ce qui concerne la réception de la télévision en IPTV puisque ce service a été conçu pour améliorer la réception de la télévision en IPTV en utilisant un décodeur TV comme le Décodeur Classique, Evolution ou Plus.
Il faut en théorie attendre le lendemain pour que le nouveau profil entre en application.
Si ça ne change rien, il est possible que seul le Service Client téléphonique de SFR Altice ou le Service Client électronique sur le " chat " technique ici ou sur Twitter ici ou sur Facebook ici puisse faire quelque chose pour vous.