format audio HDMI reglage qui ne s'enregistre pas

Visiteur44
Contributeur en Herbe

bonsoir,

 

sur la box 4K lorsque je règle le format audio HDMI sur dolby digital 5.1 le son fonctionne correctement sur les enceintes,

 

par contre quand je rallume la box (veille) et que l'ampli est eteint (mais en mode pass through) le réglage revient toujours en stéréo, le format 5.1 n'est d'ailleurs pas disponible.

le 5.1 n'est visible que lorsque l'ampli est allumé.

 

je ne comprend pas purquoi ce réglage contraiment a d'autres ne reste pas sur mon choix 5.1.

 

 

 

12 RÉPONSES 12
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Visiteur44,

Peut-être serait-il plus judicieux de poser votre question dans la section Box Fibre qui regroupe le câble coaxial en HFC ou en FTTLA (c'est-à-dire peut-être votre offre ?) et la fibre optique en FTTH ?

Si vous entendez par « box 4K » le fait que vous utilisez La Box THD 4K de SFR v3 sur le câble coaxial en HFC ou en FTTLA de SFR, il me semble que le souci que vous citez (le retour en mode Stéréo de la sortie HDMI lors d'un redémarrage de La Box THD 4K de SFR v3) existe depuis de nombreux mois (voire +).

 

Visiteur44
Contributeur en Herbe

 

oui merci pour votre réponse je parle bien du problème que vous citez

 

(le retour en mode Stéréo de la sortie HDMI lors d'un redémarrage de La Box THD 4K de SFR v3) existe depuis de nombreux mois (voire +)

le problème intervient chez moi après une simple mise en veille.

 

a noter que je n'avais pas ce problème sur ma précedente box fibre.

 

du coup il n'y a pas de solution ?

 

ils attendent quoi encore ?

 

 

 

Laurent.

seb080282
Visiteur

Bonjour, j'ai le même problème. Dès que la box est éteinte, puis rallumée, le réglage son revient à STEREO (et non DOLBY°. 

 

Sauriez-vous quand une MAJ sera disponible svp?


 

seb080282
Visiteur
Bonjour, j'ai eu le SAV SFR. Le problème est résolu
Visiteur44
Contributeur en Herbe

non non comme tous les autres problèmes signalés rien n'est résolu.

 

- mot de passe qui réguliérement saute avec un compte bloqué

- problème de qualité son avec la fibre en 2.0 sur la plupart des chaines alors qu'avec la simple TNT on est en 5.1

- demande depuis des mois que le service commercial ou résialition rappel mais parcours du conbatant et silance radio

- débit fibre bridé a 100 mo (alors que buygues ou Orange sont a 800 mo a la même adresse et SFR pro a 200 Mo (donc fontaise quand on me dit problème de cable.

etc .....

 

 

Visiteur44
Contributeur en Herbe

SFR vous êtes ou ?

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Visiteur44,

Un de vos soucis réside peut-être dans le fait que, si votre domicile est équipé d'une connexion de jusqu'à 100 Mbit/s en descente et de jusqu'à 5 Mbit/s en montée aux heures creuses, c'est possiblement dû au fait que le réseau câblé en HFC auquel votre domicile est relié a été " rénové " a minima (il est déjà satisfaisant qu'il soit en triple play et relié à la dorsale / backbone de Numericable) pour passer de jusqu'à 30 Mbit/s en descente et jusqu'à 1 Mbit/s en montée à jusqu'à 100 Mbit/s en descente et jusqu'à 5 Mbit/s en montée aux heures creuses.

Cette " rénovation " a minima ne lui permet pas encore de passer en FTTLa pour vous proposer un débit maximum de jusqu'à 1 Gbit/s en descente et de jusqu'à 60 Mbit/s en montée aux heures creuses.

Quant à Orange et à Bouygues Telecom, il est possible que votre domicile soit éligible à la fibre optique en FTTH chez eux avec un débit de jusqu'à 1 Gbit/s en descente et jusqu'à 200, 250 ou 300 Mbit/s en montée.

 

Nicolas2594
Visiteur

Depuis des années, ce réglage ne reste pas, il faut redémarrer la partie TV de la box (appui long sur On) pour qu'il soit pris en compte après avoir réglé le paramètre pour la 12000e fois...

Personne n'aurait un tuyau ?

 

Merci !

Nicolas2594
Visiteur

(je parle bien du choix du format du son sur la sortie HDMI)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus