Erreur HDCP 2.2 (le son est présent mais pas d'image)

Phb59
Visiteur
Bonjour .
Je souhaite avoir vos avis par rapport à mon problème .
Jai acheté un home cinéma Bose avec un ampli onkyo TXSR444. Une fois mes branchement fait je voit le message d'erreur apparaître : "this content cannot be displayed on your TV. Please make sure your HDMI connection on your HDCP 2.2 capable TV" .Jai le son qui sort bien du home cinéma mais pas d'images.

J'ai testé différentes techniques indiquées sur internet :
- changer de port d'entrée sur mon ampli
- redémarrer le décodeur et le rébooter au paramètres d'usines
- acheté des nouveaux câbles hdmi compatible normes HDCP 2.2
-mettre un splitter HDMI en ma box et mon ampli
- brancher la box à la télé et passer par un câble optique (pas de son en sortie)

J'ai essayé mon matériel chez un ami sur une box bouygues , et la tout fonctionne !

Jai appelé le service technique d'SFR, et je suis tombé sur un conseiller très désagréable qui m'a indiqué que la "seule" solution étant de changer de télévision !! Or je possède un écran plat LG de 2015

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi et a réussi à trouver une solution , car sa commence a me monter à la tête !

Je suis sur une BOX SFR Mini 4K

Merci à vous d'avance !
16 RÉPONSES 16
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @Phb59

 

 

Pour comprendre et solutionner le problème, pourriez-vous indiquer:

 

  1. Modèle de décodeur.
  2. Votre ampli possède t'il une sortie HDMI2 ou autre ? et quel type de HDMI d'entrée est utilisée
  3. Votre TV est'elle 4K ou non ?
Phb59
Visiteur
Bonjour.

Il s'agit de la box Et décodeur plus de SFR
Mon ampli possède une sortie TV HDMI et 5 entrée HDMI( câble/Sat, game 1 , game 2 , smart Box TV et DVD)
Et ma télé n'est pas 4K

Merci
utilisateur_supprimé
Non applicable

Concernat l'ampli, quels types de sorties et entrées avez-vous ? HDMI 1.3, 1.4, ou 2.x

Phb59
Visiteur
Je pense que cest des 2.0 ou 2.2
Voici la fiche descriptive
http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/tx-sr444-123742.html
utilisateur_supprimé
Non applicable

Malheureusement quand les deux premiers éléments de la chaîne sont HDCP 2.2, le troisième (la tv) doit l'être aussi 😞

Vérifiez la connexion sur les 4 entrées de l'ampli, des fois qu'une au moins d'entre-elles ne soit pas HDMI2.2

Sinon, en attendant un nouveau logiciel du décodeur qui saurait gérer ce problème, vous pouvez utiliser un splitter hdmi 1.4, de cette manière le premier élément de la chaîne après le décodeur est non HDCP 2.2

Phb59
Visiteur
D'accord merci pour vos infos !
Cest quand même incroyable que SFR n'est pas encore réglé ce problème !!!!
utilisateur_supprimé
Non applicable

Il n'y a pas que SFR, ce n'est pas un problème simple....

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je rajouterai que les fabricants d'amplis sont eux aussi fautifs, ils devraient au moins proposer une entrée1.4, ce que font certains d'ailleurs.

Rajouter une sortie hdmi 1.4 sur un décodeur coûterait assez cher pour le "peu" de clients ayant ce problème spécifique, donc tout doit passer par une solution logicielle qui n'est pas évidente pour rester en conformité avec le HDCP.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je viens de passer à la fibre chez SFR et j'obtiens le même message d'erreur avec mon ampli Denon 4300H.

Après avoir appliquée la solution proposée sur les différents forum sur ce sujet, à savoir brancher la box directement sur la TV puis relier la TV à l'ampli via la connectique HDMI de la TV compatible ARC, je reviens vers vous pour une VRAI SOLUTION.

Sur votre ampli (en espérant que l'option soit disponible) :

  • Allez dans l'option vidéo
  • puis dans Réglages sorties
  • modifez enfin l'option Résolution (HDMI) en passant du mode automatique à 1080p

Cela permet de forcer le signal vidéo en résolution FullHD et ainsi utiliser la norme de cryptage HDCP 1.4 et non 2.2 de la résolution 4K

 

Maintenant je n'ai plus d'écran noir avec le message m'indiquant que mon téléviseur ne prend pas en charge la norme HDCP 2.2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus