Decodeur TV PLUS et réglage image

Guichamp
Contributeur en Herbe

Bonjour il y a t il une possibilité de régler la définition de l'image sur le décodeur Plus : 1080i ou 1080p, 50 hz ou 60hz etc

je ne trouve pas ou cela se situe ?

 

Merci

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Guichamp,

 

Je suis Alexandre, Community Manager du Forum.

 

Avez-vous essayé d'appuyer sur le bouton "options" et de modifier le format d'image ? Je vous invite aussi d'aller dans les paramétres de la box.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter).

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Guichamp
Contributeur en Herbe

Bon y a pas foule ou peu de cinéphile ici ....

J essayerai avec facebook

 

Cordialement

 

Guillaume

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Guichamp,

Il me semble qu'un réglage de ce type existe en allant sur Réglages > TV > Résolution du Décodeur Plus.
Le mien affiche la mention 1920x1080P50.

Je ne pense pas qu'un tel réglage existe sur la box NB6VAC/NB7.

 

philmonsillon
Visiteur

J'ai fait l'achat d'un de ces adaptateur qui passe du numérique à l'analogique (sur les conseils d'un technicien SFR) pour brancher mon téléviseur écran plat LCD Philips, l'inconvéniant c'est que le décodeur ne prévoie pas de format 4/3 et donc que l'imge est déformée (toute en hauteur). C'est très désagréable de ne pouvoir bénéficier d'une image correcte quand on change de décodeur car l'ancien n'est plus en état.  Que faire dans ce cas ?

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour philmonsillon,

Le Décodeur Plus prévoit un réglage de format d'image en allant sur :

Accueil > Réglages > TV > Format d'affichage

Ce réglage affiche toujours chez moi la mention 4/3 ZOOM.
Le fait de la modifier (pour, par exemple, la mention 16/9 NORMAL) semble n'avoir aucune conséquence sur le décodeur TV.

La modification de ce réglage n'est d'ailleurs pas conservée dès qu'on quitte la section Réglages du décodeur TV.
Elle n'est pas conservée non plus en cas de redémarrage du décodeur TV.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Installation toute fraîche de lundi et je rencontre le même problème, impossible de changer le format d'affichage 16/9 plein écran etc... 

Du coup sur certaines chaînes et sur netflix je me retrouve avec une bande noire en haut et en bas de l'écran c'est plutôt désagréable!

Avec mon ancienne box numericable je n'ai jamais eu ce problème. 

Quelqu'un a une astuce svp? 

Merci. 

cecileherve
Visiteur

je suis dans la meme galere que toi 

probleme d'image je n'ai que du 4/3

alors que avec le modele stb5 je n'avais pas de soucis

 

bp49
Visiteur

 moi je suis aller dans les paramètres images du téléviseur paramètres puis sur format de l'image sélectionner zoom film cliquez sur OK et retour c'est bon

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus