Den41
Contributeur en Herbe

En effet, j'avais oublié de préciser le prix de 6 euros pour la location du décodeur canal.

Attention il faut se méfier des décodeurs dit officiel en vente. Mais bon si ce que tu décris est possible, c'est sur que c'est la bonne solution.

Solution a bien étudier quand même, cela me parait étrange.

 

Bonne soirée

STEPH02
Visiteur
C'est possible ce que tu dis moi je n'investit plus autant
Canal ne me manque pas finalement sur les 2télé
J'ai une offre power fibre et du coup le bouquet sfr me suffit sur les 2 télé
Canal je me le garde sur ma télé principale je possède les chaînes canal plus
Une question d'habitude...
Peut-être que sfr proposera dans le temps un décodeur multi...
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Vinzzzz, STEPH02 et Den41,


« Merci pour ces précisions, du coup je me demande qi je vais pas rendre le STB7 PLUS pour reprendre un EVOLUTION »


« Attention qd même car j'ai cru lire qq part qu'une fois passé au plus
Ce n'était plus possible »


« J'ai également lu un truc du genre, mais il s'agissait de la box. Impossible de retourner sur une NB6 si on a demandé la Box plus. »


Il n'y a aucun blocage technique à revenir au Décodeur Evolution quand on a un Décodeur Plus.
Il en va de même pour revenir à une NB6(V) quand on a une NB6VAC.


C'est uniquement une problématique commerciale.
Il est nécessaire de contacter directement le Service Résiliation dans ce cas pour demander ou exiger un retour en arrière.
Ce qui a aussi l'avantage de bénéficier parfois d'un correspondant qui parle le Français.

 

Den41
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé a écrit :

 


Il n'y a aucun blocage technique à revenir au Décodeur Evolution quand on a un Décodeur Plus.
Il en va de même pour revenir à une NB6(V) quand on a une NB6VAC.


C'est uniquement une problématique commerciale.

 


Oui je me doute que c'est d'avantage un problème commerciale que technique...

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Den41 a écrit :

 

Pour ma part j'ai Canal sur mon STB7, et sur le decodeur le cube S, qui est une bonne alternative comme second écran (attention il faut avoir un abonnement canal assez complet pour recevoir suffisament de chaine sur se second decodeur. En effet les chaine SFR ne seront pas prises en compte.


Bonjour @Den41

 

Mis à part les chaînes Canal, quelles sont les autres chaînes que l'on peut voir à partir du cube s.

Merci !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je suis très intéressé par vos échanges. En effet, je suis dans la même situation... j'avais multi TV sur décodeurs évolution. Je passe le décodeur principal en décodeur plus et là... impossible d'avoir canal plus sur les deux... même justification du côté de canal, c'est possible mais il faut deux id commençant par 087, en clair, avoir deux décodeurs de la même série... Canal me dit de voir avec SFR. Donc, je pensais tranquillement demander le changement de mon décodeur évolution multi-tv pour un décodeur plus. SFR me dit, pas de problème pour vous le changer, mais ça ne va pas marcher car 1- seul les décodeurs évolutions sont compatbiles multi TV (???) 2- Canal n'ouvre des droits que sur un seul décodeur (ce qui est faux, a priori, car j'ai toujours eu canal sur les deux et hier le service technique canal me proposait de continuer sur 2 sir j'avais des décodeurs de la même série).

Je n'ai pas insisté auprès de SFR pour le moment.

Mais j'ai un RDV tel avec eux dans 2 jours.

Aussi, j'aimerais savoir si vous avez avancé dans vos recherches et tests, en particulier, l'usage de deux décodeurs plus en multi TV avec canal. Car si ça marche, je commande le deuxième.

Merci par avance.

Vinzzzz
Visiteur
Bonjour,
Perso canal m'avait dit qu'il fallait 2 id en 087 (donc 2 stb 4k) j'ai donc acheté un stb 4K 50 eur sur eBay, quand j'ai appelé pour l'activer : Impossible d'avoir le mutlti TV sur 2 stb 4K... je me suis donc un peu énervé 😡 du coup il m'ont proposé le cube canal+ gratuitement ... du coup quand je veux regarder mon bouquet SFR je passe par le stb SFR et quand je veux regarder mon bouquet canal j'allume le cube ... pour l'instant j'attend que canal règle ce problème ...
Den41
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé a écrit :

@Den41 a écrit :

 

Pour ma part j'ai Canal sur mon STB7, et sur le decodeur le cube S, qui est une bonne alternative comme second écran (attention il faut avoir un abonnement canal assez complet pour recevoir suffisament de chaine sur se second decodeur. En effet les chaine SFR ne seront pas prises en compte.


Bonjour @Den41

 

Mis à part les chaînes Canal, quelles sont les autres chaînes que l'on peut voir à partir du cube s.

Merci !


Désolé je n'avais pas vu ta question. Le cube S permet uniquement de recevoir les chaines TNT et toutes les chaines de l'univers Canal (Canal+ et anciennement CanalSat).

 

Den41
Contributeur en Herbe

@utilisateur_supprimé a écrit :

Bonjour,

Je suis très intéressé par vos échanges. En effet, je suis dans la même situation... j'avais multi TV sur décodeurs évolution. Je passe le décodeur principal en décodeur plus et là... impossible d'avoir canal plus sur les deux... même justification du côté de canal, c'est possible mais il faut deux id commençant par 087, en clair, avoir deux décodeurs de la même série... Canal me dit de voir avec SFR. Donc, je pensais tranquillement demander le changement de mon décodeur évolution multi-tv pour un décodeur plus. SFR me dit, pas de problème pour vous le changer, mais ça ne va pas marcher car 1- seul les décodeurs évolutions sont compatbiles multi TV (???) 2- Canal n'ouvre des droits que sur un seul décodeur (ce qui est faux, a priori, car j'ai toujours eu canal sur les deux et hier le service technique canal me proposait de continuer sur 2 sir j'avais des décodeurs de la même série).

Je n'ai pas insisté auprès de SFR pour le moment.

Mais j'ai un RDV tel avec eux dans 2 jours.

Aussi, j'aimerais savoir si vous avez avancé dans vos recherches et tests, en particulier, l'usage de deux décodeurs plus en multi TV avec canal. Car si ça marche, je commande le deuxième.

Merci par avance.


Bonjour,

 

Pour ma part je n'ai pas d'abonnement multi TV, et à priori c'est cette option qui pose problème.

 

Ce que j'ai fait (comme dit plus haut), c'est l'utilisation d'un décodeur plus sur ma TV1, et le décodeur Cube S sur ma TV 2. La TV 2 ne peut bien sûr pas recevoir les chaine SFR, mais le décodeur plus permet de recevoir les chaines de l'univers Canal (l'activation n'a pas été simple, mais obtenu grâce à un appel téléphonique dont je pourrais retrouver le numéro). Sinon il faut ajouter les 6 euros de location pour le Cube S.

 

bon courage.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Donc, vous me confirmez que 2 décodeurs plus en multi TV fonctionnent parfaitement (si on ne tient pas compte de canal ?). Car SFR me laissait comprendre le contraire. si c'est le cas, je vais demander un 2ème stb 4k et après, ça éliminara déjà un pb, et il restera à voir avec canal. Puis-je juste savoir si vous avez une connexion fible ou adsl ? Et le cube, il reçoit le signal par quel moyen ?? Enfin, pour canal, avez-vous refait une demande récement ? en effet, quand je les ai appelé vendredi soir, c'est un superviseur du service technique qui a confirmé qu'avec deux 087 ça marchait. Bien sûr, nous n'avons pas essayé, mais peut-être qu'ils ont réglé le pb ??

Merci pour vos réponses.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus