Den41
Contributeur en Herbe

Cela fait une semaine que ça dure, et Canal ne fonctionne toujours pas sur ces nouveaux décodeurs...

Sacandaleux, quand on sait qu'ils ont appelé ça décodeur plus de sfr...

J'espère recevoir mes programmes très vite.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Den41,

Comment se fait-il que vous n'arriviez pas à accéder à l'univers Canal (ex-Canalsat) avec votre Décodeur Plus ?

C'est pourtant un « Membre d'honneur » « Expert Internet » et « Expert TV » du forum qui a affirmé ici qu'il a « pu accéder aux chaines du bouquet canal via l'univers canal chez un client équipé d'une décodeur plus. »

C'est également un autre membre (ordinaire cette fois-ci) du forum qui confirme :

« J'ai l'univers Canal (ou Canalsat si vous préférez) accéssible comme sur le décodeur évolution après activation auprès de Canal. »

http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-ADSL/Retour-d-exp%C3%A9rience-et-BUGS-D%C3%A9codeur-...

 

Den41
Contributeur en Herbe

Oui en effet, j'aimerai bien avoir une explication. SI vraiment des personnes recoivent les programmmes Canal sur leur decodeur Plus, comment ce fait il que Canal n'arrive pas à activer mon abonnement ?

C'est juste inaxeptable d'avoir si peu de réactivité de la part de Canal et SFR sur un problème qui semble être facile à résoudre.

 

Den41
Contributeur en Herbe

C'est bon, je peux enfin accéder aux chaines canal. je ne sais pas si c'est la mise à jour et l'appel téléphonique qui ont résolu les choses.

Affaire classée pour moi.

 

 

merci à tous pour vos réponses

 

j'ai également répondu sur ce fil : http://forum.sfr.fr/t5/Télévision-box-ADSL/Retour-d-expérience-et-BUGS-Décodeur-plus/m-p/1892455#M37...

STEPH02
Visiteur

Den 41

 

Je viens de changer il y a une semaine ma nb6 pour un decodeur plus et box plus.

je suis abonne canal aussi. J'ai vraiment des difficultes, je dispose d"un 2e deodeur evoluion avec des droits canal que je n'arrive pas a transferer sur le decodeur +.

Canal me repond quil y a un probleme sur sur les ID 087 (identifiants) et appelr le service  client sfr.....qui lui me repond d appeler canal.

on me dit s' appeler sfr.....

J ai appris que je ne pouvais de canal en multi tv

bref selon les differents conseillers canal que j ai eu 1 personne ma conseille de conserver mes droits sur le 2e decodeur evolution, l autre ma fait la manipulation mais resultat rien derriere et la  3e me dit que cela vient du decodeur plus et dappeler sfr...

 

help helpn help !

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour STEPH02,

En l'état actuel, il me semble que SFR propose toujours un Décodeur Evolution (Basic sans disque dur interne) avec un jeu de prises CPL comme décodeur TV secondaire aux titulaires d'un Décodeur Plus qui l'utilisent comme décodeur TV principal.

En ce qui concerne le Décodeur Plus, il est nécessaire de se référer à l' « ID C/A » affiché sur Accueil > Diagnostics > TV.

Enfin, SFR affirme que seul le Décodeur Evolution (Premium avec disque dur interne) principal pourra recevoir les chaînes Canal + ou/et les chaînes Canal (ex-Canalsat).
Néanmoins, plusieurs utilisateurs ont déjà témoigné sur le forum qu'il est tout à fait possible de recevoir les chaînes Canal + ou/et les chaînes Canal (ex-Canalsat) sur le second Décodeur Evolution (Basic sans disque dur interne) en activant l'option multi-écrans de Canal (ex-Canalsat) et en faisant activer les droits sur le second Décodeur Evolution (Basic sans disque dur interne) avec son propre « ID C/A » auprès de Canal (ex-Canalsat).

 

STEPH02
Visiteur

Cher vernaculaire

 

Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Ce que vous me dites je le savais deja. Avant de changer pour le decodeur plus, je disposais du decodeur evolution avec disque dur et d'un 2e decodeur evolution basic celui ci et opui je disposais aussi de canal et canal sat sur les 2 décodeurs.

MON PROBLEME : passage à un décodeur plus et box plus tout en conservant unn ancien décodeur evolution basic et c'est la que ca se corse !

Oui je peux conserver mes droits canal sur le decodeur tv evolution basic mais je ne peux plus les avoir sur le decodeur plus (un comble ! on se croirait revenu à la box thd numericable ). D APRES LE SERVICE CLIENT CANAL LE NUMERO ID CA COMMENCANT PAR 087 COMME LE DECODEUR PLUS ILS N ARRIVENT PAS A ACTIVER LES DOITS ILS ONT TENTE MAIS NONT PAS REUSSI.

J AI DORENAVANT COMPRIS QUE JE NE POUVAIS PLUS AVOIR CANAL EN MULTI TV AVEC 2 DECODEURS DIFFERENTS MALGRE 2 CONFIRMATIONS ORALES D UN CONSEILLER SFR UN EN FEVRIER ET LE 2E EN AVRIL QUE JE POURRAIS AVOIR CANAL SUR LES 2 D OU MON CHANGEMENT POURCE NOUVEL EQUIPEMENT.

Malheuresement, le service CLIENT SFR m'a MENTI !  j ai eu en guise de dedomagement 1 an d abonnement aux chaines cinema; que je ne regarde pas;;;

A PRIORI DENI A REUSSI A OBTENIR LES DROITS CANAL SUR LE DECODEUR PLUS MAIS COMMENT ?

APRES PLUSIEUR APPELS J AI DEMANDE UN SIMPLE TRANSFERT DE MES DROITS CANAL AU SERVICE CANAL DE MON DECODEUR BASIC EVOLUTION SUR LE DECODEUR PLUS CHOSE QU ILS ONT ESSAYE MAIS LA NON PLUS C EST PAS POSSIBLE A PIORI CAR CELA VIENDRAIT DU DECOEUR COMMENCANT L ID CA 087 D APRES EUX. DECODEUR PLUS , PLUS DE QUOI  ? VOILA LE ¨PROBLEME C EST PAS COMPLIQUE DE D ACTIVER DES DROITS QD MEME

VRAIMENT DONNEZ MOI UNE SOLUTION

Den41
Contributeur en Herbe

Bonjour Steph02

 

C'est en téléphonant à ce numéro 09 70 82 08 15 (appel non surtaxé), que le conseiller/technicien a réussi à activer mes droits. Je confirme que maintenant je dispose de tout l'univers Canal sur mon décodeur Plus. Auparavant j'avais appelé de nombreuses fois Canal sans réussite. A chanque fois ils me disaient qu'il fallait qu'ils règlent le problème avec SFR. Ce problème est délirant car d'un point de vue technique cela ne semble pas bien compliqué. On a vraiment l'impression d'un manque de volonté de part et d'autre.

 

Par contre pour toi il y a le fait que tu ai le multi écrans et je ne peux pas témoigner la dessus. Je veux juste te confirmer que pour moi ça fonctionne, et qu'en parcourant le forum ça marche chez plusieurs utilisateurs. Tente le numéro plus haut, insiste, et tient nous informé.

 

Bon courage à toi

 

Den

STEPH02
Visiteur

MERCI DEN

C est ce que je vais faire car après le; mensonge du service client sfr (sans cela je ne me serai pas precipité à tout changer) j'ai bien compris que je naurai plus canal en multi tv donc je souhaitais le transferer sur mon decodeur principal, le decodeur....PLUS.

Je te tient informé merci encore.

Den41
Contributeur en Herbe

Effectivement un multi TV je pense qu'il va falloir oublier, bien que je trouve ça toujours très étrange. Mais bon en appelant ce numéro, cela devrait fonctionner sur le decodeur de ton choix.

Dommage que le fait de changer de decodeur te propose un service moindre qu'avant.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus