Décodeur STB7 et media center

Archie83
Contributeur en Herbe

Bonjour;

J'ai reçu un décodeur STB7 récemment, et j'ai l'option multi-tv avec un second décodeur evolution (donc plus ancien).

J'ai installé sur mon mac Universal Media server pour distribuer mes fichiers vidéos sur les télé.

Quand je sélectionne le mediacenter:

Décodeur Evolution (télé n° 2) -> Je vois tout mes fichiers et je peux lire mes videos sans problème.

Décoeur STB7 (télé n° 1) -> je vois les répertoires et les fichiers de mon serveur, mais quand je lance une video, j'ai un écran blanc.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Archie83,

 

Vous constatez ce problème avec tous les types de formats vidéo ou un en particulier ?

Je vous partage ce lien pour que vous puissiez accéder au tchat technique.

N'hésitez pas à nous faire un retour !

 

Je vous souhaite une bonne journée 🙂

Archie83
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci de votre mail;

 

En fait, j'ai principalement des .avi, et des .mkv; mon problème de lecture est présent sur les deux types de fichiers. Le serveur est un imac avec UMS.

Ce qui est étrange, c'est que si je lance la lecture d'un film, je ne vois rien d'autre que mon écran blanc, mais le fichier vidéo a bien été avancé car le film apparaît dans le dossier  des médiqs en cours de lecture.

Bonne journée;

 

Archie83
Contributeur en Herbe

Rebonjour;

 

Petite mise à jour: Suite à votre question sur les formats de fichiers, j'ai voulu re-vérifier ce que j'avais dit. Et là, surprise ! Ca fonctionne.

Je ne m'explique rien, à part si j'ai bénéficié d'une mise à jour du décodeur, mais je ne sais pas vérifier ce point.

En tout cas, merci de l'intérêt porté à mon problème.

 

Archier83

 

Archie83
Contributeur en Herbe

Bonjour Alexandre;

 

Petite mise à jour: hier, lorsque j'ai dit que cela fonctionnait, j'ai pu regarder un film pendant environ 50 minutes, puis... plus rien. Ecran blanc (enfin, plutôt gris pâle), avec un détail: lorsque le problème apparaît, plus rien ne fonctionne et  je suis obligé d'éteindre le décodeur (à la télécommande) puis de le rallumer pour récupérer la banière télé standard.

Et j'ai pu aller regarder sans encombre la fin du film sur le deuxième décodeur.......

J'ajoute que mon serveur vidéo est un imac qui n'est utilisé pour rien d'autre que UMS.

Je creuse un peu du côté de ce logiciel, mais le fait que le STB6 fonctionne bien me rend perplexe....

 

Archie83

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus