Décodeur évolution fait n'importe quoi

Albret
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

Voilà ça fait quelques temps que mon décodeur évolution fait n'importe quoi et là j'en ai marre de toujours être en train de le redémarrer.

 

Donc j'ai une box adsl NB6 depuis 1 an environ qui a remplacé une NB4 et un décodeur évolution depuis plus de 2 ans, que j'ai eu en remplacement d'un classique gris (que je regrette depuis ...)

 

voilà mes soucis :

 

- se bloque sans raison sur une chaîne ou en lecture d'un enregistrement, obligé d'actionner le bouton arrière M/A
- Time**bleep**f se bloque et idem redémarrage en actionnant le bouton arrière
- n'enregistre que 6 mn sur une programmation de 40 mn
- impossible de lire certains de mes enregistrements, écran noir et puis le décodeur se bloque
- point rouge sur le décodeur comme s'il enregistrait et en fait il n'enregistre rien, obligé de le redémarrer pour arrêter ce faux enregistrement.
- redémarre sans raison

 

J'ai tout réinitialisé, formaté le disque, les mises à jour sont faites.

Il est branché par câble à la box.

 

Je voulais soumettre mon problème par chat, mais il est fermé pour je ne sais quelle raison, c'est pas noté.

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

 

Marie

 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Albret,

Que vous écrire ?
Que ce que vous décrivez correspond à des soucis récurrents du Décodeur Evolution ?
Cela ne vous avancera pas beaucoup.

Peut-être devriez vous commencer, si vous ne l'avez pas déjà fait, par formater le disque dur interne du Décodeur Evolution que vous utilisez (avec malheureusement comme conséquence dommageable la perte de vos enregistrements) puis redémarrer votre décodeur TV et ensuite voir ce qui se passe ?

Autre possibilité, demander au Service Client un échange du disque dur interne du Décodeur Evolution que vous utilisez puisque vos soucis semblent tourner autour du contrôle du direct et de l'enregistrement (avec malheureusement toujours comme conséquence la perte de vos enregistrements).

En plus du Service Client téléphonique fixe et du Service Client électronique sur le " chat " technique que vous connaissez, le Service Client électronique peut aussi être contacté sur Twitter ici ou sur Facebook ici.

Sinon, vous pouvez aussi contacter le Service Client physique en Espace SFR le plus proche de chez vous ici (avec également la possibilité de prendre rendez-vous ici).

 

Albret
Contributeur en Herbe

Bonjour Vernaculaire,

 

Merci pour ta réponse et les liens Smiley heureux 

 

Donc j'ai déjà formaté le DD, sans succés. J'ai eu le service technique par chat et il m'a dit que c'était parceque je n'avais pas redémarré ma box de puis 2 mois ... mouais, je n'y crois pas trop, il m'a dit d'éteindre le décodeur avec bouton arrirère, de débrancher la box, secteur et prise tél. d'attendre un peu et de rebrancher secteur, prise tél et quand tout est vert rallumer le décodeur ! Bon pour l'instant je n'ai pas eu de blocage, faut dire que depuis que j'ai des soucis avec l'évolution j'évite de m'en servir, je vais le faire tourner un peu plus souvent.

 

Voilà, prochain problème, il faudrait qu'ils me changent ce décodeur.

 

Bonne journée. 

Marie

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Albret,

A titre personnel, lorsque j'utilisais un Décodeur Evolution, je redémarrais celui-ci depuis l'interface du décodeur TV une fois par jour.

Sans en venir à cette extrémité, il me semble impératif de le redémarrer au moins une fois par semaine.

 

Albret
Contributeur en Herbe

Ok merci, je vais essayer de faire ça, mais juste le décodeur pas la box ?

utilisateur_supprimé
Non applicable


Juste le décodeur TV car c'est le Décodeur Evolution seul qui est en cause.

 

Albret
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Ok je vais faire ça 1 fois par semaine. Pour l'instant pas eu de soucis de bloquage, on y croit Smiley clignant de l'œil.

 

Encore merci Vernaculaire.

 

Bonne semaine.

 

Marie

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus