Télévision - box ADSL

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COMMENT SE FAIRE DEPANNER EFFICACEMENT ?

Bonjour,

 

Ca fait plusieurs mois qu'on se fait balader par le service client SFR.

On a tout le temps des coupures internet, la TV n'a plus de signal et on paie une blinde.

On appelle le service client qui nous fait changer 2 fois la box, 1 fois le décodeur et rien ne change.

Hier, mon mari est resté au moins 1 heure et demi avec un technicien pour le réseau et depuis, on n'a plus de TV...

Je les appelle ce matin (bien sûr, on paie les appels avec le 1023), le technicien me dit de patienter après lui avoir expliqué pour la énième fois nos problèmes puisqu'on tombe toujours sur quelqu'un d'autre et que les précédents qui devaient nous recontacter pour prendre des nouvelles suite à leur intervention ne le font pas.. Et j'ai patienté... 30 min et toujours pas de retour du technicien. J'ai raccroché, j'en peux plus de ces techniciens qui nous répondent qu'ils sont désolés de nos problèmes mais qui ne déclenchent rien de concret pour réparer nos dysfonctionnements.

Notre rue sera bientôt fibrée. Dès que c'est fait, on part à la concurrence.  

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Re: COMMENT SE FAIRE DEPANNER EFFICACEMENT ?


@olicelou@  a écrit :

Bonjour,

 

Ca fait plusieurs mois qu'on se fait balader par le service client SFR.

On a tout le temps des coupures internet, la TV n'a plus de signal et on paie une blinde.

On appelle le service client qui nous fait changer 2 fois la box, 1 fois le décodeur et rien ne change.

Hier, mon mari est resté au moins 1 heure et demi avec un technicien pour le réseau et depuis, on n'a plus de TV...

Je les appelle ce matin (bien sûr, on paie les appels avec le 1023), le technicien me dit de patienter après lui avoir expliqué pour la énième fois nos problèmes puisqu'on tombe toujours sur quelqu'un d'autre et que les précédents qui devaient nous recontacter pour prendre des nouvelles suite à leur intervention ne le font pas.. Et j'ai patienté... 30 min et toujours pas de retour du technicien. J'ai raccroché, j'en peux plus de ces techniciens qui nous répondent qu'ils sont désolés de nos problèmes mais qui ne déclenchent rien de concret pour réparer nos dysfonctionnements.

Notre rue sera bientôt fibrée. Dès que c'est fait, on part à la concurrence.  


Bonjour @olicelou,

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci

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Re: COMMENT SE FAIRE DEPANNER EFFICACEMENT ?

Merci pour cette explication.

 

On va voir comment les choses évoluent avec le SAV...