Réponse certifiée par SFR Question résolue

Bluetooth SFR Box 8

Vaness570
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer comment connecter mon smartphone (Huawei p20 pro) en Bluetooth à l'enceinte de la box 8 ?

Je vais dans les paramètres mais mon smartphone n'apparaît pas et la box n'apparaît pas non plus sur mon smartphone.

Merci à vous

Cordialement

Vanessa

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonsoir @Vaness570 

pour connecter votre smartphone, il faut suivre les étapes suivantes :

1- Aller dans Reglages -> Bluetooth -> Bluetooth Audio -> Activation, choisir "Activer"

2- Aller dans Reglages -> Bluetooth -> Bluetooth Audio -> Appairage, sur l'écran vous allez voir le nom du décodeur "SFR_STB8_WXYZ" choisir "Démarrer le scan" 

3- Aller sur votre smartphone, activer le Bluetooth, dans la liste des appareils découverts vous devriez voir "SFR_STB8_WXYZ", le sélectionner 

(Attention une "Démarrer le scan" sélectionné, vous avez 30 secondes pour le sélectionner sur votre smartphone, si vous n'avez pas réussi dans ce laps de temps, appuyer de novueau sur "Démarrer le scan")

4- Vous allez avoir un message de confirmation sur votre smartphone et un autre sur votre décodeur, accepter les deux 

5- Sur le décodeur vous allez avoir un deuxieme message de confirmation, l'accepter

Vous pouvez maintenant écouter la musique de votre smartphone sur les enceintes du décodeur

 

Cordialement 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @ISAAA 

 

La réponse à été donnée il y a quelques temps sur ce forum par un membre de l'équipe de développement de la Box 8 : ce n'est pas encore possible et c'est prévu d'arriver (lire ICI)

Cependant ce n'est pas encore en place et tu pourras utilement ajouter ta voix aux demandeurs sur le lien ci-dessus pour espérer donner du poids à cette attente.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

90 RÉPONSES 90
Kregys
Visiteur

Bonsoir mon téléphone ne trouve pas la box tv 8. Faut il faire un réglage particulier?
Merci d’avance

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Kregys,

 

Avez-vous vérifié si la Box TV 8 est détectée en Bluetooth par un autre appareil que votre mobile (un ordinateur, un autre mobile...) ?

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Excellente journée.

Kregys
Visiteur
Bonjour, merci pour votre retour, j’ai enfin réussi à me connecter je n’avais pas activé le Bluetooth. Par contre quand je me connecte le son est retransmis par la tv et pas par l’enceinte de la box 8. Avez vous une solution? Encore merci de votre aide. Cordialement
Robert26
Contributeur Elite

Normalement, une fois reliée en HDMI à votre TV, le son devrait automatiquement sortir de l'enceinte SFR Box 8 TV.

 

Avez-vous essayé plusieurs câble pour éliminer un problème à ce niveau-là ?

Robert26
Contributeur Elite

Re-bonjour @Kregys,

 

Je viens de voir un oubli dans mon message précédent : avez-vous bien choisi l'option "Haut-parleur" dans les réglages audio de la Box 8 TV (dans "Audio" puis "Sortie audio") ?

Kregys
Visiteur
Effectivement quand je choisis l’option haut parleur je n’ai pas de son. Ma box tv 8 est branchée avec un câble hdmi. J’ai changer de câble et le problème persiste.
Robert26
Contributeur Elite

Dans ce cas, je vous invite à contacter le Chat Technique dédié aux offres fixes afin de vérifier d'où peut venir ce souci.

 

N'hésitez pas à nous faire part des retours obtenus,

 

Excellente journée.

Réponse certifiée par SFR
techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonsoir @Vaness570 

pour connecter votre smartphone, il faut suivre les étapes suivantes :

1- Aller dans Reglages -> Bluetooth -> Bluetooth Audio -> Activation, choisir "Activer"

2- Aller dans Reglages -> Bluetooth -> Bluetooth Audio -> Appairage, sur l'écran vous allez voir le nom du décodeur "SFR_STB8_WXYZ" choisir "Démarrer le scan" 

3- Aller sur votre smartphone, activer le Bluetooth, dans la liste des appareils découverts vous devriez voir "SFR_STB8_WXYZ", le sélectionner 

(Attention une "Démarrer le scan" sélectionné, vous avez 30 secondes pour le sélectionner sur votre smartphone, si vous n'avez pas réussi dans ce laps de temps, appuyer de novueau sur "Démarrer le scan")

4- Vous allez avoir un message de confirmation sur votre smartphone et un autre sur votre décodeur, accepter les deux 

5- Sur le décodeur vous allez avoir un deuxieme message de confirmation, l'accepter

Vous pouvez maintenant écouter la musique de votre smartphone sur les enceintes du décodeur

 

Cordialement 

Vaness570
Contributeur en Herbe
Super ça fonctionne !! Merci beaucoup 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus