Yann
Community Manager SFR

Bonjour @boboss62122 et @Dan921
Merci @Dan921 pour ton intervention sur cette problématique. 
@boboss62122 Avez-vous eu une réponse de la part des conseillers du Service Client sur Twitter ? 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


boboss62122
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

 

ci-joint, la réponse de l'assistance SFR par tweeter :

 

Je vous remercie pour votre retour. Dans ce cas, étant donné que le fichier de configuration n'est pas reconnu depuis l'interface, je viens de ce pas de transférer le dossier à la cellule expertise Niveau 2 pour corriger l'anomalie. De ce fait, je vous invite à patienter un délai de 3 à 4 jours le temps que le nécessaire soit effectué. Nous nous excusons sincèrement pour le délai de traitement indépendant de notre volonté. Sachez que vous avez la possibilité de suivre le dépannage depuis l'application SFR & Moi. Quant à moi, je vous souhaite de passer une excellente journée. Web Team SFR

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @boboss62122

Merci pour ce retour ! 
Je vous invite à passer par l'application SFR & Moi. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de VOIP est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmer le rappel.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


boboss62122
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

 

Sur l'appli SFR et moi , Suivi du dossier SAV, Statut en cours : Votre incident est pris en charge par nos techniciens.

 

Maintenant j'ai bien la téléphonie et la box n'affiche plus VOIP KO, mais l'heure en veille et la chaîne en cours quand allumée.

En pièce jointe la copie d'écran de la partie VOIP sur l'interface web de la box. 

VOIPAvertissement.JPG
Dan921
Contributeur Confirmé

@boboss62122 ,

 

donc ton problème est résolu Smiley clignant de l'œil

 

Ta box a le fonctionnement attendu.

boboss62122
Contributeur en Herbe

Oui, il aura quand même fallu 11 jours, que j'appelle plusieurs fois le 1123, un numéro à dix chiffres (service fidélisation en menacant de résilier) qui m'avait transféré la "cellule expertise" qui m'a fait changer mon câble entre ma box et mon téléphone, LOL, et relancer plusieurs fois sur twitter pour que le souci soit résolu.

 

Il serait intéressant de savoir ce qui a été fait par SFR pour résoudre mon problème, car on retrouve sur ce Forum des cas similaires au mien dans le passé !!

Demain je rappelle le 1023 pour demander le geste commercial correspondant à 11 jours de non fonctionnement du service de téléphonie.

Yann
Community Manager SFR

@boboss62122 
Ravi d'entendre que votre situation a été résolue, je tiens à m'excuser pour les difficultés rencontrées tout au long du traitement de votre incident.  Merci @Dan921 pour ton intervention sur ce sujet.
@boboss62122 n'hésitez pas à contacter le service Client via le tchat dédié aux questions commerciales. 

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


piem1
Visiteur

Lorsque la BOX s'initialise, elle passe par 4 phases

Si le blocage se fait au niveau de la phase 4 qui se termine par un "VOIP KO", ce n'est pas un problème matériel, mais un problème administratif de droits d'accès qui ne sont pas (ou plus) accordés.

Il est donc inutile de faire déplacer un technicien qui ne pourra rien faire pour régler le problème !

C'est au niveau de l'administration de l'abonnement qu'il faut agir.

Le 1023 ne pourra rien faire d'efficace à ce niveau, et reseter la box ne changera rien ...

D'ailleurs beaucoup de nouveaux abonnés rencontrent ce problème alors que l'installation matérielle est OK.

C'est curieusement après avoir souhaité résilier mon abonnement auprès du service commercial que tout est rentré dans l'ordre ...

J'en ai fait l'expérience après 15 jours de "VOIP KO".

Encore une fois, ce n'est qu'un problème de droits d'accès aux services liés à l'abonnement qui ont "sautés" pour une raison inconnue !?

Bonne chance pour faire comprendre ça au 1023 ...

jnq35
Client Top Contributeur

Désolé mais vous pouvez tout simplement avoir une panne de signal téléphonie et ou internet et dans ce cas vous aurez le message voip ko. Aucun problème de droit.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
boboss62122
Contributeur en Herbe

Bonsoir jnq35, relisez bien mes differents post, vous verrez que je parle d'un mauvais fichier de configuration (message dans l'interface html de la box, rubrique téléphonie) ce qui fait penser à un problème de droits.

Cordialement. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus