Téléphonie fixe - box Fibre

Répondre

Post(s) : 8

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 2

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Avant d'envisager une panne matérielle et d'envoyer un te...

Avant d'envisager une panne matérielle et d'envoyer un technicien 15 jours plus tard (et qui n'y pourra rien), il serait peut-être plus rapide et efficace de vérifier si les droits d'accès sont bien paramétrés. Mais ce n'est peut-être pas du domaine de compétence du 1023 , car au delà de faire débrancher, rebrancher, réinitialiser, ouvrir un dossier de suivi ...

Post(s) : 1781

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 331

Réponse(s) acceptée(s) : 52

Le fichier de configuration que vous voyez dans l'interfa...

Le fichier de configuration que vous voyez dans l'interface de labox gère le débit de votre connexion internet. Rien d'autre. Les droits pour la téléphonie sont dans votre dosssier administratif d'abonnement et non dans labox elle même.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable et ex MH
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box sfr 4g pour les vacances TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + barre de son sony dolby atmos + Samsung Galaxy S8 sfr

Post(s) : 24

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 7

Merci de votre réponse très précise.

Merci de votre réponse très précise.
Envoyé depuis Generic Android 2.0

Ce qui confirme bien mes propos :smileyhappy: Tous les dr...

@jnq35  a écrit :

Le fichier de configuration que vous voyez dans l'interface de labox gère le débit de votre connexion internet. Rien d'autre. Les droits pour la téléphonie sont dans votre dosssier administratif d'abonnement et non dans labox elle même.

Ce qui confirme bien mes propos Smiley heureux

Tous les droits d'accès liés à l'abonnement sont gérés administrativement sur une console distante.

Le "VOIP KO" aurait du interpeller le 3619 avant de me faire faire un reset complet de ma box et diagnostiquer qu'il y avait une panne matérielle.

Le problème est qu'en informatique, il y a le "hard" et le "soft".

Un technicien "hard" recherchera une panne "hard" alors que le technicien "soft" recherchera une solution "soft" ...

Hélas, rares sont les techniciens formés de façon équilibrée et compétente à ces deux domaines.

Cela ne confirme pas vos propos hélas le message voip ko...

Cela ne confirme pas vos propos hélas le message voip ko signifie une abscence de signal.

Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box sfr 4g pour les vacances TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + barre de son sony dolby atmos + Samsung Galaxy S8 sfr

Quand je n'ai plus d'eau lorsque j'ouvre mon robinet, cel...

@jnq35  a écrit :

Cela ne confirme pas vos propos hélas le message voip ko signifie une abscence de signal.

Quand je n'ai plus d'eau lorsque j'ouvre mon robinet, cela ne signifie pas à priori que mon robinet est en panne et que je dois attendre un plombier. 

Voilà le sens de mes propos et des mesures prioritaires qui devraient s'imposer pour y remédier Smiley clignant de l'œil

Post(s) : 546

Sujet(s) : 3

Merci(s) : 136

Réponse(s) acceptée(s) : 24

Bonjour,   quel est l'intérêt de relancer un sujet résolu...

Bonjour,

quel est l'intérêt de relancer un sujet résolu?

Dans le cas ci-dessus la box indiquait clairement qu'il s'agissait d'un problème de configuration.

Highlighted

Non pas un problème de configuration mais de non réceptio...

Non pas un problème de configuration mais de non réception du fichier de configuration suite à une mise a jour incomplète de labox.

Post(s) : 2

Re: Ce qui confirme bien mes propos :smileyhappy: Tous les dr...

3619 c'est un site de popotin

Post(s) : 2

Re: Non pas un problème de configuration mais de non réceptio...

Bonjour j'ai le même problème, et j'ai souscris le 7 novembre on est le 17 décembre... et ils ne savent pas faire... aux secours