piem1
Visiteur

Avant d'envisager une panne matérielle et d'envoyer un technicien 15 jours plus tard (et qui n'y pourra rien), il serait peut-être plus rapide et efficace de vérifier si les droits d'accès sont bien paramétrés. Mais ce n'est peut-être pas du domaine de compétence du 1023 , car au delà de faire débrancher, rebrancher, réinitialiser, ouvrir un dossier de suivi ...

 

jnq35
Client Top Contributeur

Le fichier de configuration que vous voyez dans l'interface de labox gère le débit de votre connexion internet. Rien d'autre. Les droits pour la téléphonie sont dans votre dosssier administratif d'abonnement et non dans labox elle même.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
boboss62122
Contributeur en Herbe
Merci de votre réponse très précise.
piem1
Visiteur

 


@jnq35  a écrit :

Le fichier de configuration que vous voyez dans l'interface de labox gère le débit de votre connexion internet. Rien d'autre. Les droits pour la téléphonie sont dans votre dosssier administratif d'abonnement et non dans labox elle même.


Ce qui confirme bien mes propos Smiley heureux

Tous les droits d'accès liés à l'abonnement sont gérés administrativement sur une console distante.

Le "VOIP KO" aurait du interpeller le 3619 avant de me faire faire un reset complet de ma box et diagnostiquer qu'il y avait une panne matérielle.

 

Le problème est qu'en informatique, il y a le "hard" et le "soft".

Un technicien "hard" recherchera une panne "hard" alors que le technicien "soft" recherchera une solution "soft" ...

Hélas, rares sont les techniciens formés de façon équilibrée et compétente à ces deux domaines.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Cela ne confirme pas vos propos hélas le message voip ko signifie une abscence de signal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
piem1
Visiteur

@jnq35  a écrit :

Cela ne confirme pas vos propos hélas le message voip ko signifie une abscence de signal.


Quand je n'ai plus d'eau lorsque j'ouvre mon robinet, cela ne signifie pas à priori que mon robinet est en panne et que je dois attendre un plombier. 

Voilà le sens de mes propos et des mesures prioritaires qui devraient s'imposer pour y remédier 😉

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

quel est l'intérêt de relancer un sujet résolu?

 

Dans le cas ci-dessus la box indiquait clairement qu'il s'agissait d'un problème de configuration.

jnq35
Client Top Contributeur

Non pas un problème de configuration mais de non réception du fichier de configuration suite à une mise a jour incomplète de labox.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
JJSaint
Visiteur

3619 c'est un site de popotin

JJSaint
Visiteur

Bonjour j'ai le même problème, et j'ai souscris le 7 novembre on est le 17 décembre... et ils ne savent pas faire... aux secours

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus