Téléphone : impossible de prendre un appel entrant

Olivier_V
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Nouveau chez SFR je rencontre le problème suivant sur mon téléphone :

quand quelqu'un appelle et que je décroche, la communication ne passe pas et se coupe au bout 15 seondes environ.

 

Par contre je peux appeler vers l'extérieur sans problème.

 

J'ai appelé le service client qui me dit que tout est normal et ne peut rien y faire.

Ils disent que cela vient de mon téléphone qui fonctionnait très bien chez un autre opérateur par l'ADSL.

 

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Merci

 

N.B : Autre truc étrange, pas forcément lié, la box redémarre à peu près une fois par jour en soirée en affichant "redémarrage en cours".

227 RÉPONSES 227
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je pense qu'il y a un problème dans votre dossier client.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Olivier_V
Contributeur en Herbe

Merci.

 

Et que faire, puisque le service client me dit que tout est bon ?

 

De temps à autre les appels entrants passent. Notamment quand un autre appel a eu lieu récemment.

Comme si la ligne téléphone se mettait en veille quand elle n'est pas utilisée depuis quelques heures.

DF_57
Visiteur
Bonjour,
Pour information j'ai exactement le même problème que vous.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance
Olivier_V
Contributeur en Herbe

Ah merci ... Je ne suis donc pas le seul !

J'ai rappelé il y un une dizaine de jours et ils m'ont dit qu'il y avait maintenant "des travaux sur la plateforme" ...

Je ne suis pas dupe, mais j'attends donc quelques temps pour voir si ça change quelque chose.

Je suis près de Metz ; vu votre pseudo vous êtes peut-être dans le même secteur que moi.


Pour information j'ai aussi des erreurs :

- quand j'essaie d'aller sur mon cloud (qui est pourtant bien inclus dans mon abonnement : erreur 103

- quand j'essaie de me connecter à l'appli mobiel "sfr et moi" : "votre offre ne vous permet pas d'accéder à ces informations".

Ces deux derniers points bien qu'anormaux sont moins gênant, mais peut-être y a-t-il un lien ...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,

il doit y avoir un problème dans votre dossier client. Relancer sfr par twitter sav sfr ou facebook assistacne sfr.

 

erreur 103  : apparement l'erreur vient du fait que l'adresse mail principale n'est pas reconnue et qu'elle est considérée comme une adresse d"enfant"........

sfr et moi a été remplacé par sfr mon compte

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Olivier_V
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

 

Je n'ai pas de compte tweeter ni facebook (j'ai pourtant moins de 40 ans)  ... J'essaierai de recontacter l'assistance.

 

Concernant l'application "SFR Mon compte", dans le playstore android, il n'y a que "SFR et Moi".
Quand je fais une recherche "SFR Mon compte", cela me renvoie "SFR et Moi".

jnq35
Client Top Contributeur

Normal l'application sfr mon compte vient d'être remplacé par sfr est moi mais on y perd comme a chaque nouveauté sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Olivier_V
Contributeur en Herbe

@jnq35 a écrit :
- sfr et moi a été remplacé par sfr mon compte

- Normal l'application sfr mon compte vient d'être remplacé par sfr est moi mais on y perd comme a chaque nouveauté sfr.


OK ... je comprens mieux ; c'est rectifié ...

 

Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'avais exactement le meme probleme depuis au moins un mois.

Si un correspondant m'appelle "il tombait" systematiqement sur le repondeur/enregistreur SFR.

Comme on avait le numero affiché on rappelait...

Si j'appelais de mes 2 portables, dont un pas SFR,ça avait l'air de fonctionner normalement .

Ce matin meme probleme sur un appel de ma fille de province ( abonnée SFR)

Profitant que ma femme etait chez mon autre fille, du meme qartier que nous, ( aussi abonnée SFR) je lui ai demandée de m'appeler.

Evidemment meme probleme.

Je suis allé donc via mon PC sur les reglages ou j'ai tout mis en INACTIF.

Mail recu le confirmant :

 

Resultat : aucun changement . (Rien d'etonnant j'avais déja fait en vain la manip plusieurs fois)

Je tente alors de passer par le 147 et là "miracle"  ça fonctionne ... sauf que je n'ai plus de repondeur...

Là aussi j'ai bien recu le mail : au moins une chose qui fonctionne chez SFR!

 

-5 ans de telephone Fixe via Numericable pas de probleme.

- meme pas 3mois chez SFR ...

Merci Mr DRAHI!

 

[Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.]

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus