Raccordement fibre !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

nouvel emménagement en maison individuelle sur la commune de Marcy (69480). Commune récemment équipée d'un réseaux fibre par SFR.

Maison neuve donc création d'une nouvelle ligne, lors de l'aménagement des VRD une gaine a été installé de la maison au tabouret courant faible... jusqu'à là tout est normal.

Pour information, notre voisin direct vient de faire installer la fibre SFR sur une ligne existante.

 

Je contact le service client pour l'installation de la nouvelle ligne et abonnement à la fibre.

Le conseiller ne trouve pas mon numéro dans la rue... normal c'est une création ! Et me demande d'attendre que sa base de donnée soit actualisée ! ...Je n'insiste pas.

Second appel au service client, autre conseiller qui me demande de prendre contact avec Orange pour installer la nouvelle ligne !... Je n'insiste pas.

Troisième appel au service client, autre conseiller qui m'informe qu'il ne peut pas souscrire une offre fibre sur une ligne qui n'existe pas physiquement. Il me demande donc de souscrire en premier une offre adsl et ensuite souscrire à la fibre. Bon, j'écoute son conseil et me voila avec une box adsl sans ligne d'installée !

Remarque, est-il vraiment utile de tirer un câble cuivre pour ensuite tirer une fibre ?!

 

Premier contact téléphonique début novembre, souscription adsl le 14 novembre, rdv avec un technicien le 26/11... Je l'attends encore ?!

Nouvel appel au service client, nouveau rdv planifié le 11/12... n'ayant pas de sms de confirmation, j'appel une nouvelle fois pour m'entendre dire que le rdv a été déplacé le 23/12 sans m'en informer !... Problème, le 23/12 nous ne serons pas là, vous savez c'est bientot Noel ! Je dois tout de meme attendre l'eventuel appel ou sms du technicien !

 

Mais que c'est compliqué et désordonné, impossible d'avoir un interlocuteur ou un technicien compétent pour un simple raccordement.

J'ai absolument besoin d'une ligne internet pour établir un relais professionnel entre le bureau et la maison.

Pas le choix du fournisseur d'accès à internet, SFR ayant pris en charge le réseau fibre nouvellement créé sur la commune, j'ai obligation de souscrire une offre SFR.

 

Puis-je avoir recourS à votre expérience ou aux conseils avisés de la Team SFR ?

Merci par avance de vos réponses.

 

25 RÉPONSES 25
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Tout d'abord je suis vraiment navrée pour vous et je comprends votre déception compte tenu de la situation que vous m'énoncez. Je vais de suite enquêter de mon coté afin de comprendre d'où vient le problème. Je vous invite à reprendre contact avec le Service Client en passant cette fois directement par Facebook ou Twitter afin d'éviter l'attente téléphonique.

 

Si la situation évolue en parallèle n'hésitez pas à m'en informer.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

l'étape raccordement adsl est solutionné.

Le lendemain du dépot de ce post sur le forum, je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet, une personne du service SFR m'a appelé pour planifier un RDV urgent avec un technicien. Le surlendemain le technicien était présent, le câble mis en place et la ligne activée dans la foulée.

 

Je remercie donc SFR pour avoir su réagir avec réactivité à la situation. 

 

Prochaine étape le raccordement à la fibre, qui était la demande à l'origine.

Le technicien a vérifier sur place, les câbles de la fibre sont bien présents dans le tabouret de communication.

 

Bonne journée à tous.

rodemer83
Visiteur

Je suis client SFR depuis plus de 15 ans

Le domaine ou je réside  bénéficie  du deploiement de la fibre.

Pour  bénéficier de celle-ci j'ai contacté SFR au mois d' Octobre 2019  le rdv du technicien a été annulé

Il y a 15 jours sfr m'a répondu que  cette fibre serait effective le 1er janvier 2020  et que l'on me rappelera telephoniquement.

A ce jour j'attends.

J'ajoute que les techniciens d'Orange son dans la résidence et oeuvrent pour leurs clients et ceux à venir.

Je commence à perdre patience devant cette situation.

Merci de votre aide. 

Cdt

rodemer83

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @rodemer83,

 

Qu'en est-il de la situation svp? Avez-vous pu reprendre un rendez-vous et être solutionné?

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

En fait SFR et la fibre, c'est simplement de la publicité mensongère... ils n'ont visiblement pas les moyens (ou disons qu'ils font des économies sur le dos des clients) d'assurer suffisamment de techniciens pour raccorder les clients... ils vous donnent de faux espoir en donnant des rendez-vous bidon (je viens d'attendre une journée entière et impossible de joindre le service client, comme par hasard !). Le temps des clients est gratuit : ils en disposent comme ils veulent ! Je suggère que tous ceux qui ont eu ce problème (et ils semble qu'ils soient très nombreux) se constituent en association et fassent un procès à ces méprisables arnaqueurs !!

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur la situation que vous vivez actuellement afin qu'on puisse vous aiguiller au mieux?

 

Un grand merci à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Léa,

 

Pour rappel :

Nouvel emménagement en maison individuelle sur la commune de Marcy (69480). Commune récemment équipée d'un réseaux fibre par SFR.

Maison neuve donc création d'une nouvelle ligne, pour information, notre voisin direct vient de faire installer la fibre SFR sur une ligne existante.

 

Comme je l'ai annoncé lors de mon précédent message, l'étape raccordement adsl est solutionné (très faible débit).

En effet, selon le conseil du service client, souscription en premier lieu d'une offre adsl pour ensuite souscrire à la fibre. Cette étape adsl est réalisée et fonctionnelle.

Par contre impossible de déclencher le raccordement à la fibre qui était la demande à l'origine ! J'ai l'impréssion que le service client n'a pas les moyens d'intervenir.

Lors de l'installation du câble adsl, le technicien a vérifié sur place, le câble de la fibre est bien présent dans le tabouret de communication.

 

Plusieurs appels aux service client et également contact par chat... Aucun résultat !

 

Dois-je me rendre en boutique SFR pour solutionner la situation ?

Pouvez-vouis m'aider ?

 

Merci par avance de votre réponse

Bonne journée

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Non je ne pense pas qu'aller en boutique vous permettra d'être solutionné plus rapidement. J'essaye de comprendre d'où peut venir le point de blockage. Quel motif vous donne le Service Client pour ne pas pouvoir installer la fibre actuellement svp?

 

Merci pour vos retours.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Léa pour votre réactivité,

 

le service client nous informe que nous ne sommes pas éligible à la fibre !

Alors que la commune, la rue et nos voisins sont équipés en fibre !

 

Le problème ne viendrait-il pas du fait que nous sommes sur une création de ligne pour une habitation neuve,

donc une ligne non répértoriée actuellement sur l'informatique du service commerciale ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus