Question résolue

Problème portabilité numéro fixe (URGENT)

Grumpycat
Visiteur

Bonjour à tous,

 

 

Je me suis abonné il y a moins d'un mois chez SFR.

 

Quelques temps après m'être abonné, j'ai contacté le service client en leur expliquant que :

- Je disposais actuellement d'un numéro de téléphone qui me servait à la réception des appels de mes clients (je suis indépendant).

- J'étais intéressé par la portabilité, mais que je voulais avoir des confirmations sur la manipulation et la durée éventuelle d'interruption du service.

- Mon numéro de téléphone est une des choses les plus importantes à mes yeux puisque sans cela je ne gagne pas d'argent!

 

Le conseiller bien aimable que j'ai en ligne me répond que je peux faire confiance à SFR, que la portabilité est quelque chose qu'ils ont l'habitude de faire, etc... Il ajoute également que la durée d'interruption est très courte (sous entendu qu'elle était même inexistante).

 

Je réponds donc que je souhaite y réfléchir 1 journée. En cherchant sur internet (arcep), j'ai vu que normalement une portabilité se fait en maximum 4h.

Je rapelle SFR pour valider la portabilité en insistant encore une fois sur l'importance de mon numéro de téléphone.

 

D'abord les jours passent et aucun changement au niveau de mon numéro.

 

Je rappelle et on me répond que c'est normal et que la portabilité sera effectuée prochainement et que le numéro sera quasiement tout de suite disponible sur ma ligne SFR. Je me dis "ah chouette!"

 

Le 23/02 au matin, mon numéro de téléphone devient indisponible (numéro non valide quand j'essaie de l'appeler).

Je panique pas et me dit que c'est normal... Arrivé en milieu d'après midi, je commence à m'inquiéter et je rappelle SFR... Et là, la descente aux enfers commença!

Malgré plusieurs appels, j'ai soit des propos incohérent, soit des réponses du genre "il faut attendre". Aucun moyen d'obtenir de délai ni d'être rappelé par un technicien de niveau supérieur car soit disant ils ne sont pas équipés de téléphones (allo? vous êtes sfr? Vos techniciens n'ont pas de téléphones? Est-ce que vous utilisez encore des sylex par hasard? Et surtout est-ce que vous nous prenez pour des c... ?).

 

Bref à ce jour, mon numéro est toujours "invalide", en farfouillant sur le forum, je constate que c'est plutôt une habitude chez SFR...

J'ai surtout vu que certaines personnes ont perdu leur numéro! Autant être clair : cela serait financièrement un désastre pour moi. Chaque jour qui passe, c'est de l'argent que je perd et des clients qui peuvent se tourner vers la concurrence.

 

Y a t'il une chance pour qu'une personne ici puisse m'aider à récupérer mon numéro de téléphone?

 

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Grumpycat
Visiteur

Alors voici comment s'est terminée mon histoire :

 

En fin de compte, le délai de portabilité a été de quelques jours.

Mais il y a eu bien plus de jours encore ou mon service téléphonique dysfonctionnait, un coup il fonctionnait bien, un coup le transfert d'appel fonctionnait par intermittence, puis coupure complète du service, et d'autres drôleries....

Le 1023 est complètement inefficace, franchement incompétent et on se lasse d'appeler car cela ne sert à rien!

 

Au final après avoir fait une enième demande au 1023 avec lourde insistance (sans trop y croire), puis de mon côté, après avoir fait un reset de ma box et paramétrer le transfert d'appels manuellement (sur le téléphone avec le code), tout SEMBLE fonctionner depuis.

 

Je respire maintenant, mais franchement ce 1023 c'est une honte!

 

PS : Le pire dans l'histoire c'est que depuis que ça remarche pour moi (soit 10 jours environ), je reçois des sms et mails du 1023 qui me précisent que mon problème est en cours de résolution.... Là je prie juste pour que mon calvaire ne recommence pas!

10 RÉPONSES 10
Grumpycat
Visiteur

Edit : En fait quand j'appelle mon numéro, je tombe maintenant sur une messagerie : "freemobile, bonjour, le numéro n'est pas attribué".

 

Je sais pas si c'est bon ou mauvais signe...

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Avez vous communiquer le RIO de votre ligne fixe à SFR pour demander la portabilité ?

Cordialement,
Grumpycat
Visiteur

Bonjour,

Oui, je le connais limite par coeur à force de l'avoir répété des dizaines de fois au 1023....

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour ne pas rester enlisé dans un problème, il y a cette procédure qui ne nécessite qu'un courrier au service client puis sans réponse (ou avec réponse non satisfaisante) on passe au niveau supérieur :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
http://www.mediateur-telecom.fr

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Grumpycat
Visiteur

Alors voici comment s'est terminée mon histoire :

 

En fin de compte, le délai de portabilité a été de quelques jours.

Mais il y a eu bien plus de jours encore ou mon service téléphonique dysfonctionnait, un coup il fonctionnait bien, un coup le transfert d'appel fonctionnait par intermittence, puis coupure complète du service, et d'autres drôleries....

Le 1023 est complètement inefficace, franchement incompétent et on se lasse d'appeler car cela ne sert à rien!

 

Au final après avoir fait une enième demande au 1023 avec lourde insistance (sans trop y croire), puis de mon côté, après avoir fait un reset de ma box et paramétrer le transfert d'appels manuellement (sur le téléphone avec le code), tout SEMBLE fonctionner depuis.

 

Je respire maintenant, mais franchement ce 1023 c'est une honte!

 

PS : Le pire dans l'histoire c'est que depuis que ça remarche pour moi (soit 10 jours environ), je reçois des sms et mails du 1023 qui me précisent que mon problème est en cours de résolution.... Là je prie juste pour que mon calvaire ne recommence pas!

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Grumpycat

 

Vous confirmez que SFR a bien porté votre numéro fixe dans le cas d'un déménagement de ligne fibre ? Homme heureux

Grumpycat
Visiteur

Bonjour,

 

Je confirme qu'au final mon numéro a bien été porté depuis un abonnement adsl free (qui en plus n'était pas au nom de ma société) vers mon abonnement fibre (coaxial).

 

Cela a pris quelques jours (15 jours tout au plus).

 

En fait, on peut dire que cela s'est globalement pas trop mal passé puisque tout est fonctionnel à ce jour.

Le seul problème finalement c'est simplement l'incompétence de ce 1023 qui ne donne AUCUNE information pertinente malgré toute mon insistance... (c'était le numéro de téléphone sur lequel les clients de ma société appellent et donc grosse frayeur de perdre le numéro et donc du chiffre d'affaire). A partir du moment ou le service téléphonique était indisponible, il était impossible d'obtenir un délai même indicatif sur la date de remise en service.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir pouvez vous m aider ma ligne toujour pas active aprés remise du RIO  urgent en tant que restaurateur depuis 15 jours on me ballade de service en service le 1023 j en peux plus MES CLIENTS NE PEUVENT PLUS ME JOINDRE POUR RESERVE HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP merciiiiiiiiiiiiiiiii

Grumpycat
Visiteur

Bonsoir,

J'ai eu le droit à la même chose de mon côté (comme cela a été dit plus haut).

Dans mon cas cela s'est bien terminé, mais j'ai que d'autres n'ont pas eu cette chance hélas!

Le seul conseil que je peux te donner c'est d'être patient et de pas t'énerver avec le 1023, pour ma part je ne les appelle plus (car le problème de portabilité n'a que été le début de mes problèmes avec SFR), j'écris directement au service consomateur... c'est long et embêtant mais les réponses sont PARFOIS plus fiables ou du moins plus efficaces.

En tout cas une chose est sure, je ne recommanderais jamais SFR et encore moins à un pro (mais il fallait faire l'expérience pour comprendre le désastre) car je vois qu'en 2019 c'est toujours autant déplorable.

 

En espérant que ton problème sera résolu d'une part et pas trop lentement d'autre part.... Courage.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus