- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Problème de RIO
Bonjour,
Je ne vais pas m'éterniser sur les raisons qui me pouse à vouloir résilier je crois qu'on doit être des centaines de milliers dans ce cas, SFR vend du très haut débit mais en réalité vous n'en en verrez jamais la couleur ou pendant très peu de temps comme ce fut mon cas
Mon problème est que maintenant que j'ai enfin réalisé que j'étais un idiot de croire qu'un jour SFR m'apporterait une aide positive à mon problème, j'ai pris la décsion de résilier mon abonnement après 6 mois de calvaire mais voilà même ça ce n'est pas aussi simple que l'on croit..
En effet je souhaite conserver mon numéro de fixe et pour faire la transition avec un FAI concurrent ils ont besoin de mon RIO, or mon RIO ne coresspond pas à ma ligne quand je veux le valider ben oui ça serait trop simple sinon... alors ma question pour faire plus simple est: où puis je trouver mon RIO tout simplement puisque le serveur (3179) donne un faux RIO
[EDIT CM : Pour une meilleure visibilité, votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie]
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/10/2017 09h04
C'est un forum d'entraide et personne ne travail chez SFR.
Je ne vois pas comment tu pourrais avoir le mauvais RIO sachant que le RIO est donné informatiquement.
C'est une sorte dID unique donné par ton opérateur sur un numéro de téléphone.
SI tu fais le 3179 du téléphone que tu souhaites transférer comment sais tu que le RIO est erroné ?
De plus je crois que tu as posté dans la mauvaise rubrique du coup c'est peut être pour ça aussi que tu n'as pas de réponse ciblée
Je pense que c'est plus là : https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-Fibre/bd-p/telephonie-fixe-fibre#sfrclicid=Nav...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta réponse, alors lorsque que je veux valider le RIO correspondant à mon numéro sur le site de l'autre FAI ça me répond que le RIO est faux
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/10/2017 13h44
Bonjour,
Il n'y aurait pas une confusion entre le O et le 0 ? (s'il y en un dans votre RIO)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/10/2017 14h07
Regardez si qq chose semble clocher (caractères autorisés, nombre de caractères,...)
Les codes opérateurs (page 6)
--> https://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/15-0347.pdf
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
17/10/2018 21h53
J'ai le même problème. Honteux !!!