doublezoro
Visiteur

 

Bonjour francoise56100

J'avais exactement les mêmes symtômes que toi et je ne pouvais pas activer certains boutons dans mon Espace Client SFR.

J'ai donc rempli le Formulaire-mail dont il doit y avoir le lien dans cette discussion. C'est efficace, il ne te lacheront pas tant que le pb ne sera pas résolu.

Mais avant il faut que tu essaies, en entrant dans ton Espace Client SFR, =>Tout va bien=>Offre et équipement=> descendre dans Réglages=>Gérez vos options d'appel et cocher les cases adéquates

Bonne soirée en attendant de te lire.

 

Gérer vos opt d'app SFR.JPG

 

 

Gérer vos opt d'app SFR.JPG
newuser47
Visiteur

Bonjour doublezoro

 

Je me permet d'intervenir dans ta conversation avec francoise56100.

 

Pour ce qui est de passer par la page activation, comme tu l'a précisé, elle va y arriver.

Mais ensuite (page paramètres) nous sommes plusieurs à dire que les autres boutons sont totalement bloqués.

 

Dans la page paramètres, peux-tu confirmer pouvoir activer et désactiver ton répondeur (modifier son état actuel) comme tu veux ?

Peux-tu ajouter une, ou plusieurs adresses email pour recevoir les notifications ?

Peux-tu simplement écouter ou supprimer des messages ?

 

Personnellement je ne peux pas le faire, car il y a des éléments de la page qui ne se chargent pas dans mon navigateur (erreur JQuery, quel que soit le navigateur sous Windows).

Il suffit d'appuyer sur la touche F12 de son clavier, et tenter de cliquer sur des boutons pour que les erreurs s'affichent.

 

Les gens de SFR peuvent modifier eux-mêmes ces paramètres parce qu'ils travaillent avec une autre interface que la nôtre.

Quand j'ai signalé mon problème au 1023, Ils m'ont dit être au courant, et ils proposent d'activer des boutons à notre place.

Une opératrice a activé le répondeur pour moi, et ajouté une adresse mail à ma place, parce-que je ne pouvais pas le faire.

Mais maintenant, je ne suis pas plus avancé car je ne peux toujours pas écouter mes messages, ni les supprimer.

 

Mais l'erreur de base est toujours présente, jamais corrigée, alors que pour un webmaster normal, c'est une simple ligne à retoucher dans le code.

 

Certaines personnes de ce forum prétendent y arriver.

Dans ce cas il doit y avoir une autre interface client sur une autre URL, et on utilise pas la même.

J'avoue que un peu découragé, j'ai abandonné le répondeur et je n'ai pas encore essayé sur un appareil Android (tablette ou smartphone).

 

Merci à tous ceux qui suivent.  

doublezoro
Visiteur

Bonjour newuser47

Depuis mon dépannage, je n'ai jamais osé toucher à ces boutons.

Je peux faire tout ce que je veux avec mes messages lorsque j'appelle le 147 ou le 3103.

Tant qu'aux adresses mails je n'y ai jamais touché.

Je regrète de ne pouvoir plus t'aider plus, mais tu l'auras bien compris, je ne suis pas très calé en informatique.

Au rique de me répéter il me semble que la solution de passer par le formulaire-mail soit la plus sure et très efficace car:

Tu reçois un accusé de réception, avec délai de prise en charge.

Tu seras contacté par le service maintenance pour effectuer cette réparation en ligne.

Je crois aussi que le technicien qui va te contacter risque d'être plus compétant que celui qui reçoit au hasard un coup de fil/

Je crois aussi que SFR se sent plus obligé de résultats par le fait qu'il y ait des écrits.

 

Merci àjojoLnh60 pour le lien

https://assistance.sfr.fr/form/contact/fixe/sfr/get.html?stid=FIX-F-1-1-4

 

Bonne journée.

le-feu
Visiteur

ah, j'ai réussi, voilà comment :

dans les paramètres d'appel, j'ai activé le renvoi des appeles sans réponse vers le répondeur

Ensuite, le règlage des paramètres du répondeur ne marche toujours pas, comme tout le monde.

 

à ce moment là, il faut attaquer par derrière : laissez là votre clavier votre écran votre interface ...

 

saisissez fermement le combiné du téléphone et composez le 147 ...

 

Et là ça se paramètre par téléphone, comme une bonne vieille  messagerie de GSM ! pas de tactile, pas de manières, et ça marche. Merci la simplicité.

Merci à SFR de bien vouloir retirer les formulaires inutiles qui enduisent les gens d'erreur.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je vous confirme que sur le site sfr impossible d'activer le répondeur en cliquant sur le bouton prévu pour ça.

J'ai essayer avec trois navigateur, même problème.

De même quand je clique sur "gérer mes appels" j'obtiens erreur404.

 

J'ai activé le répondeur en tapant 147 sur mon tel fixe.

J'ai parcouru toutes les options, enregister mon message vocal et toujours rien.

Mon tel fixe sonne indéfiniment sans jamais déclencher le répondeur.

 

J'ai tenté la touche F12 dans mon navigateur sans trop trouver où était le code du bouton...

 

Voilou pour moi.

doublezoro
Visiteur

Bonjour ALGE,

 

As-tu essayé de passer par le formulaire SFR donné par notre ami jojoLn60

Donnés qq postes plus hauts dans ce sujet.

voir ce lien si il veut marcher ???

https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fassistance.sfr.fr%2Fruntime%2Fj_spring_cas_securi...

 

Bon courage

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je me permet de laisser un commentaire sur ce post car je viens de prendre un abonnement chez SFR et j'ai été confronté au problème.

Par défaut le répondeur est inactif (pourquoi ? ça on ne sait pas)

J'ai alors fait comme tout le monde en me rendant sur la page web du répondeur dans mon espace SRF.

J'ai bien sur, comme tout le monde constaté que je ne pouvais pas intervenir sur les boutons et différents paramètres.

J'ai alors appelé l'assistance technique (es-ce bien le bon terme ?).

Je ne vais pas rentrer dans les détails mais je suis resté au moins une demi heure au téléphone avec la "conseillère technique" (es-ce bien le bon terme ?) qui n'arrêtait pas de faire quelques vérifications Smiley frustré et qui n'écoutait pas ce que je disais, trop occupée à me répéter des réponses standards.

Bref, une vraie catastrophe.

J'ai réussi avec du mal à lui faire activer mon répondeur et ensuite de lui faire ajouter mon mobile et mon mail pour les notifications.

A la suite de ça, effectivement le répondeur fonctionnait mais la page était toujours inactive et indiquait que le répondeur était inactif.

Je n'aime pas les choses pas claires et j'ai lu dans le post qu'on parlait de paramétrer les transferts d'appel.

J'ai tenté ma chance et j'ai activé les transferts d'appel vers le répondeur.

"L'astuce" c'est d'activer "En cas d'occupation de la ligne" ET "En cas de non réponse"

Miracle ma page concernant le répondeur est active !!!!!

Juste un petit commentaire sur cette fonctionnalité : même si "En cas de non réponse" n'est pas activée, le répondeur prend quand même le relais. Incompréhensible ? Pour les utilisateurs oui mais apparemment pas pour SFR.

Quelle subtilité dans la manière de paramétrer ce fichu téléphone fixe Smiley clignant de l'œil

Alors bien sûr rien n'est parfait puisque je ne peux toujours pas supprimer les messages téléphoniques à partir de la page web mais bon ...... il ne faut pas trop en demander.

Il est quand même extraordinaire qu'une entreprise dont le chiffre d'affaires est de plus de 9 milliards d'euros ne sache pas rectifier quelques lignes de code pour remédier au problème comme le disait Newuser47 vu le nombre de personnes qui se retrouvent confronté au problème depuis plusieurs mois.

Mettons qu'il faille faire des économies Smiley MDR , (c'est la mode), l'assistance téléphonique n'est pas capable de s'adapter et de fournir "le truc" qui débloque la situation".

C'est totalement affligeant.

Pascal

 

 

doublezoro
Visiteur

 Bonjour Pascalou23,

Félicitations pour ton dépannage!

Surpris que ce problème, apparemment simple, ne soit toujours pas réglé par SFR!!! ???.

Pour ma part, je privilège le dépannage demandé par formulaire, car la personne qui va te rappeler, connaît déjà ta question.

Elle aura eu le temps de l'étudier..., elle aura peut-être été désisignée par un de ses supérieur à qui elle rend des comptes...?

On est pas tout-à-fait dans le hasard.

Le dépannage par téléphone c'est peu comme la pêche à la  ligne, on tombe sur m'importe qui ou quoi, gens respectables, certes, qui travaillent pour gagner leur vie, mais confrontés à multes problèmes et qui ne savent que ce qu'on leur à appris..., certainement du vite fait, ça coûte moins cher....

C'est ma vision des choses et qui n'engage que moi.

Pour le moment tout marche très bien chez moi, et la conseillère qui m'avait rappelé m'avait réglé le pb en qq minutes, c'était moi qui était un peu perdu dans les manoeuvres, très précises, qu'elle me demandait.

Heureux que ça marche pour toi.

Cordialement

Révélation
 

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Problème identique, soumission d'une demande depuis ce formulaire :

 

https://assistance.sfr.fr/form/contact/fixe/sfr/get.html?stid=FIX-F-1-1-4

 

Je confirme que cela ne donne pas confiance en SFR, malheureusement seule solution disponible en THD sur mon adresse.

Dimdamdom061
Visiteur

Bonjour,

Solution trouvée pour activer le répondeur téléphone fixe SFR :

il faut dans Configuration des appels ACTIVER les transferts (2 propositions quand pas de réponses ou déjà en ligne)

et sélectionner Vers Répondeur.

Hyper simple !!! mais pas du tout expliqué sur aide SFR ou forum

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus