Sam6969
Visiteur
Bonsoir, moi je n'ai plus de fixe et Internet depuis le 20 septembre 2018 soit plus de 6 semaines. C'est inadmissible, j'ai passé des heures au téléphone avec le service clientèle. Un technicien sfr est intervenu dans succès remettant tout sur le dos de France Télécom mais le technicien FT a vérifié la ligne et m
affirme que cela provient de la carte sfr et de leur centrale. D'ailleurs la tonalité de mon téléphone fonctionne. Après plus de quatre intervention d'Orange, sfr n'a rien fait. C'est vraiment du n'importe quoi, un jour on me dit que les techniciens de FT et SFR doivent intervenir en même temps, un autre jour on me dit qu'ils doivent commander une carte et un autre jour que le technicien n'a pas les clés de la centrale. En parlant de cette situation autour de moi, j'ai constaté que plusieurs personnes sont dans la même situation. Mais que fait SFR!!! Vous allez perdre tout vos clients. Donc merci de faire le nécessaire pour rétablir ma ligne car pour prélever mon abonnement je vois qu'il n'y a pas de problème.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Sam6969@  a écrit :
Bonsoir, moi je n'ai plus de fixe et Internet depuis le 20 septembre 2018 soit plus de 6 semaines. C'est inadmissible, j'ai passé des heures au téléphone avec le service clientèle. Un technicien sfr est intervenu dans succès remettant tout sur le dos de France Télécom mais le technicien FT a vérifié la ligne et m
affirme que cela provient de la carte sfr et de leur centrale. D'ailleurs la tonalité de mon téléphone fonctionne. Après plus de quatre intervention d'Orange, sfr n'a rien fait. C'est vraiment du n'importe quoi, un jour on me dit que les techniciens de FT et SFR doivent intervenir en même temps, un autre jour on me dit qu'ils doivent commander une carte et un autre jour que le technicien n'a pas les clés de la centrale. En parlant de cette situation autour de moi, j'ai constaté que plusieurs personnes sont dans la même situation. Mais que fait SFR!!! Vous allez perdre tout vos clients. Donc merci de faire le nécessaire pour rétablir ma ligne car pour prélever mon abonnement je vois qu'il n'y a pas de problème.

Bonsoir @Sam6969,

 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

 

Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.

 

Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal. Smiley tirant la langue

 

Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal Smiley heureux

 

faro34
Visiteur

Depuis le mois d'Août je n'ai pas de ligne fixe. La boxe fibre fonctionne pour internet et TV  excepté pour le téphone fixe. Le service technique propose quelques manipulations , toujours les mêmes, sans résultat...La seule chose que SFR ait parvenu à faire, c'est de diminuer l'abonnement mensuel sans indemniser les mois sans fixe au tarif plein.

Quelle démarche entreprendre avant de passer au juridique ?

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Ça fait une 10 eme de jours que le fix est en panne ..on a essayé de contacter sfr rien comment faire pour les contacte merci
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous pouvez contacter le sav sfr par twitter ou facebook.  Ou par le chat technique fixe sfr ici.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus