passage adsl fibre la vraie vie // hallucinations ...

utilisateur_supprimé
Non applicable

hello à tous et toutes

je viens ici pour exposer un souci et faire l'exposé de plusieurs soucis qu'il est possible de qualifier de " graves " 

je fais ici l'exemple d'une situation qui doit concerner pas mal de personnes et j'espere avoir quelques message de reponse 

pour nous aider à solutioner çà..

lisez plutôt...

 

apres plus de 25 ans d'ancienneté comme client sfr pour le mobile et pour le net voici mon histoire récente

client de longue date en telephonie mobile ( 1998 ) et ayant fait  de tres nombreuse fois  evoluer mes offres j'ai recemment ( sept 17 )

conclu à une offre anniversaire pour un forfait à 100 go hyper bien foutue avec engagement sur 24 mois et prise d'un nouveau tel .34 eur/mois

valable à vie, je ne changerais plus .... voila pour le coté mobile

( cette offre n'est pass compatible avec des remises multi pack , celle ci etant deja tres avantageuse, dixit le service client )

 

pour la box adsl et passage fibre.

etant ancien club internet acheté par neuf puis repris par sfr .... j'ai un no de client historique ancien et les egards s'y attachants ( parfois )

mon offre est actuellement un fofrait simple à 27.90 avec une nb4 sans tv ni decodeur

pourquoi?

c'est que je me trouve en adsl de base à une distance de 7km du relais et que je suis la derniere habitation raccordée

( non je ne reside pas sur le sommet dun puy perdu , mais en pleine agglo sud de paris entre le 74 et le 91 )

la paire de fils est la plus fine et le signal est degueulasse

je tape à 1.6 mo ... max 

DONC .. apres grosse negociations et des heures au 1023 et autres j'ai invoqué le fait que pour un tarif identique certaines habitations situées au 1 à 17 de ma rue etaient raccordés en fibre ftth depuis 2 ans et qu'a tarif identique il etait reprehensible de ne pas m'offrir les meme services à un tarif egal

DONC remise de 13 euros par mois pendant un an ... merci .....

 

NOUVEAUTE ....

apres 3 ans de retard ( la visite raccoleuse en salle des fetes du " grand responsable du deploiement fibre sfr sud de paris avec plein de beaux commerciaux et hotesses moelleuses )

apres une plainte deposé par la mairie et la region aupres du ministére au regard de ce retard

apres la guarantie ( soudainement disparue ) que au regard des retards pris les tarifs et offres de bienvenue seront etudiées a la satisfaction premiére des clients

 

j'ai recu un mail sfr me confirmant mon egligibilité à la fibre ....( en attente depuis 3 ans )

dans les 2 jour qui suivaient 2 commerciaux aux dents longues passaient voir toutes les habitations du secteur sans relache ...

samedi dernier je recevais donc l'un d'entre eux ...pendant 2 heures ......

oui mon cas est assez special ......

 

questions simple de ma part 

1 quelle offre quel montant

reponse / power /32.99 euros 12mois /puis 44/ install 49 euros /1ermois non facturé / delais d'unstall 2 semaines

2 quelle incidence sur mon contrat ?

votre rio actuel de fixe (sfr ) ne prendra pas la portabilité

vous changez de no fixe (sfr )

vous devenez nouveau client ( no name )

vous n'avez droit à aucune remise

votre offre mobile est une offre anniversaire exeptionnelle elle de supporte pas les multipack appliqués sur l'offre fibre fixe

je vous inscrit pour une commande et vous passe un panier à valider via sms et / ou mail valble 15 jours ....

 

depuis ... et apres des dizaines de coups de fils et messages aux 2 commerciaux

+ passage en boutique sfr pour infos concernat l'eventuelle recup du no par interrogation ( via mail ) d'un service specifique via le personnel de la boutique

et recherches sur le net

 

voici les reponses

" le mieux que je peux vous offrir c'est 29 au lieu de de 33

( normal le catalogue à changé depuis hier, c'est le nouveua tarif ) C EST PAS UNE OFFRE !!

pour le reste on ne change rien 

vous passez nouveau client , vous changez de no de ligne , vous reeditez toutes vos cartes de visite vos papiers en tete , vos doc etc 

( avec rire en plus ) innacceptable !!

 

ha oui ... votre panier c'est vidé 

c'est normal c'est valable que 2 jours ... heu non .... 4 .... en fait pas 15 mais c'est plus court 

enfin ...bon 

vous signez ? vous validez , je vous refais un tit panier , on y va ? vous signez ?

vous pouvez pas appeler tout le monde comme ca ... faut vous decider 

soit avec moi 

soit avec mon collegue 

soit en boutique 

faut y aller la .... vous faites quoi ? vous signez ? vous prenez la power ? je passe vous voir demain ?

 

autre question de ma part ...

j'ai pres de 25 adresses mails historiques  la plus courante et enregistrée depuis 25 ans dans tout les sites , toutes les administrations et tout les forums 

site d'achat les banques la secu les impots les forums les sites de logiciels les clouds etc c'est une adresse club-internet.fr

réponse 

voyez avec le 1023

je crois que vous perdez tout ..

heu non vous gardez les sfr mais pas les autre , les neuf.fr et club disparaissent 

en fait voyez sur les faq du site sfr ou allez voir en boutique ...

 

CONCLUSIONS

 

gros blabla sfr ...

commerciaux n'ayant rien a proposer et aucune competence , aucuns outils de remise et aucune vraie proposition

arrogant et agressifs . 

le systeme de vente et de deploiement est arbitraire  ( normal c'est sfr qui deploie dans mon secteur c'est eux les proprietaires des lignes )

les vraies questions n'ont aucune réponses

on vous laisse vous debrouiller avec des heures de 1023 et encore d'autres incompetants qui parlent français comme des ewoks ...

des contres affirmations etc

globalement votre vie devient un enfer , vous finissez par vous pourrir la semaine et le week end avec des cassoçs ....

 

MON AVIS

 

techniquement il est parfaitement possible de recuperer le no fixe actuel d'un systeme adsl vers un ftth

techniquement cela garde mon ancienneté et mon no de client

techniquement cela oblige sfr à me faire des remises et a tenir compte de mon ancienneté ( à vi e)

techniquement il n'y a pas d'obligation de sfr à faire le necessaire pour la portabilité sauf si cela leur permet de me vendre un forfait

sauf que comme la ils sont proprietaires et ont tout pouvoirs , pourquois bouger ?

 

AIDE

un no de telephone pour un vrais service en ligne avec des vrais techniciens et commerciaux qui assurent avec des vrais pouvoirs 

 un cerveau , et qui parlent français ?( voir anglais au pire ... )

 

 

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Je vous souhaite la bienvenue au sein du Forum Smiley clignant de l'œil

 

Je suis navrée pour cette situation,

 

Comme aucun membre n'a encore réagi à votre sujet, je me permets d'intervenir.

 

Je vous conseille de contacter un web conseiller directement sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter)

 

Vous avez également la possibilité d'être recontacté directement en renseignant votre numéro ici

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant,

 

Je vous souhaite une bonne journée

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus