Téléphonie fixe - box Fibre

Répondre

Date d'inscription : 10-10-2019

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Solution approuvée

Numéro SFR non attribué

[ modifié ]

Bonjour,

Ai mis immédiatement en service la box ADSL Starter reçue ce samedi ; Internet fonctionne bien depuis le début.
Mon contrat prévoit la portabilité du numéro précédent ( avec résiliation de l'opérateur historique ).

...Sommes Lundi :

Quand je vais sur l'interface de la Box, l'onglet "téléphonie" me signifie bien "Téléphonie active" dans l'onglet "Téléphonie".

Quand j'appèlle ce fixe 05.59.XX.XX.XX depuis un mobile, j'entends un message me stipulant que "ce numéro SFR n'est pas attribué".

Si j'appèlle inversément depuis ce fixe vers le même mobile, je reçois bien un appel... 
Cependant, l'appel provient d'un autre numéro que "le mien" : 05.47.XX.XX.XX ( lui-même "SFR n'étant pas attribué" si je le rappèlle... )

Je suis conscient qu'il doit falloir un délai pour opérer le basculement, avec portabilité du numéro comme prévue dans le contrat, mais personne ne m'a signifié jusqu'ici le moindre détails, ni au sujet de la durée moyenne ou potentielle de ce délai, ni au sujet des symptômes de ce type ( non-portabilité transitoire )

Donc je reviens vers vous ici, avant de rappeller au besoin le 1023 pour savoir si : Est-ce normal pour l'instant ou devrais-je m'inquiéter que quelque-chose se soit mal passé ?

...Merci !

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 1684

Sujet(s) : 29

Merci(s) : 290

Réponse(s) acceptée(s) : 46

Re: Numéro SFR non attribué

La portabilité d'un numero demande 3 jours ouvrables.

https://assistance.sfr.fr/nc/portabilite-de-numero-de-telephone.html

 

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/portabilite-numero-telephonie-fixe.html

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Date d'inscription : 10-10-2019

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Re: Numéro SFR non attribué

Merci beaucoup pour ces liens.
J'y lis : "Si vous avez souscrit votre nouvelle offre soit à distance, soit lors d’un démarchage à domicile, 
ce délai de portage débute après la durée légale de votre droit de rétractation, fixée à 14 jours."
Ayant souscrit par téléphone, cela veut donc dire en tout 17 jours...
...J'aurais bien aimé qu'ils m'en informent avant, sur le 1023 !

Quoiqu'il en soit, merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me pointer dans la bonne direction.

Bonne journée.