Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @MISRELGEDIDA ,

 

Concernant Free le plus simple est peut être de faire une recherche sur Internet?

J'ai été chez Free depuis le tout début, et cette fonction est intégrée sur toutes les box depuis des années.

 

Free propose sans aucune limitation le rejet des appels entrants anonymes, avec message spécifique, rejet des appels entrants par préfixe, ou numéro, et par liste de spams mise à jour par free.

 

Le seul point qu'ils ne font pas est la liste blanche.

 

Sur les smartphones vous pouvez utiliser "Dois je répondre?" (sur iOS et Android) qui proposent ce type de fonctionnalités sans aucune limite.

 

Pour revenir au sujet initial, la liste rouge chez SFR fonctionne bien à condition de l'avoir paramétrée et de le contrôler. Après ne jamais indiquer son numéro de téléphone fixe sur un site, à un marchand, à un assureur, sa banque... On donne un numéro de portable à défaut.

 

En étant en liste rouge je n'ai jamais d'appel non sollicité.

 

 

 

 

Dan921
Contributeur Confirmé

@MISRELGEDIDA 

 

L'entreprise  est radiée du registe du commerce depuis le 27/11/2018.

 

Entreprise radiée

 

MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour l'info concernant FREE. Cela doit être récent car je suis un ancien de FREE (jusqu'en 2018) et je devais entrer un à un les numéros à rejeter (liste noire) après qu'ils ont appelé.

 

En revanche, je ne pense pas que Clibase ait fermé. Des posts apparaissent encore en janvier, février, mars 2019 (donc récemment) :https://fr.trustpilot.com/review/clibase.com

 

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Je te confirme que l'entreprise à l'origine de ce boitier est fermée et radiée du registre du commerce.

 

 

Ceci explique pourquoi l'entreprise ne livre plus.

 

Ci-joint la copie d'écran

 

PrtScr capture.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @MISRELGEDIDA 

 

> Je ne pense pas que la box FREE (tout comme les autres box d'ailleurs), ait cette possibilité de Liste Blanche qui simplifie une fois pour toutes le problème que beaucoup d'entre-nous essaient de combattre. Ces box ont une LISTE NOIRE limitée

 

Oui, tu as raison pour l'absence de liste blanche (qui peut s'avérer plus pratique que de constituer une liste noire)

Je suis étonné d'ailleurs que @Dan921  ait semblé te contredire sur ce point puisque... vous semblez d'accord Smiley très heureux :

@Dan921  a écrit :

> Le seul point qu'ils ne font pas est la liste blanche.

 

Et oui, cette liste noire existe sur freebox (voir ICI), et aussi sur certaines box SFR (voir ICI) mais on l'attend sur les modèles SFR récents comme dans la discussion ICI (et pourquoi pas avoir aussi une liste blanche)... ce qui éviterait en plus de reposer sur des sociétés plus ou moins fantomatiques dont on peut légitimement avoir un petit doute parfois...

Bref, que SFR la généralise et ce sera déjà un pas en avant utile.

à+

 

@Dan921 

> Après ne jamais indiquer son numéro de téléphone fixe sur un site, à un marchand, à un assureur, sa banque... On donne un numéro de portable à défaut.

J'avoue ne pas bien comprendre ton distingo.

Pourquoi ?

Pour moi les commerçants se revendent autant un numéro fixe qu'un numéro de mobile, ils ne se gêne pas.

Et je suis plus "regardant" pour mon numéro mobile (qui n'est pas dans l'annuaire) que pour mon numéro fixe (qui est difficile à protéger puisque dans l'annuaire).

Bref, quand je suis méfiant envers un commerçant, moi j'adopte la technique inverse : je ne donne pas mon mobile, mais mon fixe... qu'il aurait pu trouver par lui-même.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

MISRELGEDIDA
Visiteur

Bonjour

 

Ai trouvé ce message, posté récemment, sur le site ARIASE :

 

----------

 

Bonjour "perle5738", 18 mars 2019   https://www.ariase.com/fr/forum/clibase-vous-connaissez-ftopic26937-15.html



Merci pour votre message.

CLIBASE a en effet changé de forme juridique fin 2018 pour un statut plus adapté, d'où la fermeture de la SAS VELSITEC qui l'hébergeait jusqu'alors. Cela est effectivement indiquée sur des sites comme societe.com ou infogreffe.

Notre site internet n'est pas encore à jour sur ce point, mais je vous confirme que CLIBASE existe toujours et continue chaque jour de produire et vendre des bloqueurs d'appels indésirables.

En espérant avoir répondu clairement à vos interrogations,
Cordialement,

Charlotte
Service Clients CLIBASE

 

-----------------

 

Ceux qui seraient intéressés pour acheter un boitier Clibase dans un proche avenir (une fois la rupture de stock terminée), auraient intérêt à les appeler d'abord car il semble donc que Clibase continue d'exister sous une autre forme juridique.

 

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Je représente le service clients CLIBASE.

 

Je vous confirme que CLIBASE existe toujours et continue de vendre chaque jour des bloqueurs d'appels CLIBASE V6.
Il y a seulement eu un changement de forme juridique fin 2018, d'où la fermeture de la SAS VELSITEC en novembre 2018 que vous avez pu constater dans le registre du commerce et des sociétés.

 

Nous mettrons prochainement notre site à jour sur ce point pour éviter tout malentendu.

 

N'hésiter pas à nous contacter pour toute question ou complément d'information.

 

Cordialement,

Charlotte
Service Clients CLIBASE

 

 

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

 

Pouvez-vous communiquer le nouveau SIRET et TVA?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus