Notification répondeur fixe par email ou SMS

RRA
Visiteur

Bonjour,

 

Il semble qu'il soit possible de recevoir des notifications par mail ou SMS lorsau'un message est déposé sur le répondeur d'une ligne fixe. Voir le lien ci-dessous.

 

https://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/telephonie-fixe/sfr-averti-nouveaux-messages.html

 

Or, chez moi cela ne semble pas possible : la rubrique  "Paramétrer votre répondeur" n'apparait pas.

Est-ce une spécificité de l'offre box fibre ?

 

Merci par avance pour votre aide

20 RÉPONSES 20
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @RRA

 

Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum d'entraide SFR.

 

Je vais faire au mieux pour vous apporter les informations relatives à votre demande. 

 

Si je comprends bien, vous constatez que la rubrique  "Paramétrer votre répondeur" vous permettant l'accès à distance de vos messages vocaux n'est pas disponible sur votre espace client.

 

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer ce qui s'affiche sur votre écran après que vous ayez cliqué sur "Offres et équipements" puis "Votre répondeur fixe" 

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée. 

RRA
Visiteur

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Ci joint la capture d'écran que j'obtient

 

 

[ EDIT CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulger vos informations personnelles dans votre pièce jointe]

Capture_écran.JPG.png
YannickFavre69
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

J'ai strictement la même page WEB. Cela, depuis que j'ai basculé sur la fibre. 

J'avais l'habitude de recevoir une notification pas mail ainsi et il est désormais impossible de le paramétrer. 

De plus, l'application Android "SFR répondeur +" ne me permet plus de consulter ma messagerie vocale fixe: j'ai un message d'erreur  "Service réservé aux clients ADSL ou Fibre SFR ayant une offre compatible. Plus d'infos sur sffr.fr rubrique Espace Client"

=> J'ai beau chercher dans mon espace client, mais aucune information a ce sujet.

 

A croire que l'interco du réseau SFR <=> Numéricable est plus compliqué que cela !!!

 

Dommage, de perdre ce genre de petit service lorsque l'on change d'offre...

 

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur...

 

Cdt,

 

Yannick


@RRA a écrit :

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Ci joint la capture d'écran que j'obtient


 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous, 

 

Je prends note de vos remontées et vous en remercie.

 

Je vais immédiatement me rapprocher de l'entité en charge de ce service afin d'obtenir quelques éclaircissements sur les situations évoquées dans vos messages respectifs.

 

Je reviendrai vers vous lorsque de nouveaux éléments me seront communiqués.

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

moi aussi, j'ai le meme probleme que RRA et YannickFavre69 :

la page "Offres et équipements" puis "Votre répondeur fixe" est exactement comme celle de RRA

et l'application Repondeur+ de SFR m'indique aussi  "Service réservé aux clients ADSL ou Fibre SFR ayant une offre compatible." sans preciser pourquoi une box fibre fraichement installee n'est plus compatible...

Merci d'avance !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous, 

 

Je reviens vers vous car j'ai eu de nouvelles informations concernant la situation que vous m'avez remonté. 

 

Après retour du service concerné, il semblerait que cette fonctionnalité ne soit disponible que sur les offres ADSL ou Box TV Fibre by Numéricable (boitier noire avec décodeur intégré).

 

Pouvez-vous me confirmer que vous disposez bien de la seconde offre ? 

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée. 

YannickFavre69
Contributeur Loisir

Bonjour Touria,

 

Je pense vous avez de mauvaises sources, vous dites: "il semblerait que cette fonctionnalité ne soit disponible que sur les offres ADSL ou Box TV Fibre by Numéricable (boitier noire avec décodeur intégré)." , hors me concernant j'ai l'offre BOX Fibre (boitier noir avec décodeur intégré) et n'est pas acces a cette fonctionnalit:

 

- Page "Votre répondeur Fixe" me retourne ceci:

Les fonctionnalités de votre messagerie vocale

La messagerie vocale est activée par défaut. Pour accéder aux différentes fonctionnalités, utilisez les touches de votre téléphone fixe.

  • Pour consulter vos messages, composez le 147. Une tonalité spécifique lorsque vous décrochez ou un voyant lumineux vous indique qu'un correspondant vous a laissé un message.
  • Pour modifier votre annonce d'accueil, tapez 2 à partir du menu principal de votre répondeur.
  • Pour gérer vos options personnelles, telles que le code secret ou les listes de diffusion, tapez 3à partir du menu principal de votre répondeur.

 

- L'appli Répondeur + m'indique:  "Service réservé aux clients ADSL ou Fibre SFR ayant une offre compatible."

 

J'ai par contre eu la confirmation par un autre "Community Manager"  Tharany sur un autre POST que la Fibre SFR n'etait pas compatible avec l'appli répondeur+: http://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9phonie-fixe-box-Fibre/activation-repondeur/m-p/1740236#M1950

 

Comme le mentionne cette fiche Assistance, il faut savoir qu'actuellement l'application SFR Répondeur + est "incompatible avec les offres box fibre de SFR commercialisées depuis novembre 2014".

 

Il y a donc un truc pas clair dans votre réponse...

 

Force est de constater que c'est une regression et que peut de gens s'en plaignent, de ce fait SFR n'a pas vraiment l'intention de régler ce problème...

 

Cdt,

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Touria,


Contraire a YannickFavre69, je possède une offre Box Fibre avec le décodeur séparé (j'ai deux boîtiers : modem et décodeur).


Mais, a part ça, j'ai les mêmes problèmes que YannickFavre69 : application Répondeur+ n'est pas compatible et la même information sur la page "Votre répondeur Fixe".

 

En plus, la tonalité du téléphone ne change pas quand il y a un nouveau message. En conséquence je ne suis prévenu de nouveau messages que par une petite ampoule sur la box. Je trouve que ça enlève toute la fonctionnalité du répondeur car il n'est pas très commode de compter combien d'ampoules sont allumées : 6 ou 7...

 

Merci.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à vous, 

 

@YannickFavre69, mon post indiquait justement que la fonctionnalité évoquée dans le message initial n'était pas disponible sur les offres Fibre de SFR. 

 

Le service en charge de ces offres me confirme cette situation. Pour votre cas, vous semblez disposer d'une offre Fibre By Numéricâble, la situation est différente. Il doit s'agir d'une anomalie et pas d'une erreur d'information :).

 

La communauté d'entraide SFR n'a pas d'accès vers les données de votre compte client, elle ne pourra malheureusement pas investiguer sur le sujet.

 

Néanmoins, compte tenu des éléments communiqués dans votre message, je vous suggère donc d'entrer en contact avec l'un des web conseillers SFR actifs sur Facebook ou Twitter

 

@EugeneK, je vous remercie pour votre retour.

 

Vous disposez d'une offre Fibre de SFR et êtes malheureusement concerné par l'incompatibilité de cette fonctionnalité.

 

J'en suis navrée, j'espère qu'une version sera prochainement compatible avec votre offre.

 

Si une information dans ce sens m'est communiquée, je ne manquerai pas de vous la transmettre. 

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

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