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Ligne fixe et appel malade
26/01/2018 17h04
Bonjour à tous,
Après que la ligne fixe soit au repos "un certain temps", au premier appel entrant le correspondant appelant se fait couper instantanément la communication et le correspondant appelé (côté Box) a bien une communication active mais sans personne au bout ...
Tout le monde raccoroche ...
Deuxième appel de l'extérieur vers la Box et là, miracle, tout fonctionne correctement, l'apel sonne, l'appelé décroche et la communication est établie.
On dirait que cette ligne se met au repos, en standby, quand elle n'a pas été appelée "un certain temps" (genre plusieurs heures) et qu'il faille un premier appel pour la "réveiller" avant d'obtenir un fonctionnement normal pour les appels suivants ...
Etrange ...
Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance et bonne soirée.
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30/01/2018 11h42
Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue au sein du Forum
Dans un premier temps je vous invite à consulter la page assistance relative aux dysfonctionnement de la téléphonie fixe.
Une fois sur cette page je vous invite à cliquer sur "Comment lancer l'utilitaire de diagnostic de téléphonie ?" puis à suivre la procédure.
Si malgré les manipulations le dysfonctionnement persiste il faudra en faire part au Chat technique fixe ou sur l'assistance SFR Facebook et Twitter.
Je vous souhaite une bonne journée.
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01/02/2018 18h06
Bonjour,
problème signalé sur plusieurs sujets dont celui ci :
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01/02/2018 18h19
@utilisateur_supprimé a écrit :
...
Si malgré les manipulations le dysfonctionnement persiste il faudra en faire part au Chat technique fixe ou sur l'assistance SFR Facebook et Twitter.
...
Bonjour,
Je fait partie des abonnés Impacté par le même problème qui participent à ce sujet :
J'ai contacté le SAV via twitter en Novembre. Ils m'ont ouvert une fiche incident. N'ayant pas de nouvelles et le défaut persistant, je les ai relancé la semaine dernière . On ma répondu que le problème était réglé , ce qui est faux, et depuis plus de nouvelles...
Pouvez vous me dire a "quelle porte frapper" pour avoir quelqu'un de compétent ( ça doit bien exister chez SFR) ?