Installation Fibre sur Roubaix, fourreau bouché 5ème rdv infructueux

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Mon inscription fibre date du 14 septembre 2019.

 

1er rdv le 04 octobre, le technicien constt que le fourreau est bouché (au niveau de la rue) et la voirie devra intervenir. il note l'info dans sont dossier et cale un rdv le 21 octobre.

 

le 21 octobre,le technicien (un autre) m'appelle à 9h pour dire qu'il est la mais personne... appel au 1023 pour savoir ce qu'il en est, pas d'infos.

vers 16h, le technicien rappelle pour dire qu'il passera pas car il est en rupture de box et l'appel du matin c'était une erreur il était chez un autre client.

Je l'informe au passage qu'au niveau de la rue, le fourreau est toujours bouché et lui demande si c'était lui qui devait intervenir à ce propos, il n'était pas au courant de l'anomalie.

Je vais en boutique pour ces incidents à répétition et après avoir consulté le suivi, l'anomalie a bien été reportée le 04 octobre dans leur système de suivi, mais le vendeur ne sais rien faire pour intervenir.

3ème rdv le 25/10/2019. Comme les fois précédente une opératrice de SFR m'appelle 2 jours vant pour s'assurer que je serai bien présent à mon domicile (et donc absent de mon travail, merci patron d''accepter que je prenne des jours à répétition pour motif Fibre SFR...), Moi ca me **bleep** les boules de pas pouvoir aller bosser pour rien. Le 25 le tech se pointe et m'appelle, je lui demande par téléphone de constater que le fourreau est toujurs bouché. il fait la constatation et le reporte dans le dossier... encore et prise de rdv pour le 15/novembre!

Aujourd'hui donc appel du technicien (le même que le 25/10) il me demande si le fourreau est toujours bouché (ce qui est le cas) et je jui répond que rien n'a encore été fait niveau voirie. je lui demande s'il est dans le quartier et quand il va passer. il me dit qu'il ne va pas passer puisque le fourreau est bouché, c'est pas la peine, il va juste le reporter dans son suivi... et me recale un rdv le 02 décembre.

Donc le 13novembre je me suis pris la tête avec l'opératrice téléphonique qui voulait bien s'assurer que je serai présent physiquement sur place alors que même leurs tchnicien ne font plus le déplacement quand il s'agit de faire un simple constat... un Comble!

 

J'en ai marre que SFR n'arrive pas à caler un simple rdv voirie avant de caler un second rdv client. A chaque fois on me dis que la demande est faite à la voirie et normalement l'intervention aura eu lieu mais personne n'a acès au suivi des rdv avec la voirie, ni en boutique, ni le 1023 et encore moins le service rdv client.

Quand aux prestataires techniciens, ils me conseille de prendre des rdv au maximum afin de faire bouger SFR qui en aura marre de faire déplacer des techniniens pour rien et finira bien par intervenir. J'imagine que ceux ci sont payé pour chaque rdv ou déplacement effectué et au bout de x rdv inutiles et payés par SFR, l'opérateuer se décidera peut être à faire intervenir le service compétent!

 

J'ai une demande : comment faire pour contacter le service voirie de SFR afin de connaitre la date prévue d'intervention dans la rue qui sera forcément programmé avec la Mairie.

 

J'ai déjà eu un problème de fourreau bouché avec Orange dans une autre ville ou j'ai été fibré et cela a été réglé très fracilement! je vois donc un immense fossé en terme d'organisation, respect du client, compétence et communication entre ces deux cas

4 RÉPONSES 4
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide.

 

Bonjour @AntoineXXXXX, pourrais-tu nous venir en aide stp? Un grand merci pour ton aide !

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Quel est l'opérateur d'infrastructure qui a déployé la fibre dans votre ville? Orange? SFR? un autre?

 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Dans la maison j'ai un cable et une prise NC Numéricable, raison pour laquelle je suis passé chez SFR pour fibrer, l'infrastructure existant déjà pour paser en FTTLA. Le premier technicien m'a informé que la prise que j'ai n'est plus opérationnelle et qu'il faut se raccorder au répartiteur qui est en face dans la ruen il a ensuite examiné le fourreau qui est bouché etc...

Suite à votre question, il semble que Roubaix a confié à Orange pour la FFTH.

Je précise que je suis allé dans une boutique SFR à Roubaix même pour me faire raccorder en THD et j'ai bien demandé si ma rue est raccordé et raccordable. Sur place on m'a confirmé qu'il y a plusieurs abonnés SFR fibrés et que c'est tout à fait ok.

 

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, le rdv du 21/11 était un lapin, pas de passage de téchnicien, pas de message pour prévenir que le rdv a été annulé.

Si je veux espérer une connection, quelle est la prochane étape?

@AntoineXXXXX 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus