Impossible d'avoir des appels entrants / appels sortant ok.

Zeboox
Visiteur

Bonjour,

je viens de déménager, passant d'une box fibre en coaxial THD à une box Plus, j'ai donc changé intégralement d'équipement, installé par un technicien SFR il y a bientôt 3 semaines.

Nous avons demandé la portabilité du numéro suite à l'installation en donnant le RIO.

Notre téléphone (le même que sur l'ancienne box) a bien une tonalité et on peut appeler (le numéro provisoire s'affiche), mais il est impossible de nous appeler:

* quand on compose ce numéro provisoire il ne se passe rien (ça raccroche immédiatement sans même un début de signal d'appel)

* quand on appelle notre ancien numéro sur lequel on a demandé la portabilité: "ce numéro n'est pas attribué"

 

Tout le reste (télévision et internet) fonctionne parfaitement.

 

Il va de soit que nous avons passé quelques heures avec nos amis du 1023. Leur dernière idée, c'est que le cable entre le téléphone et la box n'est pas bon. C'est un RJ11-RJ11 alors qu'il faudrait un RJ11 (coté téléphone)- RJ 45 (coté box). La prise sur la box étant la même dans les 2 cas (prise verte compatible RJ11 et RJ45). Je suis très dubitatif à cela, je vois partout que les gens ont leur téléphone en RJ11 et ça marche très bien. Je ne souhaite pas acheter ce câble sans être certain que ce soit le cas.

 

Concernant la portabilité, on nous a dit qu'on nous rappelerait (on veut pas nous dire dans quel but) et qu'il faudra décrocher à l'appel. Or ça fait 2 fois qu'ils nous appelent lorsque nous ne sommes pas disponibles (en réunion, ou pire un jour où on avait précisé qu'on était en déplacement profesionnel à l'étranger, ils ont quand même appelé...). Et il est absolument impossible d'avoir au téléphone ce service malgré nos multiples demandes au 1023. Nous ne savons plus quoi faire ... 

 

Mon avis est que c'est la portabilité qui **bleep** et non le câble.

 

Quel est votre avis?

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Oui visiblement cela a merdé, mais tu as quand même (en apparence) 2 problèmes différents :

 

  1. la portabilité de ton ancien numéro ne s'est pas faite (pour l'instant en tout cas) et ça fait un peu longuet donc il est normal d'essayer de résoudre ce problème
  2. ton numéro provisoire devrait tout de même fonctionner correctement (en appel et réception) surtout si ça fait 3 semaines que c'est installé.

L'histoire du câble laisse en effet un doute. Il me semble néanmoins que @jnq35 avait réellement constaté une amélioration de qualité en achetant le véritable câbel adhoc au lieu de brancher du RJ11 dans une prise RJ45 (ce qui pourtant en théorie serait parfaitement faisable).

 

Cependant si tes interlocuteurs sfr pensent que cela vient de ton téléphone : tu peux faire un test facile.

  • tu ne branches AUCUN téléphone chez toi
  • tu actives ce qu'il faut chez sfr si ce n'est pas activé par défaut pour la messagerie vocale
  • tu appelles ton numéro provisoire et tu devrais tomber sur la messagerie vocale, non ?

Dans la négative, cela leur prouvera qu'il y a tout de même un véritable problème.

 

Pour la portabilité, laisse en effet un peu de temps aux services qui cherchent à te joindre, mais si on te fait tourner en rond trop longtemps, n'oublie pas cette procédure (que tu peux déployer en parallèles d'autres efforts) :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zeboox
Visiteur
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Comment configurer la messagerie vocale?
J’ai vu que ça pouvait se faire via l’espace client « offre et équipement » or ça ne fonctionne pas et me mets une erreur interne (depuis plusieurs jours voir 2 semaines) La partie facturation fonctionne bien cependant.
Zeboox
Visiteur
J’ai tente de le faire à partir du 3103 de mon poste fixe. Il me demande mon numéro j’ai beau essayer les deux il me dit que c’est un numéro non autorisé.
Zeboox
Visiteur
Le 147 pardon le 3103 n’étant pas pour les box. N’y a t’il pas moyen d’éditer ses posts?
Ryry
Client Top Contributeur

(si si, on peut "modifier son message" en cliquant en haut à droite du message posté.

sur la version mobile que tu sembles utiliser, je ne sais pas où c'est)

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Youssef42700
Visiteur

Bonsoir moi ma carte sim et bloqué je recois aucun appel et je peut pas appeler sa me dit que mes appels sortant sont bloqué

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus