Fibre débranchée régulièrement !

niico87
Visiteur

Bonjour, 

 

Je vais essayer de résumer correctement mon problème avec SFR (pire FAI qui existe, mais ça je pense que vous le savez déjà). 

Etant un ancien abonné Numéricable et ayant déménagé en Novembre 2017, j'ai souhaité conserver ma ligne pour mon nouveau logement. Première "escroquerie" de SFR, ces derniers m'ont réengagé sur 1 an sans que je signe quoique ce soit (je n'ai pas reçu de contrat). Premier problème déjà !

Depuis mon arrivée dans mon nouveau logement, ma connexion se coupe très régulièrement. Je suis donc obligé de passer par le service client absoluement médiocre de SFR (le mot est très très faible) pour récupérer ma connexion. Je vous passe le nombre de fois (plus de 5 fois) où le technicien n'est pas venu. A chaque fois la raison était la même: le câble au niveau du répartiteur avait été débranché (par une personne de l'immeuble, un autre opérateur, etc.). A chaque fois le technicien m'a bien montré le câble et l'emplacement qui m'étaient alloués.

Or cette semaine, une voisine est venue se plaindre du fait que sa ligne était débranchée elle aussi très régulièrement. En fait nous sommes 2 à devoir utiliser un même câble. Le technicien ne s'emm**** pas et se contente juste de débrancher à un endroit pour reconnecter à un autre (travail de qualité).

Je trouve ce procédé scandaleux (d'autant plus que ma voisine est une cliente SFR elle aussi; on voit comment ils fidélisent les clients...). 

Je voulais voir avec vous s'il y a espoir que j'obtienne une ligne à moi (vu la qualité du SAV SFR je ne pense pas) ou alors si ce problème va perdurer. 

 

De plus, je souhaiterais savoir si des frais de résiliation seront à payer vu les problèmes rencontrés, qui sont pour rappel:

  • Réengagement abusif d'1 an (sans documents signés, pas de contrat par mail)
  • Techniciens qui ne se présentent pas au lieu de rdv
  • Utilisation de la ligne d'un autre client pour me reconnecter

 

Vu la situation, je commence à en avoir plus que marre du service proposé par SFR.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> De plus, je souhaiterais savoir si des frais de résiliation seront à payer vu les problèmes rencontrés, qui sont pour rappel:

  • Réengagement abusif d'1 an (sans documents signés, pas de contrat par mail)
  • Techniciens qui ne se présentent pas au lieu de rdv
  • Utilisation de la ligne d'un autre client pour me reconnecter

Pour le premier point, c'est moins tranché que tu ne sembles le penser.

 

S'il s'était agit d'un réengagement chez Numericable (càd exactement la même enseigne) la loi tolère que l'abonné n'ait alors pas besoin de fournir sa signature écrite pour une variante de contrat alors qu'il était déjà client, et la procédure purement téléphonique ou internet est dans ce cas tolérée (même si normalement tu devrais pouvoir voir quelque chose concernant le texte de ton contrat dans ton espace client).

 

Dans ton cas, ils jouent avec les limites puisque c'est en fait un réengagement de Numericable à SFR, pas exactement la même maison. Mais bon, si procès en légalité il y avait, pas sûr que ce serait indéfendable de leur part, surtout que l'état a jugé justement que "c'était la même maison" pour leur faire perdre les dérogations d'exclusivité aux chaîne stélé qu'avait spécifiquement le câble (et ainsi perdre l'accès à pas mal de chaînes "exclusives CanalSat") au motif justement que désormais SFR et Numericable s'étaient réunis... Donc on ne peut pas vraiment leur opposer qu'ils sont ensemble pour les punir dans un cas et leur dire qu'en fait ils sont bel et bien séparés pour les punir dans un autre cas...

 

Pour le reste, je pense qu'à défaut d'avoir un service de qualité (càd en ne cherchant pas à étayer qu'il n'y a qu'un câble pour deux, tu argumentes jsute sur le fait que ta connexion a été coupée à de multiples fois et qu'il faut à chaque fois le passage d'un technicien dont tu as plusieurs traces dans ton espace client) tu peux tout simplement engager une procédure de résiliation sans frais du fait que le service n'est pas assuré. Si tu as des doutes pour formuler le courrier, tu trouveras sur des sites de consommateurs des modèles assez bien fait pour faire valoir ton droit.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

niico87
Visiteur
Bonjour Ryry,

Merci pour ton retour. Un technicien devrait passer le 27/03, je verrai d'ici là. Sinon, je commencerai à entamer les démarches de résiliation (en allant voir la concurrence notamment).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus