Téléphonie fixe - box Fibre

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 27-09-2017

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Faire fonctionner un téléphone à cadran ?

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je me suis fait plaisir en chinant un vieux téléphone à cadran dans un brocante. J’ai pour ambition d’en faire un téléphone fonctionnel fixe, puisque je n’en avais pas jusque là.

En grattant les forums j’y lit qu’il est conseillé d’Installer des adaptateurs mais je vous avoue que je m’y perd, entre ceux qui permettent d’avoir une tonalité et ceux qui permettent de le faire sonner...

J’espere trouver ici une réponse à mes questions !
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 03-06-2016

Post(s) : 1803

Sujet(s) : 28

Merci(s) : 302

Réponse(s) acceptée(s) : 56

Re: Faire fonctionner un téléphone à cadran ?

[ modifié ]

Très simple votre vieux téléphone a cadrant n'est pas compatible avec les standards actuel de communication ni avec une box.

Ex Digiclient NC sur entraide numericable fermé depuis le 2 novembre 2017
Box 4k sfr 100/5 + Mini decodeur TV + Box 4g pour les vacances
TV Sony KD49XD8305B UHD 4K + Samsung Galaxy S8 sfr

Date d'inscription : 14-05-2018

Post(s) : 1

Re: Faire fonctionner un téléphone à cadran ?

[ modifié ]

Les téléphones à cadran sont compatibles avec les box modernes, mais pas forcément pour les appels sortant.

 

Je m'explique :

 

Je dispose d'un vieux Socotel à cadran, il fonctionne très bien en réception, mais en émission non, j'ai une box coaxiale Red (F@st 3284)... Avant, j'étais en ADSL chez SFR avec une box NB6 et ça fonctionnait dans les deux sens.

Je sais que sur les anciennes box Numéricable ça fonctionne parfaitement, mais sur les nouvelles 4k de SFR j'en doute, normalement pour les appels en réception pas de problème, mais en émission aucune idée.

 

Pourquoi cela peut ne pas fonctionner en émission ?

 

C'est simple, un téléphone à cadran utilise un système à impulsion, le fameux "tac tac tac" qu'on entend lors de la numérotation, les box modernes sont de moins en moins compatible avec cette technologie malheureusement, seul le musical, le téléphone à touches donc, est compatible à 100%.

Il existe bel et bien des adaptateurs qui transforment les signaux à impulsion en signaux musical, mais c'est très cher, vraiment très cher, en moyenne 50€ sur internet sans les frais de port !!!

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage* !!!

*Mais c'est bien de se documenter un minimum avant de sortir des âneries ;-)

Date d'inscription : 30-01-2018

Post(s) : 9

Merci(s) : 1

Re: Faire fonctionner un téléphone à cadran ?

Mais si ça fonctionne, même des modèles plus anciens que le Socotel S63, la preuve avec cette vidéo trouvée sur youtube. Il serait par-contre interessant de demander au gars qui l'a mise en ligne quel est le modèle de box sfr utilisé.   https://www.youtube.com/watch?v=pULLVHqtsq8