Devneir de ma ligne fixe après passage de ADSL à la Fibre

Colonel1
Visiteur

Bonsoir,

Actuellement j'ai l'Internet (contrat SFR) par un modem ADSL m'appartenant (je n'ai pas de BOX, oui c'est possible et cela fonctionne) via une ligne fixe ORANGE où je paye un abonnement et des communications. Je vais passer à la fibre. SFR m'a établi un nouveau contrat où apparait mon N° de tel mobile qui n'est ni chez SFR ni chez ORANGE. Ceci sans que je l'ai demandé. Lors de la commande avec le démarcheur SFR mon N° de ligne fixe ORANGE n'a pas été accepté et la case est restée vide. Le démarcheur m'a affirmé qu' un nouveau numéro de ligne fixe me serait affecté. Mais quand je vois que sur mon nouveau contrat c'est mon mobile qui apparait j'ai des doutes.

Je crainds d'avoir une connection fibre sans le téléphone et peut être de continuer a payer la connection ADSL car je me retrouve avec 2 contrats.Homme triste

L'idéal étant de faire migrer mon N° de tel fixe actuel en 02..... vers la fibre au détriment de l'ADSL actuel. Est ce comme cela que cela va se passer ou bien je vais entrer dans un gros bazard. 

Autre inquiétude: Est normal d'avoir 2 contrats.Je pensais que c'était le contrat ADSL qui évoluait en Fibre.

L'installation est prévu fin janvier 2020.

Merci

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Colonel1 

 

> Je crainds d'avoir une connection fibre sans le téléphone et peut être de continuer a payer la connection ADSL car je me retrouve avec 2 contrats.Homme triste

 

Le seul cas où ta nouvelle ligne ouverte entraine la résiliation automatique du contrat de l'ancienne ligne : c'est quand tu as demandé la portabilité (c'est-à-dire) la conservation de ton ancien n° vers la nouvelle ligne.

Cela se fait en fournissant le RIO (voir ICI) lors de la commande du nouveau contrat, et alors c'est le nouvel opérateur qui légalement doit se charger de faire résilier ton ancien contrat chez le concurrent.

 

Comme tu nous affirmes que lors de ta commande, ta ligne Orange n'a pas pu être prise en compte, il me parait clair que ton ancien contrat (ADSL) ne sera pas annulé par la création de ta nouvelle ligne (fibre) et donc tu continueras à payer cet ancien contrat tant que tu ne le résilieras pas toi-même manuellement.

 

> L'idéal étant de faire migrer mon N° de tel fixe actuel en 02..... vers la fibre au détriment de l'ADSL actuel. Est ce comme cela que cela va se passer ou bien je vais entrer dans un gros bazard.

 

Oui c'est l'idéal mais à te lire, comme tu disais "Lors de la commande avec le démarcheur SFR mon N° de ligne fixe ORANGE n'a pas été accepté et la case est restée vide" j'en déduisais que la démarche n'a pas été faire.

 

=> Soyons clair et précis : as-tu fourni ton RIO (cf. mon lien ci-dessus) lors de ta commande pour que justement cette migration ait lieu ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Colonel1
Visiteur

Merci Ryry,

Cela confirme ce que je présentais.

J'ai bien fourni le RIO mais alors pourquoi mon N° actuel n'est il pas pris en compte et aurai je un N° de tel par la fibre.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Colonel1 

 

> Cela confirme ce que je présentais.

Pas sûr finalement.

Comme tu apportes finalement la confirmation que tu as bien fourni ton RIO, j'avoue que la mention de ton numéro de tél Orange ou non importe peu... c'est le RIO qui sert en interne pour t'identifier...

Donc il se peut très bien que l'opération de portabilité soit bien prise en compte (grâce au RIO que tu as fourni) malgré cette absence de prise en compte de ton n° de téléphone effectif.

 

> mais alors pourquoi mon N° actuel n'est il pas pris en compte et aurai je un N° de tel par la fibre.

Pourquoi "pas pris en compte" je n'en sais rien... D'autant plus que, comme dit au-dessus, je ne vois pas très bien à quoi il servirait qu'il soit pris en compte puisque seul le RIO importe pour l'opération de portabilité... Donc mystère.

Par contre, avoir un (nouveau) numéro reste classique : que ce soit pour mon mobile ou pour mon fixe, par 2 fois déjà j'ai eu un numéro (provisoire) dès la mise en place de la ligne, le temps que la portabilité deviennent effective et remplace ce numéro provisoire, ce qui pourrait donc être ton cas.

C'était il y a longtemps, peut-être qu'aujourd'hui cela n'a plus de sens ?

 

Je pense donc que, pour lever le doute, il faudrait que tu réussises à faire confirmer par le service client (ou en allant en boutique ?) que ta commande est bien assortie d'une demande de portabilité...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Colonel1
Visiteur

Bonjour RYRY,

Lundi je vais aller faire un tour à la boutique SFR pour essayer d'avoir plus d'infos. Mon installation actuelle étant très particulière (pas de Box mais un modem perso sur une ligne Orange) cela risque d'être compliqué car la plupart des conseillés ne savent pas que c'est possible. En boutique les gens maitrisent à peine le commercial et pas du tout le technique. Au 1023, même pas la peine d'essayer.

Pour avoir confirmation que mon RIO a bien été enregistré, je souhaiterais éditer ma commande THD...., mais pas réussi sur mon nouveau compte et pas plus dans l'ancien. Je n'ai que le suivi de la commande. Est ce possible et comment faire?

Merci

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus