Réponse certifiée par SFR Question résolue

connexion internet délicate

lumen
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un pc lenovo et j'ai remarqué sur certains points des différences avecle précédent.

A l'arrière de l'écran je n'ai plus de voyant vert qui sur l'ancien pc clignotait en permanence plus ou moins vite.

Par contre il y a un voyant orange qui s'éteint lors de l'arrêt du pc.

Sur ma box fibre le voyant vert à coté de la prise téléphone s'eteint également, mais se rallume lorsque j'ouvre l'ordinateur.

Je reçois et donne des communications sans problème;

Périodiquement je réinitialise la box et les voyants téléphone, iinternet et synchronisation ne s'allument pas.

comme d'habitude j'effectue cette opération pc éteint.

Avec l'ancien pc le voyant de la box restait tout le temps allumé;

D'où ma question comment rétablir la situatiion ?

Merci pour vos réponses.

 

Le commentaire approuvé n'apportant pas de solution, celui-ci a été désapprouvé.
En effet, cliquer sur « J'APPROUVE CETTE RÉPONSE » permet aux personnes qui rencontrent une problématique similaire de trouver plus facilement la bonne solution.
N'hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité si vous pensez que c'est LA réponse qui solutionne votre problème : vous pourrez ainsi rendre les sujets résolus plus visibles et favoriser l’Entraide Communautaire !
Pour remercier les membres participants à l'Entraide, utilisez plutôt les mercis placés juste à côté de Répondre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la gestion de l'énergie de la carte réseau est différente entre l'ancien pc et le nouveau pc lenovo. Et cela se configure dans windows 10.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @lumen ,

 

Afin de vous aider, j'aurai besoin de quelques précisions.

Vous avez quand même Internet, le téléphone et la télévision ?

Ces services se sont montrés indisponibles depuis ce qui se passe avec les voyants ?

 

Bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la gestion de l'énergie de la carte réseau est différente entre l'ancien pc et le nouveau pc lenovo. Et cela se configure dans windows 10.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
lumen
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.

Effectivement internet, le téléphone et la télévision sont indisponibles pendant le rebranchement de la box;

Les diodes verts se sont mis au vert après un temps beaucoup plus long que d'habitude.

Ce problème se pose depuis mon changement de pc;

J'ignore s'il y a un rapport, mais avec le nouveau pc, lors de l'arrêt le diode vert du téléphone s'éteint, ce

qui ne me gène pas, tout fonctionne normalement;

 

lumen
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ignore si le problème est là, mais comment fait-on ?

Dans le journal de windows, depuis quelques jours j'ai remarqué, à chaque connexion, des lignes inconnues qui, d'après des forums, qui auraient la carte graphique comme cause;

J'ai vérifié avec le gestionnaire de périphériques, tout est correct.

lumen
Contributeur en Herbe

Je précise ma précédente réponse,au dos de mon précédent ordinateur il y avait un diode vert qui clignotait en permanence et un orange allumé lors de l'utilisation du pc;

sur mon nouvel ordinateur aucun diode vert ne s'allume, par contre comme dit le diode arrière de la box fibre s'éteint lors de l'arrêt du pc, auparavant il restait allumé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus