dany38090
Contributeur Loisir

oui c'etait en boutique, mais jamais le meme vendeur.

c'etait le 31.07, et l'installation n'a eut lieu qu'hier 23.09, soit 2 mois plus tard. difficile de le retrouver et de lui dire qu'il s'est trompé ! 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

> c'etait le 31.07,

Alors c'est encore plus étrange : à cette date la Box8 n'était pas sortie et donc il ne POUVAIT PAS établir un contrat la contenant (elle n'est sortie que fin août)

Donc, au mieux, il savait que la box allait sortir (car en effet il y avait eu une conférence de presse, mais à cette date on ne savait même pas à quel prix) et il a fait une promesse en l'air croyant qu'elle remplacerait le matériel existant d'ici ton installation.

Mais c'est très peu sérieux de sa part, d'autant plus que je répète que je doute très fortement qu'un contrat signé fin juillet puisse être directement bénéficiaire d'une box qui n'est pas encore prévue dans les contrats.

 

> difficile de le retrouver et de lui dire qu'il s'est trompé ! 🙂

Certes, mais quand tu as une "promesse" exceptionnelle, tu ne peux te tourner que vers celui qui te l'a faite... puisque les autres sont par définition ignorant de cette promesse.

L'a-t-il écrit sur ton contrat ? sur un autre papier ?

à+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Et point hyper important même avec labox 8 et le modem 8 il vous faudrait bracncher un câble rj11 rj45 entre votre base dect et le modem. Sans compter la liaison obligatoire entre le modem et labox tv. Donc le modem à la cave très mauvaise idée. Surtout pour le wifi !!

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yuzuko
Visiteur

Bonjour,

J'ai la BOX 8 ADSL et téléphone dect Alcatel F390. Après le changement de box de Free à SFR il y a qq jours, le téléphone fixe ne marche pas et je viens à ce forum.

J'ai essayé comme votre renseignement, le cable RJ45 pour la box et RJ11 pour le telephone mais toujours pas marche.

Pourriez-vous me donner l'autre conseil dans ce cas?

Merci par avance.

Yuzuko
Visiteur
Grace a 2 ème réponse de Alcatel, il a marché. Avec le cable RJ11 --- RJ11 Sur La base 1. Appuyez sur la touche paging de la base (touche N° 1 sur l'image ci-dessous) et maintenez-la enfoncée pendant environ 10 secondes. La base se met en mode association. Sur le combiné 2. Appuyez sur OK et ▲ ou ▼ jusqu'à sélectionner l'option ASSOCIATION. 3. Appuyez sur la touche OK. 4. Tapez les 4 chiffres de votre code PIN (ce code est égal à 0000 par défaut). 5. Appuyez sur OK pour confirmer.
phil74950
Visiteur

bonjour Ryry

desolé de vous contredire mais avec les box orange c'est pareil. ta box sert de base DETC. et aucunement besoin de branché ton tel a la box.

et mem cela fonctionne avec des conbinés de maraue differents.

cdlt

jnq35
Client Top Contributeur

Et alors ? Chaque marque à son propre matériel et fait ce qu'il veut avec. Si vous êtiez si bien chez orange pourquoi avoir changé d'opérateur ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @phil74950 

 

> desolé de vous contredire mais avec les box orange c'est pareil

Euh... Tu me contredis sur quel point dans quel message ?

Je ne retrouve pas où j'aurais dit que Orange ne le faisait pas ?

Je ne me rappelle que avoir dit que :

  • les box SFR ne faisaient pas borne DECT
  • contrairement à d'autres FAI comme free qui le font
  • et que la majorité des box que je connaissais ne le faisait pas (celles que je connais pour les avoir eu entre les mains ou chez des proches hein, pas des photos sur des catalogues, sinon alors je les connaitrais toutes)

> ta box sert de base DETC. et aucunement besoin de branché ton tel a la box.

Oui, certaines chez Orange, pas toutes Smiley très heureux

Car il y aussi assez souvent une confusion entre connecter un téléphone en DECT et connecter un téléphone HD en WIFI (quand il est compatible, pas le mien qui est DECT) qui est possibilité aussi du matériel chez Orange cf. cette discussion (lire ICI) du forum Orange qui démontre ce flottement dans la tête des abonnés Orange.

  • par exemple la Livebox Play permet les appels HD en Wifi sans fil : voir doc ICI
  • mais cette Livebox Play nécessite de brancher un téléphone DECT via une prise avec fil, comme chez SFR : voir doc ICI (idem sur la Libebox 4 d'ailleurs, voir ICI)

Selon cette la doc même d'Orange, alors ça n'a pas l'air d'être généralisable "sur les box orange [...]  ta box sert de base DETC. et aucunement besoin de branché ton tel a la box"

À+

 

P.S. Mais sinon, vous achetez vraiment des téléphones DECT sans base DECT fournie dans le pack. J'avoue que pour ma part, même après 3 achats successifs au fil des années, il y avait toujours la base d'un des combinés que faisait base DECT externe justement... Pas vous ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Ryry 

 

perso j ai un DECT gisaset sl910  et pas de base 
Comment puis je faire pour le connecter à mon boitier SFR NB6VAC-FXC-r0 que détient ma compagne.

Cela fonnctionnait tyès bien chez moi avec la freebox révolution, aucun cable de connecter à mon modem uniquement Code pin dect puis association avec le combiné.

 

Merci par avance pour ta réponse.

 

Amicalement

 

Gilbert 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Désolé, mais les réponses sont déjà données :

les box SFR ne font pas base DECT.... (même la toute dernière Box 8 sortie il y a moins d'un an).

 

Donc tu as vraisemblablement acheté un simple combiné pour ta freebox, sans base téléphonique, le DECT Gigaset SL910 H

=> il te faut donc une base DECT à laquelle le connecter sans fil (et c'est cette base que tu relies par fil à ta box SFR)

=> par exemple celle vendue justement pour ton téléphone SL910 A que l'on voit ici :

Et oui, la freebox fait office de base sans fil DECT (comme certaines autres box). Largement débattu plus haut.

Et largement demandé aussi >ICI< tu peux te joindre au nombre des demandeurs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus