ertach
Contributeur Loisir
Bonjour,
Sur la box fibre, tu as une prise, à l'arrière pour bancher le telephone. Il suffit que tu mettes une multiprise avec 1 prise male pour brancher sur la box et 2 prises femelles, 1 pour le téléphone et une pour l'alarme. Je l'avais bien expliqué sur mon intervention ci-dessus, avant Ricouz.
C'est très facile, encore faut-il que tu aies les bonnes prises. Les vielles prises que je vois sur ta photo sont obsolètes.
Reviens si tu ne trouves pas
Cordialement
Ertach
utilisateur_supprimé
Non applicable

@ertach  a écrit :
Bonjour,
Sur la box fibre, tu as une prise, à l'arrière pour bancher le telephone. Il suffit que tu mettes une multiprise avec 1 prise male pour brancher sur la box et 2 prises femelles, 1 pour le téléphone et une pour l'alarme. Je l'avais bien expliqué sur mon intervention ci-dessus, avant Ricouz.
C'est très facile, encore faut-il que tu aies les bonnes prises. Les vielles prises que je vois sur ta photo sont obsolètes.
Reviens si tu ne trouves pas
Cordialement
Ertach

Bonjour @ertach et @utilisateur_supprimé

 

La solution de brancher une alarme (de type RTC - ligne Téléphonique France Télécom) sur une prise RJ11 au dos d'une BOX ne fonctionne pas à tous les coups.

Que l'on utilise un doubleur RJ11 ne change rien au problème.

 

Explication technique :

Sur la prise RJ11 se trouve une sortie de 48 V continu.

Il faut absolument éviter que l'appareil, que l'on branche sur cette prise RJ11, ne consomme trop de courant de ce 48 V, sinon le 48 V va s'écrouler et le téléphone ne pourra pas appeler. et recevoir des appels

Il en est de même pour les alarmes.

 

Vérification pratique de mon explication :

Si on branche un ancien combiné téléphonique S63 sur la sortie RJ11 d'une BOX, cela ne fonctionnera pas.

Il ne faut utiliser que des téléphones équipé de leur propre alimentation secteur.

 

Renseignez-vous auprès d'un installateur d'alarmes. 🙂

 

 

ertach
Contributeur Loisir
Bonjour
Effectivement je possède un téléphone type RTC, branché comme indiqué ci-dessus et ça fonctionne parfaitement sur ma box fibre.
Cordialement
Ertach
ULYSSE9
Visiteur

BONJOUR  

 

Vous parlez d'une boite blanche pour relier votre alamre a votre boix adsl

la télésurveillanc"e de mon alarme ne fonctionne plus car j'ai changer d'operateur donc c'"est quoi votre boite blanche  merci

Ricouz
Client Top Contributeur

à effacer


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

LaurentSAM
Contributeur en Herbe

Bonjour,

j'ai le même souci aujourd'hui, je passe de l'ADSL à la fibre SFR. La prise téléphonique que vous utilisez c'est celle sur la box maintenant noire où j'ai branché un tél fixe. Il faut donc un adaptateur pour pouvoir brancher le tél et la prise provenant de l'alarme ?

Le technicien me disait de brancher via les prises ethernet mais cela ne fonctionne pas.

Bien cordialement.

Laurent.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui, il te faut un adaptateur RJ11.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

jnq35
Client Top Contributeur

N'oubliez pas que certaines alarmes ont aussi des modules de communications 3G ou 4G en option. Il n'y a pas que le téléphone fixe de possible.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
lddl
Visiteur

Bonjour. En ce qui me concerne, lorsque je suis passé en fibre, SFR m'avait assuré qu'il n'y aurait aucun souci pour connecter mon alarme, qui, auparavant, était connectée directement sur la ligne téléphonique d' Orange. Ce systéme fonctionnait trés bien, l'alarme, dés son déclenchement, appelait un numéro de téléphone, puis si pas décrochage, un autre puis un autre etc..

Mais lorsque la fibre a été installée, le technicien m'a dit qu'on ne pouvait pas connecter la fibre, qui est un signal numérique, sur une alarme qui était prévue pour de l'analogique. Qu'en est-il exactement ? Merci !

iddl
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Effectivement, si l'alarme nécessite une connexion par téléphone fixe sur ligne france télécom, cela ne marchera pas avec une box.

 

J'ai moi-même une alarme reliée à ma box, mais elle a sa propre carte sim, elle commence par essayer de transmettre l'alerte par internet, si cela ne fonctionne pas son module téléphonique avec sa propre carte sim téléphone à un numéro enregistré puis un autre si le premier ne répond pas.

 

Je ne pense pas qu'une alarme qui utilisait le réseau france télécom avec un pste fixe fonctionnera sur la box.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus